5
Mouais. Ca sent en effet très fort la série Z, en dépit de la bonne critique. De méchants nazis aux super pouvoirs, des sorciers anglais tout aussi puissants, le monde à sauver de la barbarie, une seconde guerre mondiale revisitée... J'ai déjà lu plus d'une dizaine de livres avec le même postulat de départ, comme l'heure du loup de Mac Cammon par exemple, et rares sont ceux qui m'ont convaincu.Je passe mon tour. 

7
N'ayant pas lu les racines du mal je ne peux faire aucune comparaison en disant qu'ils "sont de la même veine"'. ;)Je ne citais l'heure du loup qu'en fonction de la thématique principale (uchronie seconde guerre mondiale) qui semble similaire. En l'espèce je mets l'heure du loup sur le dessus du panier des livres qu j'ai lu reprenant cette thématique. 

9
Alors là, quelle claque ! Je suis entièrement d'accord avec Gillo quand il dit qu'une fois terminé la lecture du premier tome, on a envie de se jeter sur le second.Je pensais trouver une agréable série B, divertissante et sans prise de tête, un peu comme un téléfilm de Syfy. Et bien pas du tout. J'ai trouvé une histoire bien construite et bien narrée, avec une trame beaucoup plus profonde et subtile qu'attendu. Le tout couronné par des personnages attachants (mention à Will et Gretel), et une uchronie somme toute assez crédible dans son déroulement.Bien entendu, si vous n'êtes pas réceptif au délire "scientifiques nazis fous", ça n'est pas pour vous. Mais si vous avez la curiosité de voir comme la WWII aurait pu basculer avec un peu de science (voir de steampunk) et de magie en plus, ça peut être une lecture à conseiller.En tout cas, j'espère voir rapidement arriver la suite, qui en plus introduit... la Mère Russie !