Je suis bien incapable de te répondre... La version couleur correspond aux 3 BDs sorties par les éditions Soleil... Sauf que le quatrième et dernier tome n'est jamais sorti dans cette version.Les éditions Errance ont donc "récupéré" cette série et ont publié une version complète mais en NB que personnellement, je préfère à la version couleur... Par contre, je suis incapable de te dire si Mr Roudier a retravaillé son dessin entre la version "Soleil" et la version "Errance"...Aion a écrit :Du coup, je me suis intéressé de plus près à la chose, et j'ai trouvé une version en couleur de cette BD. Est-ce la même, une suite, ou tout simplement une version "remasterisée"? (je ne sais pas si le terme est bien choisi mais bon...)
Comble du hasard, j'ai découvert cette après-midi qu'une campagne Ulule était en cours pour ce jeu (le but est de financer l'écran du meneur + un receuil de scénarios), et qu'il y avait entre autres moyen de se procurer l'intégrale de la Bd Vo'Houna par ce biais!Personnellement, la Bd me tente, le jeu de rôles me tente, soutenir une gamme me tente... Ca va être dur de résister! ^^Pour ceux que cela intéresse, le lien est le suivant : http://fr.ulule.com/wurm/Tybalt a écrit :A noter pour les rôlistes qu'Emmanuel Roudier a aussi participé au jeu de rôle Würm, qui permet de jouer dans la Préhistoire de façon historiquement crédible avec la possibilité d'ajouter des éléments fantastiques. (Le tout en gros et si ma mémoire est bonne, toujours.) Le jeu avait plutôt reçu de bonnes critiques, je crois, en tout cas c'est Roudier qui signe les illustrations et la couverture et le résultat était assez somptueux.
Mais de rien ! ;)Tout le plaisir fut pour moiManu a écrit :Hé ! Voilà une bonne surprise : en flânant sur le forum d'Elbakin, je tombe sur un fil qui parle de ma BD !ça me fait bien plaisir, d'autant que chaque mois je m'écoute le podcast d'Elbakin tout en bossant mes planches, porté par les éclats de rire de Witch...Aussitôt je m'inscris pour saluer tout le monde, remercier Damienandcoinc d'avoir ouvert le fil et Aion d'avoir mis le lien vers la campagne Ulule !
Hé ! Là, je dois dire que cela titille ma curiosité !Manu a écrit :Damienandcoinc, pour rebondir sur la fin de ton 1er message, oui, il y a une suite de prévue. C'est juste qu'à priori, je vais la faire non plus sous forme de BD mais... de roman ! Histoire de changer, mais aussi pour plein de raisons sérieuses. Mais vu que tu es aussi bien présent en ces lieux que sur BDGst, ça ne devrait pas te causer de souci !
Tant mieux ! C'est à dire, en plus de plein de considérations strictement narratives qui me poussent à avoir envie de me tourner vers le pur roman, je me dis qu'il vaut quand même mieux lire un bon gros livre en une fois que de poireauter dix ans pour une série à rallonge. Or c'est bien de ça qu'il s'agit. La suite est copieuse, pleine de personnages et de rebondissements, et en BD on partirait sur minimum huit tomes... Le truc que je me demande, c'est : est-ce que ça existe, en France, les roman illustrés (je veux dire en fantasy, hein, pas en jeunesse) ? A part le boulot de Schultz sur Conan ou de Wrightson sur Frankenstein (déjà bien ancien), je ne vois pas trop de références. Quelqu'un en aurait ?Damienandcoinc a écrit :Hé ! Là, je dois dire que cela titille ma curiosité !Manu a écrit :Damienandcoinc, pour rebondir sur la fin de ton 1er message, oui, il y a une suite de prévue. C'est juste qu'à priori, je vais la faire non plus sous forme de BD mais... de roman ! Histoire de changer, mais aussi pour plein de raisons sérieuses. Mais vu que tu es aussi bien présent en ces lieux que sur BDGst, ça ne devrait pas te causer de souci !Hate de voir la suite en tout cas, quelle que soit la forme de son support
Et effectivement, cela ne me pose aucun problème
Je m'incruste et je réponds longtemps après, mais : le plus proche que je puisse voir, ce sont les livres de la collection Ourobores chez Mnémos et ceux de la collection Wotan du Bélial', qui allient texte et illustrations. Les quelques-uns que j'ai lus dans ces collections ne sont pas des romans, mais ils ont chacun sa façon d'allier texte et images (livre-univers, nouvelles, récits mythologiques...), donc je pense qu'un projet de roman illustré ne se ferait pas mettre à la porte sans réflexion. Et naturellement, je serais très intéressé en tant que lecteurManu a écrit :Le truc que je me demande, c'est : est-ce que ça existe, en France, les roman illustrés (je veux dire en fantasy, hein, pas en jeunesse) ? A part le boulot de Schultz sur Conan ou de Wrightson sur Frankenstein (déjà bien ancien), je ne vois pas trop de références. Quelqu'un en aurait ?
Retourner vers « De la Fantasy »