4
J'avais essayé "Moi Lucifer" mais malgré un sujet original qui me tentait vraiment et ton sarcastique très sympa je n'ai pas pu en lire plus que 1/3, trop verbeux pour moi :(Mais je m'étais dit qu'il faudrait que j'essaye un autre livre de cet auteur et donc vu ta critique Gillo ce Dernier Loup-Garou me semble tout indiqué pour retenter le coup. Donc hop premier livre 2013 ajouté sur ma liste d'achats prochains 

6
Je me permet de copier ce que j'avais noté il y a quelques jours sur le topic Denoël
Avec une semaine de recul, le roman me reste à l'esprit et je me dis que cela pourrait faire un super film à adapter !(Car niveau Loup garou en film on a jamais été très très gatés...)Tout juste fini "Le Dernier Loup Garou" de Glen Duncan et c'était un réel plaisir. Il y a un côté pince sans rire que j'avais bien apprécié dans le précédent mais la plume de l'auteur est plus affuté, son univers semble plus cohérent, et les digressions sont bien moins nombreuses pour réellement laisser la place à l'histoire.Puis avoir un loup garou suicidaire en héros, c'est assez rare pour être mentionné.
11
Ben moi. Et je l'ai même lu.Ben, après deux romans, je crois que j'arrive au constat que Glen Duncan, c'est pas ma came. Je n'accroche pas à sa plume, ni à sa manière "très bordélique" de raconter. Attention, ce n'est pas mauvais ou même moyen, c'est juste que je n'aime pas. Par contre, je comprends très bien que d'autres adorent !Zedd
14
Acheté aussi sur tous ces bons conseils parce que j'avais déjà hésité pour Moi, Lucifer, mais comme Siriane je le garde de côté en attendant d'avoir fini d'autres lectures avant de m'y attaquer...Pour ceux que ça intéresserait, la critique de Télérama que Gillossen a évoqué dans un autre sujet 

16
Oooh que c'est bien !!! Quasi à la fin et je le regrette presque !Lecture en français, ce qui arrive peu pour les romans anglais et autant il y avait des moments répétitifs dans Moi, Lucifer, autant là tout est fluide. Il y a une élégance, une désespérance qui m'ont beaucoup rappelé celles de Louis dans l'Entretien avec un Vampire d'Anne Rice. Force et lucidité c'est beau. La comparaison de Télérama avec le "Je suis une Légende" est aussi très pertinente. Pour la vision fascinante mais pas glamourisée de cet "animal" merci encore M. Duncan !(je sors pas du loup moi en ce moment
)