1
Bon, à présent que le film a quitté les écrans et en partie nos méninges, Et sans attendre que les DVD permettent aux tricheurs de tricher,l'heure est venue de tester nos acuités mémorielles, et surmonter en prime l'attente interminable des sorties des épisodes suivants.Le jeu est simple : il suffit de se remémorer les scènes où apparaissent les nains,et de tenter de reconstituer ce que fait chacun des nains dans la scène.Celui ou celle qui répond de la façon la plus précise ou bien la plus grisante gagne le droit de relancer le jeu avec une autre scène puisée dans le Hobbit : Un Voyage InattenduA chaque tour, un modérateur différent, désigné volontaire parmi le cercle des modérateurs, annonce à sa guise la fin du temps imparti et désigne le vainqueur de son choix à la question posée.Scène 1 - Question 1 :Qui sont les nains dépêchés en patrouille dans le repaire des trolls et que fait chacun d'eux ?

3
Bravo,un point pour toi.Nous appellerons ça un début prometteur :rolleyes:Tu as gagné le droit de relancer le jeu avec une autre scène puisée dans le hobbit UJ,mais PAS celui de troller une autre scène,ni celui de ne pas relancer :p

5
A chaque tour, un modérateur différent, désigné volontaire parmi le cercle des modérateurs,annonce à sa guise la fin du temps imparti et désigne le vainqueur de son choix à la question posée.
Je proteste, c'est la porte ouverte au clientélisme, et suppose que les modérateurs aient l'envie et le temps de se rappeler du film qui contient plus de nains de que magiciens ou de lapins. Et la désignation du modérateur volontaire par lui-même, ça ne fait pas exercice de mémoire puisque la désignation du vainqueur se fait sur des critères uniquement subjectifs.

6
Surtout, elle est où la réponse d'Oceliwin?Parce que si tout se fait par MP...Et puis le cercle des modérateurs il a peut-être autre chose en rayon, non?Et puis c'était quoi le temps imparti?C'est quoi tesse une réponse grisante?Comment qu'on désigne un volontaire?Technique Piquenidouille? Ouille.---Trois secondes de réflexion.---N'importe quoi.---Qu'on laisse le ruguebi à ceux qui savent jouer en équipe.---Plusieurs minutes de réflexion.---23h50 à mon ordi.Pardon pour le rugby. Je maintiens pour le reste. Pilier droit.

7
Bon, alors je présume que quelques précisions sont bienvenues.- Ce n'est pas un jeu qui se joue par MP, les prises de main sont en direct sur le forum. Il faut juste, pour poster, être identifié, et pour modérer, être modérateur du forum.- Un modérateur volontaire, c'est un modérateur qui n'est pas non-volontaireAussi longtemps que Foradan boude par exemple, il se boute hors, mais sitôt qu'il changera d'avis, il pourra se bouter dedans, peu importe le moment c'est un modérateur Assaguiz- Le temps imparti, c'est aussi à la guise du modérateur auto-désigné, mais ça ne concerne que la question en cours, pas tout le jeu évidemment. En fait, il faut comprendre qu'à tout moment un des modérateurs peut dire : 'hop je prends la main, je ramasse les copies et je juge'. Le seul modérateur qui n'y est pas autorisé, c'est le modérateur qui avait pris la main juste avant. Autrement dit, c'est un jeu du passe-à-ton-suivant, c'est le côté inédit-porte-quoi.Sinon, indépendamment des modérateurs, qui font ce qu'ils veulent, ce qui compte, c'est la scène décrite. Il faut juste, évidemment, qu'une scène de nains choisie dans le Hobbit soit présentée aux connectés par celui des modérateurs qui a choisi de prendre la main, si on veut voir fleurir des descriptions précises ou grisantes en provenance des connectés.Oceliwin a pris la main, personne avant lui n'avait décrit la scène que j'ai proposée. Si c'est un modérateur du site, ce que je crois qu'il est, il avait donc parfaitement le droit de se déclarer 'vainqueur' à sa guise, comme il l'a fait, même s'il n'avait rien décrit de la scène considérée.Mais évidemment, son interprétation de la règle et sa description 'zéro' de la scène 1, si elle est valide au stade initial du jeu, n'est quand même pas exactement grisante ni détaillée : j'imagine en tout cas que les autres modérateurs en jugeront ainsi sans attendre 5 ou 6 répliques de ce genre... Bref, ce n'est pas avec ce genre de prises de main-là qu'Oceliwin ou quiconque risque de faire monter son score à terme.Là, il a été récompensé juste parce qu'il a été le premier à lire les règles et à jouer le jeu. C'est déjà ça et ça lui vaut un point. Logique, puisque si rudimentaire soit-elle, son intervention est déjà plus détaillée et plus grisante que les absences d'intervention de ceux qui n'avaient pas, avant lui, lu les règles ni joué le jeu.Après, il nous reste à voir combien de temps on peut tenir avant qu'Oceliwin fasse usage de son droit à présenter une scène. S'il faut attendre trop longtemps, s'il est pris d'apoplexie, s'il veut se dérober à son gain et démontrer ainsi à la cantonade qu'il a joué sans vouloir pénétrer l'esprit du jeu, libre à lui...... Mais a priori, trop de retard à l'allumage risque de finir par faire piaffer les connectés qui ont envie de jouer et qui en sont privés, faute de scène de Nains sur le tapis. Un modérateur-saboteur risque vite de passer pour un piaf, voire pour un troll. Donc je ne pense pas a priori que ces postures-là s'incrusteront plusieurs semaines durant... Après, si c'est quand même le cas et que tout le monde roupille à force d'attendre en vain les scènes de nains, on avisera. Mais pour l'instant il est trop tôt à mon avis pour changer les règles.Oceliwin a gagné régulièrement son tour, il a le droit d'être têtu !

8
C'est pas un droit, c'est un fait, je suis têtu.Rappel du score :- Oceliwin : 1 point (loin devant)- Tous les autres : 0 point (il faut se réveiller)Je suis joueur, donc j'aime bien l'idée. Et pour ne pas gâcher l'initiative et ne pas faire trainer le jeu, allons-y :Scène 2 - Question 2 :Quel est le nain entrant en premier dans le passage pour Fondcombe ?

10
Alors je ne suis plus très sûre mais c'est forcément un de ceux là : Fili, Kili, Oin, Gloin, Thorin, Dwalin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori, ou Ori.@ Owing : pas d'échange de MP ou de triche. Oceliwin en temps que modo a déclaré la fin du temps imparti pour jouer ET s'est auto-désigné comme vainqueur en plein respect des "règles"Tout comme je déclare la fin du temps pour cette scène 2 - question 2 :ange: Et je réfléchis un peu pour la désignation du vainqueur :p:yeah:@ Yksin : je crois qu'ici on est plus cul de chouette :lol:

12
Le progrès est sensible, à présent nous avons des noms de nains.Cette réponse sur la scène 2 peut être considérée comme précise, puisqu'elle l'est sensiblement plus que pour la scène 1,Et a priori, au moins un des modérateurs y a trouvé quelque chose de grisant.Pour l'instant le jeu ne s'est pas encore cassé la figure, il peut continuer sans changer les règles. :)- Oceliwin : 1- Witch : 1La main est donc à Witch.

13
Yksin a écrit :C'est une espèce de Kamoulox version Terre du Milieu, c'est ça ? :p
Non ce n'est pas un Kamoulox, Yksin, c'est moins délire le Nain Porte Quoi, voyons -_-Ca ne se laisse pas confondre avec n'importe quoi, l'écrit n'est pas l'oral : déjà, sans Nain, ça ne fonctionne pasD'ailleurs tu as vu, il fallait citer au moins un nain en réponse à la scène 2 pour espérer gagner un point.Tu feras sûrement mieux la prochaine fois.Mais a priori, pas si tu crois jouer au Kamoulox ;)

15
Un peu de patience owingketinketink,Nous savons bien que comme tant d'autres connecté(e)s d'Elbakin, vous brûlez de répondre à une question 3 et mon coeur en est tout chaud, mais les règles sont les règles et pour l'instant il appartient à Witch, et à Witch seule, de soumettre cette question 3 concernant les nains du Hobbit, vu qu'elle a remporté la seconde manche.PS - A ma connaissance, Sebastian le hérisson n'est en contact avec aucun Nain, et n'apparaît dans aucune scène impliquant les Nains. Je ne saurais donc trop vous recommander de retourner voir le film, de vous renseigner auprès de vos amis ou de prendre une option d'achat pour le dvd qui devrait sortir d'ici 2 mois.Mais peut-être le béguin que vous avez pour le touchant Sebastian est-il obsessionnel et submerge-t-il tous vos états de conscience.Ne vous tracassez pas si c'est le cas, il reste une solution :nous allons essayer l'hypnose : Vous rêvez de SebastianVous savez que l'on parle de Sebastian sur ce siteVous savez qui est SebastianVous savez ce qui menace SebastianVous savez que Sebastian a été sauvéVous savez qui a sauvé SebastianVous voyez des lapinsSi si, vous voyez des lapinsVous suivez ces lapinsCes lapins arrivent près d'une forteresse sombreVous voyez un vieillard marcher prudemment vers cette forteresse sombreVous voyez un vieillard revenir en courant de la forteresse sombreVous restez avec les lapinsSURTOUT vous restez avec les lapinsC'est bien, j'ai eu peur vous avez failli être larguée dans la forêtVous ne QUITTEZ PAS les lapinsVous arrivez dans une autre forêtVous voyez de nouveau le vieillard de tout à l'heureIl se précipite vers un groupe de personnagesCertains d'entre eux sont d'une taille inusitéeCLAC ! CLAC ! CONCENTREZ-VOUS !QUE VOYEZ-VOUS !QUI SONT CES PERSONNAGES ?

16
:lol: owing tu as bien compris (c'est à dire rien ;) ) Là en donnant la réponse à une question qui n'a pas été posée, tu viens de jouer à Jeopardy, c'est pas pareil. Je cherche une question, je m'interroge et dés que je me suis répondu, je soumets (à la question bien-sûr) :ph34r:Mais là soudain le doute m'étreint (arrière)
Vous voyez de nouveau le vieillard de tout à l'heure
Si y'a des vieux c'est sûr et certain on joue au sloubi non ? un Perceval peut-il confirmer ? :lol:

18
@ Milieuterrien.Demande spéciale : tu peux me l'enregistrer, rapport à mes insomnies, jusqu'au premier "Vous restez avec les lapins". Je promets de ne pas te payer en ragoût de Sebastian.Ben, vous êtes tous mal informés. C'est pas tout que de jouer aux cartes, faut savoir lire dans...Kiki sert de doublure à tous les nains. Hein? Ben, c'est Sebastian. Rapport au budget astronomique, le souci des économies naines passant par une doublure unique, interchangeable, ignufigée, ...

19
Sebastian servirait de doublure à tous les Nains ?Côté piquants ou côté ventre ?Certes, les nains ne sont pas grands, mais la surface couvrante de Sebastian n'étant guère supérieure à celle du mouchoir de Bofur, l'objectif 'précision' a plutôt epsilon chances d'être atteint si cette 'doublure' est présentée candidate pour toutes les scènes de nains.Quant au côté griserie, un sous-vêtement en poil de hérisson, moi je ne suis pas client a priori, mais comme le jeu le prévoit c'est aux modérateurs que la question se poserait.Sait-on jamais, la publicité grattoirs-spontex a peut-être fait vibrer ici ou là une corde sensible, mais rappelons tout de même que Sebastian a survécu à son empoisonnement magie noire, ce qui n'en fait pas un candidat à la conversion en pelisse... Sauf à contrarier les fanclubs pro-Sebastian, florissants de nos jours.Fût-ce au nom d'un souci louable d'économies, trouveraient-ils cette promesse de dépeçage grisante ? Allons allons, je ne connais pas sur Elbakin de modérateurs attirés par ces cruautés-là. La Question ne se pose même pas B)Merci en tout cas pour ces précisions, qui, jointes à l'absence d'intervention d'un Perceval, que j'assimile à l'intervention d'un non-Perceval, viennent fort à propos rassurer ceux ou celles qui se demanderaient si les règles du Nain Porte Quoi sont vulnérables au syndrome Sloubi et devraient changer à tout bout de champ.-_-Ouf.

20
Nouillette bleue.Pas la doublure des costumes (lining), la doublure cinéma (stand-in).Je n'ai pas de détails sur les sous-vêtements portés par la "fine" équipe. Oserai-je hasarder qu'ils ne sont pas nains? C'est fait.En revanche, la doublure cinéma passée au Gibolin qui, comme chacun sait, sert à tout ; ben, elle sert à tous.Son nom, c'est Sebastian Sebastian. Cela ne s'invente pas. Cela se lit... au générique et au besoin dans les cartes ou leur dessous.owing. Carto ment tienne.