Préambule : Mon intervention concernait le podcast dans son format, donc je pense que la discussion peut se poursuivre ici.Le podcast étant public, on peut le louer ou le critiquer, la critique n'ayant d'ailleurs pas systématiquement pour but de démolir ce que font ceux qui s'y collent. Elle peut aussi viser à relever un manque ou un défaut (tout le monde en a) dans la façon de procéder, le but étant l'amélioration de l'ensemble pour la satisfaction de tous. Et à la réplique facile "Ben si t'es si malin, t'as qu'à t'y coller", je réponds : "Non, merci". Après, vous écoutez ou pas quand on ne vous couvre pas de fleurs pour le boulot fourni, c'est à vous de voir, évidemment. ;)Donc je me permets de développer ma critique :Ma remarque concernait la façon d'agencer et de cadrer le podcast dans son déroulement, pas spécialement celui avec Stéphane, même si là on atteint les trois heures d'auto-pub avec descente sympa de tous les concurrents potentiels, sans qu'un de vous moufte.Je trouve l'ensemble un peu déséquilibré. Donc ça mériterait peut-être d'être
légèrement revu pour qu'il y ait des questions ou des réactions
légèrement plus incisives (restons
légers). Ou alors vous faites des podcasts "Tribune libre" où chaque éditeur blablatera comme il veut, et là au moins ce sera plus clair, la couleur sera annoncée au départ.Et personne ne vous demande d' "agresser" les intervenants que vous interviewez. Il y a quand même une GROSSE marge entre se montrer simplement "pointu", "incisif", "réactif" etc., et verser dans "l'agression".Mais bon, c'est donc à vous de voir. Ou pas. De mon côté et avec l'exemple de ce dernier podcast, il m'a semblé que ce point méritait d'être soulevé. Maintenant, vous pouvez aussi le reposer, le point, hein.