7
Ce recueil m'ayant été très fortement recommandé cet été par une personne de confiance
je l'ai donc acheté et lu dans la foulé. Et je l'ai trouvé absolument magnifique
. Il se dégage de ces nouvelles une atmosphère poétique et onirique qui m'a complétement bouleversée. Je l'ai d'ailleurs trouvé tellement beau et émouvant que j'ai bien pleuré pendant la moitié du bouquin
. J'ai adoré la façon dont l'auteur joue avec les mots, complétement jouissive en particulier dans la première nouvelle. Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris à toutes les nouvelles mais cela rajoutant pour moi une part de mystère en plus. J'ai aussi trouvé très intéressant tout le fond plus "critique sociétale".En bref un vrai coup de cœur pour moi.

10
Tiens, j'avais raté la couv, je l'aime bien
Sait-on de qui elle est ?
Apparemment ce recueil n'a pas vraiment eu le succès auquel on aurait pu s'attendre avec cet auteur, donc si ton message peut relancer l'intérêt autour de ces textes qui méritent vraiment le détour, tant mieux
Heureuse de ne pas avoir été la seule ici à apprécier cette atmosphère si particulière !(d'ailleurs j'ai appris de source sûre que l'auteur a plutôt apprécié ton avis de lecture, figure-toi
)

Ah, je le dis un peu tard, mais j'ai été vraiment contente de lire ton avis positifSiriane a écrit :Ce recueil m'ayant été très fortement recommandé cet été par une personne de confianceje l'ai donc acheté et lu dans la foulé. Et je l'ai trouvé absolument magnifique
. Il se dégage de ces nouvelles une atmosphère poétique et onirique qui m'a complétement bouleversée. Je l'ai d'ailleurs trouvé tellement beau et émouvant que j'ai bien pleuré pendant la moitié du bouquin
. J'ai adoré la façon dont l'auteur joue avec les mots, complétement jouissive en particulier dans la première nouvelle. Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris à toutes les nouvelles mais cela rajoutant pour moi une part de mystère en plus. J'ai aussi trouvé très intéressant tout le fond plus "critique sociétale".En bref un vrai coup de cœur pour moi.