1
http://img.over-blog.com/300x449/3/14/78/55/romans--suite-/prixdelamagie.jpg
Résumé :Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?Voici une des toutes premières sorties de la maison Castelmore. Et pour un premier essai, c'est un coup de maître. La critique sera là d'un jour à l'autre. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà lu? :)

3
Je connais cette auteur pour ses livres pour enfants, des histoires de chevaux :wub: (le dessin animé Spirit a d'ailleurs été tiré d'un de ses livres) et cette nouvelle série destiné au Young Adult me tente carrement mais comme j'ai vu que le troisième tome était encore en cours d'écriture (devrait être achevé en février) je vais peut-être attendre qu'il soit publié pour pouvoir lire tout le cycle en VO d'un coup. En se moment ça m'exaspère un peu de lire des bouts de cycle et de devoir attendre la suite. Sur le site de l'auteur y a les premiers chapitres des deux premiers tomes, je vais donc voir en fonction de ces extraits, si ça me plait vraiment je ne vais peut-être pas attendre finalement :sifflote:Ils ont piqué la couverture de The Name of the Wind :huh:

5
@Siriane .... tu vas craquer :D@Hawk : Oui, ils auraient pu faire un autre choix. Pour autant, entre la reprise de la Couverture de The Name of the Wind et une horrible couverture photoshoppée, je préfère de loin la couverture de Laura Brett. En plus, elle correspond plutôt bien à l'intrigue et à l'ambiance du roman. En tout cas, ce serait dommage de se bloquer à cause de l'idée que la couverture a été reprise d'un autre roman. Voici la couverture VO pour ceux que ça intéresse :
http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n44/n221777.jpg

6
C'est sûr qu'il est bête de s'arrêter sur une couverture, surtout pour un bouquin qui semble valoir le coup, mais comme les autres je trouve ça un peu facile :mellow: Surtout, ayant régulièrement la VO de The Name of the Wind sous les yeux, je ne peux pas m'empêcher d'y penser à chaque fois !Enfin bref, c'est un problème que le public phare n'aura pas et ça ne m'empêchera pas de me pencher sérieusement sur ce premier tome :)

7
Je ne dis pas que ce n'est pas facile ;) Choisir la couverture d'un roman pour en illustrer un autre arrive relativement souvent, mais là, choisir la couverture d'un bouquin aussi renommé que The Name of the Wind, c'était un peu maladroit. Car du coup, ça saute aux yeux de pas mal de monde ... mais comme tu le soulignes, ce n'est pas forcément le lectorat visé par Castelmore :)

8
Ce titre me fait vraiment de l'oeil, à mon avis c'est certainement le meilleur titre en terme de qualité d'écriture et d'originalité dont Castelmore dispose actuellement dans son catalogue. :)

9
Lecture terminée pour moi et c'est une très bonne surprise.L'écriture en deux temps est originale et cette alternance de courts chapitres avec, à tour de role Sadima et Hahp en personnage principal, ne laissent pas de temps mort. Les personnages sont bien campés et l'univers tient la route pour l'instant.L'ambiance est sombre et tendue à souhait.Une bonne lecture donc et le deuxième tome est d'ores et déjà en commande.

11
Rhooooooo, j'avais raté ce sujet. Tout ça me tente énormément, je vais sans doute me le prendre. Je repasserai donc faire un tour par ici :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
Idem, ça me tente bien aussi. j'ai lu le premier chapitre du tome 1, et j'accroche déjà bien au style. Je ferai peut-être comme Siriane par contre, je vais attendre la sortie du tome 3 avant de me lancer dans l'achat, parce que si ça me plait, j'aurai envie de tout enchainer !

17
Siriane a écrit :Comme je ne suis jamais mes bonnes résolutions, je viens de commander les deux premiers en VO :sifflote:
Ah ben dis moi, t'as autant de volonté que moi devant une tablette de chocolat...:sifflote::p;):D J'attendrai ton avis alors, et celui des autres futurs lecteurs aussi.... en attendant, je le mets pas trop loin du haut de la liste....

18
@ Kaelyana : je confirme en ce qui concerne les bouquins j'ai zéro résistance à la tentation et je dois même être en résistance négative vu que je cherche tout le temps de nouvelles tentations sur Elbakin :o :p :sifflote:

19
Siriane a écrit :je dois même être en résistance négative vu que je cherche tout le temps de nouvelles tentations sur Elbakin :o :p :sifflote:
Ça s'appelle être accro Madame ;) 'spèce de droguée :D

20
Witch a écrit :Ça s'appelle être accro Madame ;) 'spèce de droguée :D
Mwarf, ça doit être un truc qui traine dans le coin, bande de dealers :lol: Je dis ça parce que niveau résistance ben comment dire ....... pas mieux :sifflote: Je viens de me prendre les deux tomes en vf (et ma pal n'a bien évidement pas diminuée depuis un bout de temps)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk