1
Voici la pâtisserie Bliss :)
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782266221559.jpg
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien: un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...
Publié par PKJ, la pâtisserie Bliss sortira le 4 avril 2013. La critique arrivera très vite, vu la gourmandise avec laquelle j'ai dévoré le livre ;)Mise à jour :arrow: La critique d'Aléthia

4
Tiens ! Le hasard fait bien les choses ! Je viens justement de finir le service de presse que pocket a envoyé au magasin ! Ce livre n'est pas sans rappeler certains ouvrages de Roald Dahl et une autre série jeunesse Madame Pamplemousse ou un nom comme ça (je suis sur pour pamplemousse!) On a une histoire menée de main de maître par des enfants, des soupçons de magie digne des plus grands plats, et une intrigue (avec une histoire de famille) qui se développe mais qui va s'échelonner sur plusieurs tomes! Le deuxième est d'ailleurs déjà sorti en anglais et j'ai bien hâte que pocket le traduise! Un coup de coeur pour moi que je vendrais avec plaisir le mois prochain ! Je n'en dis pas plus!

15
Le vocabulaire fait tout pour rendre le livre alléchant - cf le titre du roman, pas de surprise là-dessus ! ;) - mais le comportement des personnages m'a souvent paru exaspérant (dans leur naïveté si je peux dire ça comme ça). En fait, certains passages sont très bien mais globalement c'est tout de même très enfantin.

17
Ah merci ;) Évidemment que c'est enfantin, c'est un livre de la collection 9/12 ans. Parmi les livres de cette année, c'est sans doute celui qui était destiné aux plus jeunes lecteurs mais lui reprocher son côté enfantin, je trouve ça antinomique.

18
Vous auriez préféré que je dise "niais" ? :)Je sais bien que ce n'est pas un roman Young Adult, mais je maintiens mon ressenti. :)J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres mais arrivée (péniblement) au bout, je m'étais désintéressée de l'histoire.