2
Le livre a carrément accroché mon regard (et pas que le mien
) dans la librairie des Utopiales. L'objet est vraiment magnifique : la couverture, le papier, les illustrations,... D'un point de vue puremement esthétique, c'est une vraie réussite. A voir si l'histoire suit :)L'auteur était d'ailleurs en dédicace et il était très sympa. J'aime particulièrement son style qui m'a fait penser à une fantasy jeunesse et un peu délirante. Les images m'ont vraiment fait voyager, sans même connaître le scénario !
3
J'avais effectivement accroché sur ce très beau roman dont j'avais même proposé de faire la critique (vu que je ne savais pas qu'un de nous avait déjà eu le roman et avait entrepris de le critiquer). Par contre, l'auteur a très gentiment accepté une interview, donc c'est avec plaisir que je m'apprête à plonger dans l'univers de la Roue des Vents 
4
Comme je le disais par mail, je n'ai pas trouvé ça si Jeunesse par contre.
Enfin, le communiqué de présentation mentionne bien "à partir de 10 ans", c'est vrai.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/livre/la ... vents-1842En ligne !
5
C'était exactement mon ressenti en le feuilletant en librairie. Les dessins sont une vraie invitation au voyage, mais j'avais peur d'être déçu par le contenu "littéraire". Cette bonne note me rassure et je me retrouve tout bête de n'avoir pas sauté le pas pour avoir une belle édition dédicacée.A noter que, pour un beau livre comme ça, le prix est étonnamment bas : "seulement" 20 €.Avant même d’avoir débuté la lecture proprement dite de cette grande aventure, le lecteur se retrouve réellement dépaysé, du seul fait de feuilleter le livre, nonchalamment, en prenant le temps de savourer chaque détour.Mais, comme souvent là encore avec ce type d’ouvrages, il est facile de se laisser gagner par la méfiance. Et si tout cela n’était qu’une façade, destinée à masquer la vacuité du fond ?
7
Les éditions Ankama ont réussi un bel objet avec cette œuvre superbement réussie sur la Forme!!!Sur le Fond, les images somptueuses couchées sur un papier de qualité illustrent merveilleusement un texte raffiné.Tel un ouvrage copié par un moine, cette œuvre fait figure de cathédrale littéraire.Un chef d'œuvre de compagnon!Pour Noël n'hésitez pas car ce livre est un ravissement pour nos yeux!!!;-)
8
Le bon des déménagements c'est qu'on retrouve des trucs qu'on avait complétement oublié qu'on avait :wacko:Ainsi en encartonnant ma bibliothèque je suis tombé sur ce livre que j'avais complétement oublié. Donc pour me faire pardonner je l'ai lu illico presto :pDéjà l'ouvrage est juste magnifique
, les dessins sont vraiment superbes (j'aime beaucoup Clovis).Du côté du contenu de l'histoire j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur avec beaucoup d'humour et beaucoup de trouvaille dans les noms et les expressions. L'histoire est assez sympathique même si tout s'enchaine un peu vite et que les personnages ne sont pas vraiment développés. Mais malgré cela un certain charme agit qui fait qu'on lit ce livre avec beaucoup de plaisir.
13
L'auteur du roman revient avec un court métrage - qui n'a rien à voir mais je me permets d'exhumer le sujet
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25797-Un-court-metrage-pour-Vincent-Joubert