3
C'est la journée Forge Animation aujourd'hui dis donc ;)je croyais que c'était un petit studio moi, j'ai du zapper un truc. Parce qu'avec un film sur la Horde du Contrevent + un jeu vidéo sur le même univers + un film sur Abyme, j'imagine une boite assez conséquente avec plusieurs équipes (de plus d'une personne chacune^^).On m'aurait menti, il s'agirait de courts métrages? ;)

6
Ça reste conditionné à pleiiiiiiiinnnnnnnnnn de choses... mais c'est une excellente idée. J'aime beaucoup l'univers des Crépusculaires, qui est une vraie mine (surtout quand on connaît le boulot d'approfondissement fait par le jeu de rôle puis le Guide de la cité des ombres), et ça dessine aussi une politique d'adaptation de livres français qui ne peut que me/nous plaire. Combien de fois j'ai rêvé de voir un des excellents romans récents en SFFF francophone adapté à l'écran !(Qui sait, peut-être un jour le Déchronologue ou Gagner la guerre ? Soyons fous !)

9
L'univers est vraiment intéressant pour une adaptation en animation. Il faut voir l'histoire adaptée par contre, si c'est une adaptation pure et dure ou pas. Personnellement, je préfèrerai "ou pas". ;)

10
Si on peut avoir un Caza au graphisme ce serait parfait. Il avait déjà montré avec Gandahar que son style de dessin passe très bien en animation. Et ça collerait bien avec l'univers de Gaborit.

11
Ah ben désolée mais moi un Caza j'aimerais pas du tout. Ses univers évoquent pour moi le froid et un certain dépouillement d'un monde d'acier et de robots qui n'ont rien en commun avec la façon dont j'imagine l'univers de Gaborit. je préférerais le travail d'un Francescano ou Sam Van olffen et pourquoi pas tout simplement faire appel à l'illustrateur du Guide de la Cité des ombres Gérard Trignac ou bien Julien Delval Ceux qui ont connu le Souffre Jour se souviennent peut-être d'une illus de Maud ChalmelEt pourquoi ne pas rêver à Graffet lui-même. Bref ce n'est pas les illustrateurs dont les univers correspondent à celui complexe et fourni de Gaborit qui manquent. Leur expérience dans l'animation n'est peut-être pas aussi importante que celle de Caza mais au moins on part d'une certaine "communauté d'esprit" il me semble. Et puis j'ai envie de dire place aux jeunes non ? :D

12
Pareil que Witch (sauf sur le "Place aux jeunes" : un peu de respect pour le grand Caza, jeune brimborion !) : le style de Caza ne correspond pas du tout à la vision que j'ai du monde des Crépusculaires... après, ça va être dur de ne pas être déçu si le style choisi s'éloigne résolument de la ligne graphique du jdr et des livres, très marquée par Delval et Trignac. Wait and see !

13
Il y a d'autres dessinateurs qui conviendraient. Je pense à Elvire de Cock, Michel Borderie, ou à Nicolas Fructus ( qui lui est un complice de Mathieu Gaborit puisqu'il a entre autre fait les illustrations du JDR des Chroniques des Féals) Mathieu a travaillé aussi avec Amandine Labare par le passé, également.C'est vrai ce n'est pas les illustrateurs qui manquent. Mais l'écueil c'est qu'il faut que leur style graphique passe bien en animation.

14
Ah oui, le style de Fructus par exemple conviendrait bien mieux à mon avis... avec cet avantage supplémentaire que Fructus a déjà travaillé dans l'animation (pour... Arthur et les Minimoys... mais bon, il faut un début à tout !).

15
Mathieu m'a bien eu aux Imaginales quand je lui ai demandé si nous allions retrouver bientôt l'univers du Souffre jour...Il m'a répondu un fumeux "je ne peux pas t'en parler... enfin peut être que si... tu en sauras plus très prochainement"Je suis très curieuse de voir ce que cela va donner !