1
Si quelqu'un réussit à me répondre, je lui serai éternellement reconnaissant...Il y a 6 ans, par là, j'ai lu un bouquin de SF (ce qui était déjà un exploit en soit) que j'aimerais retrouver mais je n'ai plus aucune idée du titre, de l'auteur ou de l'histoire (à part que c'était de la SF et que j'ai bien aimé). Simplement, je me souviens qu'il y avait dans le bouquin un lonnnnnnnng poème sur bien des pages, dont je me souviens juste les passages suivants, qui m'ont marqué. Donc si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un... ;)Priez vos dieux mes frèresCar la fin va venirVoici l'Apocalypse Et ses hérauts blafardsNous anges de l'enferAux têtes de cafardsBrûlerons l'universQui luira comme un pharePriez vos dieux mes frèresCar la fin va venirPriez vos dieux mes frèresUne dernière foisCar nous allons venirEt la fin avec nousPriez vos dieux mes frèresAvant la nuit des loupsMais surtout hâtez vousCar vos dieux vont mourirAu grand banquet des fous

3
Si c'est space opéra, je te dirai bien le cycle "les loups des étoiles" mais je n'ai pas vraiment souvenir du poème.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

5
Mithounet a écrit :Si quelqu'un réussit à me répondre, je lui serai éternellement reconnaissant...Il y a 6 ans, par là, j'ai lu un bouquin de SF (ce qui était déjà un exploit en soit) que j'aimerais retrouver mais je n'ai plus aucune idée du titre, de l'auteur ou de l'histoire (à part que c'était de la SF et que j'ai bien aimé). Simplement, je me souviens qu'il y avait dans le bouquin un lonnnnnnnng poème sur bien des pages, dont je me souviens juste les passages suivants, qui m'ont marqué. Donc si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un... ;)Priez vos dieux mes frèresCar la fin va venirVoici l'Apocalypse Et ses hérauts blafardsNous anges de l'enferAux têtes de cafardsBrûlerons l'universQui luira comme un pharePriez vos dieux mes frèresCar la fin va venirPriez vos dieux mes frèresUne dernière foisCar nous allons venirEt la fin avec nousPriez vos dieux mes frèresAvant la nuit des loupsMais surtout hâtez vousCar vos dieux vont mourirAu grand banquet des fous
Curieusement ça m'évoque le poème en exergue du recueil de Michel Demuth, les années métalliques.Est ce qu'il était question dans le poème d'un général " qui a perdu la confiance des ordinateurs de guerre" ?

6
Pas que je me souvienne :(J'ai failli avoir l'espoir d'avoir retrouvé ce bouquin mais en fait non, j'ai retrouvé des données égarées depuis des années ("oh, tiens, un disque dur, ici ?!") et je pensais donc pouvoir en retrouver la source mais non : j'ai noté dans plusieurs endroits ces deux couplets et... c'est tout. Pas d'oeuvre. Pas d'auteur. Blasé par le moi-même d'il y a quelques années et sa bêtise.Bref, je cherche encore, j'vais quand même regarder dans cette direction, par acquis de conscience :)

7
Tu te souviens si c'était un livre en français dans le texte ou bien une traduction, et de quelle langue ?(En tout cas ça fait des résultats rigolos quand on entre un bout du poème dans un moteur de recherche...)

9
Tybalt a écrit :Tu te souviens si c'était un livre en français dans le texte ou bien une traduction, et de quelle langue ?(En tout cas ça fait des résultats rigolos quand on entre un bout du poème dans un moteur de recherche...)
Je dirais en anglais et traduit, je pense que ça m'aurait marqué si ça avait été directement du français. Et oui, j'ai déjà essayé aussi sur Google, c'est assez inutile ^^'Witch : cette lecture remonte à environ 5-6 ans, et ça fait moins de 2 ans que des âmes mal intentionnées m'ont obligé à m'inscrire sur facebook, donc c'est mort...

10
Non ce que je voulais dire c'est que si tu lances un statut "aidez moi à retrouver ce bouquin" et un photo du poème que tes amis peuvent partager avec les leurs ça peut élargir la quantité de cerveaux qui cogitent sur le sujet (bon c'est de la SF mais quand même :p)

11
Sachant qu'avec les réseaux sociaux, on est relié à tous le monde en 7 bonds (je suis relié à Obama en 7 bonds : je connais machin qui connaît bidule, qui a truc dans ses contacts, etc. 7 fois et hop Obama au bout de la chaîne), tu vas bien tomber sur le traducteur ;)

12
Sachant qu'avec les réseaux sociaux, on est relié à tous le monde en 7 bonds
Le problème de cette théorie, c'est qu'il n'y en a que 6 pour le moment : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig.:jesors:(Désolé Glaurung, aucune idée pour ton problème.)

13
Merwin Tonnel a écrit :
Sachant qu'avec les réseaux sociaux, on est relié à tous le monde en 7 bonds
Le problème de cette théorie, c'est qu'il n'y en a que 6 pour le moment : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig.
Le pire c'est que j'ai y pensé aussi en l'écrivant ;)Je sors aussi?On se retrouve où Merwin? ;)