1
Je crois qu'on a juste abordé le roman au détour de certains sujets... :unsure:
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/09/120409064207443925.jpg
There is a cancer at the heart of the mighty Cerani Empire: a plague that marks each victim with a fragment of a greater design. Geometric patterns spread across the skin, until the victim dies in agony or becomes a Carrier, doing the bidding of an evil intelligence.The lost prince Sarmin, the emperor's only surviving brother, lies locked in a hidden room. As the pattern draws closer to the palace he is at last remembered: now he awaits a bride, Mesema, a Windreader from the northern plains. She is accustomed to riding free across the grasslands and finds the Imperial Court stifling, but she soon realizes the politicking is not a game. It is in deadly earnest.Eyul, the imperial assassin, is burdened by the atrocities he has committed. As commanded, he bears the emperor's Knife to the desert in search of a cure for the pattern-markings.As long-planned conspiracies boil over into open violence, the enemy moves towards victory. Now only three people stand in his way: a lost prince, a world-weary killer, and a young girl from the steppes who saw a path in a pattern once, among the waving grasses.
Non, non, ne partez pas, je sais, c'est un gars à capuche, mais c'est bien, promis ! ;) Chronique en ligne dans la semaine. :)Et le résumé du tome 2, Knife-Sworn, est maintenant connu :
► Afficher le texte
Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

3
Non, non, ne partez pas, je sais, c'est un gars à capuche, mais c'est bien, promis !
Trop tard, je suis déjà parti ! :p Mais je reviendrais pour la chronique, c'est promis. ;)

12
Merwin Tonnel a écrit :Natalie Portman aurait tendance à me faire acheter le roman :)
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu cette pensée sur le coup ;)

14
Avec un train de retard (et pas qu'au sens figuré :p) je viens de lire la critique du premier tome qui me donne bien envie :lol:Hop Kindle hop c'est démoniaque :sifflote:Y sort quand le tome 2 ?

16
Je viens de finir le 1er tome. Impression de lecture bonne sans être complétement conquise par ce livre.J'ai beaucoup aimé l'univers, cet espèce d'Empire du désert auquel l'auteur donne une vraie saveur. Bon par contre j'aurais pas craché sur un peu plus description de mon côté en particulier sur le rôle des mages et sur toutes les différentes divinités.J'ai trouvé très intéressante l'intrigue basée sur la propagation d'une mystérieuse "maladie". J'ai beaucoup aimé en particulier cette idée de marque apparaissant petit a petit sur les personnes "infectées".J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui comme le disait Gillo dans sa critique ont chacun leur personnalité et leur individualité. Sarmin en particulier m'a beaucoup plu avec ces capacités spéciales. Par contre j'ai trouvé que le livre avait un petit problème de tempo; il m'a semblé que certains événements avaient tendance à être un peu parachutés bizarrement et à être expédiés un peu vite.Finalement je dirais que c'est un bon bouquin avec plein d'éléments intéressants mais que j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps sur certaines péripéties plutôt que de les expédier un peu rapidement (la fin en particulier comme le disait aussi Gillo dans sa critique).

17
Siriane a écrit :J'ai beaucoup aimé l'univers, cet espèce d'Empire du désert auquel l'auteur donne une vraie saveur. Bon par contre j'aurais pas craché sur un peu plus description de mon côté en particulier sur le rôle des mages et sur toutes les différentes divinités.J'ai trouvé très intéressante l'intrigue basée sur la propagation d'une mystérieuse "maladie". J'ai beaucoup aimé en particulier cette idée de marque apparaissant petit a petit sur les personnes "infectées".J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui comme le disait Gillo dans sa critique ont chacun leur personnalité et leur individualité. Sarmin en particulier m'a beaucoup plu avec ces capacités spéciales.
Ça, plus la critique positive de Gillossen, plus les couvertures photoshoppées pour une fois fort réussies, cela me donne envie. :)A-t-on une chance de voir cette série une jour arriver dans la langue de Molière ? :huh: (je verrais bien cela chez Orbit)