1
J'ouvre un sujet. :)
Royaume de France, mai 1411.Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges.Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle... Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers.Résolu à conquérir la Pierre d'Émeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l'ombre, déchaînant ses créatures maléfiques.Au coeur d'un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde.Il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.
http://www.scrineo-jeunesse.com/wp-content/uploads/2013/07/Couv-LesH%C3%A9ritiers-essai-7-HD.jpg

2
vu que j'adore les histoires de voyages dans le temps , vu le résumé cela me tente ! Par contre, je risque d'être tatillonne sur le Paris médiéval (ça c'est un reste de mes études ... oui j'ai suivi un cours sur Paris au Moyen-âge!) Par contre ça vise quel âge ? à partir de 12 ans ? ou plus ?

3
Ce qui à l'air original, c'est que les divers protagonistes viennent d'époques différentes pour arriver dans un passé commun.Sinon, vu l'âge des héros et le fait qu'on va parler histoire/voyages dans le temps, on peut penser que le lectorat visé est plus proche des 18 ans que des 12 ans.Miaou.

6
Benedick a écrit :Ce qui à l'air original, c'est que les divers protagonistes viennent d'époques différentes pour arriver dans un passé commun.Sinon, vu l'âge des héros et le fait qu'on va parler histoire/voyages dans le temps, on peut penser que le lectorat visé est plus proche des 18 ans que des 12 ans.Miaou.
Ca ne veut rien dire ça :p Bobby Pendragon l'aborde et c'est plutôt 12 que 18 ! ça dépend fortement du lecteur, mais à 18 ans, on passe aux lectures du rayon adulte bien souvent