Witch a écrit :Voilà une critique telle que j'aimerais savoir les écrire. Merci à toi pour cette envie contagieuse de découvrir cet univers.

Merci à toi et à vous pour vos retours positifs sur la critique
Eolan a écrit :Une petite question : Pourquoi le livre est classé jeunesse ?(Il est court ? Y a plein d'images dedans ketuvoikantuli ? C'est simple ? l'héroïne est très jeune ?)Ah et une autre petite question : tu le conseillerais à partir de quel age ?
J'ai bien envie de répondre : "Parce que!"

Parce que Jasper Fforde a délibérément choisi d'écrire pour un public plus jeune ? Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. :)Le livre ne fait que 300 pages. Dans la version française, il n'y a pas d'image mais il y en a dans la version britannique. L'héroïne a 15 ans, bientôt 16, ce qui n'est pas ce que j'appelle très jeune. Pour l'âge, difficile à dire. C'est une collection "young adult" ce qui, selon wiki, vise les 14-21(ce qui est plutôt large). Je pense que le livre peut se lire avec plaisir dès que le lecteur potentiel maitrise bien la lecture. Évidemment, plus le lecteur aura "vécu", mieux il comprendra les références qui émaillent le texte.@ Kalliste : le Quarkon est un animal qui est brièvement évoqué dans un des tomes de Thursday Next. Quand je l'ai lu, il m'a tout de suite semblé familier. Un animal mémorable