Je suppose que c'est la phrase après celle de l'Edda qui t'a gênée : j'ai rajouté une balise spoiler au cas où (pour les suivants).Sinon, en ce qui concerne ce livre en particulier, je suis toujours aussi indécis. En fait, tout ce qui a trait à l'époque des deux guerres mondiales et leurs environs (ce qui inclut la guerre d'Espagne) a tendance à me mettre mal à l'aise. Par contre, j'adore la mythologie nordique...
► Afficher le texte
J'ai repris l'exemple du film "le Labyrinthe de Pan" à dessein, parce que l'aspect "guerre d'Espagne " était mis beaucoup plus en avant que l'aspect "fantasy". Ce film m'a franchement mis mal à l'aise, et je ne le reverrai sans doute jamais pour cette raison.Dans un autre genre, le film "Hugo Cabret" m'avait bien plu, parce que l'aspect "entre deux guerres" n'a au final aucune importance, et n'est pas exploité.
Je me retrouve donc face à un dilemme, qu'il m'est impossible de trancher sans lire le livre :
► Afficher le texte
- soit le vrai thème est celui d'une petite fille pendant la deuxième guerre mondiale, et je sais que je ne parviendrai sans doute pas à finir le livre (surtout si, en plus, on fait le rapprochement entre le nazisme et ladite mythologie),- soit le vrai thème est la mythologie nordique (et l'époque importe au final assez peu, l'aspect "merveilleux" prenant le dessus), et ça pourrait me plaire...
Voilà... Et désolé si j'ai par inadvertance causé un désagrément aux lecteurs de ce forum... :S