1
Ouverture d'un sujet pour une série de livres de Mark Hodder : "The Burton & Swinburne Adventures". Je ne les ai pas lu, mais : L'étrange affaire de Spring Heeled Jack" est passé dans mes mains tout à l'heure et je souhaiterai des avis si vous avez.J'ai vu qu'il y a aussi "The Secret of Abdu El-Yezdi", "The Curious Case of the Clockwork Man", "Expedition to the Mountains of the Moon",...Merci :)

5
Oui, acheté et lu.La belle maquette m'avait attiré l’œil et l'ambiance décrite en 4e de couv' a fini de m'intriguer. Donc, boum.Après lecture, je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment mais parfois je reposais le roman et partais faire autre chose. En gros, je n'ai pas le besoin irrépressible de le finir d'un coup. Comme dans le sujet Steampunk, j'ai apprécié les ambiances et descriptions de Londres, sa météo pourrie, l'apparition de certains personnages historiques sympathiquement détournés, et le côté techno était amusant.Par contre, je n'ai ressenti aucun intérêt pour les personnages principaux -ce qui me faisait reposer le roman. Du coup, certains rebondissements me laissaient de marbre et j'ai trouvé certains développements de l'intrigue un peu trop téléguidés, voire forcés.Mais il me semble que c'est un premier roman, et rien de rédhibitoire ! Il y avait plus de positif que de négatif, et sans doute un autre lecteur aurait un autre ressenti... :)

7
Je suis assez d'accord avec la chronique. J'ai passé un bon moment pendant ma lecture
► Afficher le texte
J'ai trouvé les idées générales des eugénistes très bien trouvées que cela soit le début du téléphone, les chiens ou je crois me souvenir d'une invention avec un écureuil qui m'avait bien plu. Mais cela ne m'a pas plus marqué que cela, et je ne suis pas certain de lire la suite quand elle sortira. C'était un bon roman, mais sans plus quoi. Il manquait peut être une certaine épaisseur à ses personnages ou ses méchants pour que je suis totalement embarqué dans cette intrigue, même si le Spring Heeled Jack reste LE point fort de ce roman pour moi.

10
J'ai beaucoup aimé pour ma part.... même si je suis d'accord avec les défauts présentés dans la critique. :)Ce premier roman a des airs de fourre-tout, avec plein de bonnes idées, parfois traitées avec jeunesse et maladresse il est vrai. Pour autant, j'ai agréablement été surpris par le traitement de SHJ, vraiment maîtrisé et qui laisse entrevoir ce que sera le Hodder de demain, quand le monsieur aura pris un peu plus de bouteille. On peut également déplorer le flegme (et leur côté assez froid) des deux personnages principaux, mais j'ai trouvé que l'humour, omniprésent, venait réchauffer le tout. En fait, SHJ, c'est un peu Anno Dracula si on avait remplacé les vampires par des savants fous : un casting de premier choix, une ambiance incroyable, des références à la pelle, etc. Mais le côté maîtrisé en moins, on l'aura dit. Dans tous les cas, j'ai très hâte de lire la suite : SHJ est un bon roman, et Hodder, un auteur à suivre !Zedd

11
Merci pour vos retours :)C'est vrai que des points pêchent encore, mais comme dit c'est un premier roman : l'auteur peut encore largement évoluer et il n'a pas peur de tenter des trucs niveau intrigues. Après ça passe ou ça casse, mais au moins ça tente !

13
Je viens de le terminer, et en fait je n'ai pas trop accroché. Je n'ai pas vraiment réussi à m'en faire pour les personnages, ni à rentrer dans leur monde, pourtant je voulais vraiment, mais ils manquaient de charisme à mon goût et l'intrigue n'a pas fonctionné pour moi. Je crois que je m'attendais à un ton plus franchement enjoué avec la couverture qui en faisait des tonnes. Après, il y avait plein de bonnes trouvailles quand même et je tenterai la suite, par curiosité.

15
J'ai beaucoup accroché aux deux premiers moi aussi, mais je freine des quatre fers au sujet du 3è car j'ai lu beaucoup de critiques disant que le roman tirait en longueur alors qu'il ne s'y passait rien (en dehors de voir Burton et Swinburne crapahuter dans une jungle africaine hostile). Il va vraiment falloir que je me motive, ça fait des mois qu'il traîne dans ma wishlist...