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En ce qui me concerne, j'avais essayé la démo l'an dernier, mais je n'avais pas du tout accroché à l'ambiance et au style de combat (dans le "genre", je trouvais Reckoning- Kingdoms of Amalur bien plus attrayant) . Du coup, je n'y ai jamais joué.Mais si ça se trouve, j'ai loupé quelque chose, qui sait?

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Je n’achèterais pas l'extension Dark Arisen, car elle apporte trop peu de contenus pour vraiment justifier son achat après avoir eu le jeu de base, mais pour résumer : Dragon's dogma a un gameplay excellentissime (j'en ai un excellent souvenir, les combats son ultra épique et dynamique, chaque classe a ses propres spécificités et ses propres armes ) , une map ouverte bien sympa, un scénario classique (on ne jouera pas a Dragon's dogma pour ça je préfère le clarifier) le bestiaire est magnifique (Capcom est vraiment doué dans ce domaine il n y a rien à dire) pour moi clairement cette licence à un énorme potentiel (l'extension bénéficie de sa version boite, voir post au-dessus ) si vous n'avez pas encore touché à Dragon's dogma et que vous ne recherchez pas un scénario Metal Gearesque vous pouvez y aller sans soucis.

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Ah, ça en revanche...
JV a écrit :Avis à tous les joueurs de Dragon's Dogma, Capcom vous prie aujourd'hui de stocker rapidement toutes vos sauvegardes sur un support externe. En effet, l'installation du dernier patch en date aurait eu des conséquences fâcheuses chez certains joueurs qui se seraient retrouvés dans l'incapacité de sauvegarder ou de charger leur partie. Bref, si vous ne souhaitez pas perdre 50 heures de jeu, il est vivement conseillé de prendre les mesures nécessaires.

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Miles a écrit :Je n’achèterais pas l'extension Dark Arisen, car elle apporte trop peu de contenus pour vraiment justifier son achat après avoir eu le jeu de base, mais pour résumer : Dragon's dogma a un gameplay excellentissime (j'en ai un excellent souvenir, les combats son ultra épique et dynamique, chaque classe a ses propres spécificités et ses propres armes ) , une map ouverte bien sympa, un scénario classique (on ne jouera pas a Dragon's dogma pour ça je préfère le clarifier) le bestiaire est magnifique (Capcom est vraiment doué dans ce domaine il n y a rien à dire) pour moi clairement cette licence à un énorme potentiel (l'extension bénéficie de sa version boite, voir post au-dessus ) si vous n'avez pas encore touché à Dragon's dogma et que vous ne recherchez pas un scénario Metal Gearesque vous pouvez y aller sans soucis.
du coup, je vais peut-être tenter ma chance avec ce jeu, contrairement à ce que je disais plus haut :-) Ton avis sur le gameplay me motive bien !

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Gamekult a écrit :Depuis l'enregistrement du nom de domaine par Capcom, une certaine méfiance était de rigueur parmi ceux qui attendaient une suite en bonne et due forme à la nouvelle licence que Capcom a lancé en 2012. Malgré une réception confortable (1.3 million de jeux vendus, sans inclure la contribution inconnue de Dragon's Dogma : Dark Arisen), la direction de Capcom prend la décision de changer son modèle économique et de basculer la franchise dans le monde merveilleux du free-to-play.En développement sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PC pour un lancement en 2015, Dragon's Dogma Online sera disponible gratuitement en téléchargement et alimenté par différents achats intégrés. Le jeu est réalisé par Kento Kinoshita, concepteur principal sur le premier opus et déjà réalisateur sur Dark Arisen. Hiroyuki Kobayashi et Minae Matsukawa sont toujours crédités à la production, alors que le premier réalisateur de Dragon's Dogma, Hideaki Itsuno, ne semble en revanche pas impliqué. Les premières fuites parlent de reprendre le rôle d'un insurgé dans un pays nommé Lestaria. Jouable en solitaire simplement accompagné par ses fidèles pions comme dans le premier épisode, le jeu permet surtout de se regrouper en ligne pour former un groupe de 4 héros. La communauté pourra faire connaissance grâce aux villes qui feront office de salon en ligne capables d'accueillir jusqu'à 100 aventuriers. Une option de mise en relation rapide est également prévue pour les plus pressés.Selon le rapport, la prise en main et les mécaniques de Dragon's Dogma Online sont similaires à ce qu'on a pu connaître précédemment. On parle donc d'un Action-RPG mêlant combat pur et magie, dans lequel il est possible de grimper sur les plus imposantes créatures. On évoque aussi le retour de classes familières (guerrier, chasseur, prêtre et paladin) avec la possibilité de changer de métier à volonté, de même pour le rôle des pions. En revanche l'outil de création du personnage a été complètement revu, histoire de mieux se démarquer en ligne. A noter aussi la présence d'une mécanique d'artisanat qui permettra aux pions de se rendre utile. Plus ces loyaux compagnons travailleront nombreux, plus le temps de création d'un objet (consommable, arme, armure) sera réduit et meilleure sera sa qualité.Comme son prédécesseur, Dragon's Dogma Online est bâti sur un monde ouvert, si ce n'est que sa nature de jeu en ligne lui permettra d'évoluer au gré de conséquentes mises à jour. L'une d'elle verra ainsi l'ajout de missions spéciales pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs dans la même équipe. Enfin, on sait peu de chose quant à la dimension narrative de cet épisode en ligne sinon qu'un groupe de quatre personnages sera présenté dans les 18 pages que Famitsu consacre au jeu. Il s'agit des White Winged Buddha Corps, une troupe composée de Vanessa, Léo (doublé par le classieux Kôichi Yamadera) Iris et Fabio. La présence ou non du cross-play, la nature des achats intégrés ou encore la technologie utilisée (même si le Panta Rhei semble exclu d'office) sont quelques autres sujets à éclaircir prochainement.Terminons en rappelant que si la marque Dragon's Dogma Online avait été déposée aux USA ainsi qu'en Europe, un représentant de Capcom a douché Eurogamer en déclarant qu'aucune localisation n'est prévue.

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Gamekult a écrit :A défaut d'annoncer une véritable suite à Dragon's Dogma ou même de localiser Dragon's Dogma Online en Occident, Capcom va effectuer un portage sur PS4 et Xbox One de son Dragon's Dogma : Dark Arisen, bien longtemps après son adaptation sur Steam en janvier 2016. Fraîchement publiée par Famitsu, cette annonce concerne actuellement une sortie japonaise en fin d'année 2017, mais le reste du monde peut raisonnablement se sentir concerné également.Mise à jour : Capcom vient de confirmer que la fenêtre de lancement de l'automne 2017 concerne également l'Occident.

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Je me suis pris le portage du jeu sur PS4, totalement par hasard et malgré pas mal de points négatifs, l'aventure vaut le coup.En positif: -les combats. Dynamiques, bien menés, ils donnent envie réellement de se dépasser et d'aller taper les grosses bestioles de plusieurs mètres qui se dressent devant nous. -l'échelle des monstres, justement. Ils sont grands, ils occupent l'espace, on le ressent de la même manière qu'on ressent la petitesse de notre personnage. Cela apparaît particulièrement dans les scènes avec le dragon, on comprend direct pourquoi celui-ci est le Fléau et la Destruction incarnée. -l'univers. Rien de bien folichon, mais l'univers est quand même posé, les pnjs vont et viennent pour vaquer à leurs occupations (ce qui nous oblige parfois à courser un marchant dans toute la ville pour le retrouver...)-les musiques, qui savent traduire le sentiment épique voulu par le jeu.-Le système de pions, avec un principal qui reste avec nous toute la quête, et d'autres que l'on recrute au fur et à mesure en les empruntant à d'autres joueurs. Les pions sont autonomes en combat, bavards, peuvent informer en une phrase ou deux sur l'histoire des régions présentées dans le jeu sans nous assommer d'informations pour autant... Et puis certains joueurs se sont amusés à recréer pas mal de personnages fantasy pour leurs pions, ça rajoute un certain charme quand on les recrute (il y a les sempiternels Aragorn, Arya Stark et autres, mais j'ai croisé également un Fezzik, un Inigo, etc...)Dans les points négatifs, pas mal de choses également.-la carte du monde. Celle-ci est petite, bon le jeu est vieux, mais du coup c'est assez déstabilisant par rapport à ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui. Après, vu qu'on doit tout faire à pieds, avec une jauge d'endurance qui ne permet pas de courir longtemps, ça rajoute :P-les romances.
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-Les plans de caméra ne sont pas toujours heureux, quand on fait un archer, que l'on doit viser un point bien précis pour faire des dégâts et que la caméra change d'angle au petit bonheur la chance, ça frustre...-Le scénario est minuscule, en soit ce n'est pas vraiment un défaut puisqu'on le suit sans déplaisir, mais quand on voit toutes les autres réussites du jeu cela frustre un peu.-Les quêtes. Pas mal de quêtes fedex comme on dit, sans compter les quêtes d'escorte qui m'ont toutes semblées injouables... Quant aux quêtes du scénario principal, elles manquaient parfois de fluidité dans les enchaînements, à se demander pourquoi il fallait passer par là pour avancer... -La ville principale du jeu, avec les trois quart des portes closes. C'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir aller tout voler et casser chez les gens...Au final, le jeu possède malgré tout une atmosphère à laquelle on peut aisément se laisser prendre. Il distrait, reste efficace. Je ne savais pas quoi en attendre, j'ai eu des déceptions, le jeu est loin d'être parfait, mais pour moi qui n'ait pas (encore) fait les Skyrim et consorts, c'est resté un loisir agréable.