2
Merci pour cette interview très sympa. Un gars qui aime le Trône de Fer et Gagner la Guerre est forcément quelqu'un de bien. :pPour avoir croisé le livre en librairie, la couverture est vraiment très jolie (même si je suis pas fan des tâches de sang par dessus le dessin). Je ne savais pas qu'elle était d'Oliver Peru himself. C'est d'ailleurs assez intéressant comme situation d'avoir un auteur qui est aussi dessinateur professionnel. Il n'a jamais été tenté de faire soit un roman illustré ou en tout cas de réaliser de nombreuses planches de son univers ?

8
"Euh, la critique, et surtout le roman bien sûr wink n'étaient pas attendus ? smile"Du tout.Il est fini le temps de Merlin:p. je suis entrain de le lire mais pour mon avis, il faudra attendre ( même si a priori, le début me semble bon).

9
Ah, j'insiste, le roman est revenu plusieurs fois dans un sujet comme celui sur les éditions Eclipse justement et semblait être l'un des titres les plus attendus, ou en tout cas attendus avec curiosité. :)

10
Oui, je confirme il était attendu par un certain nombre de lecteurs potentiels... Dont moi, mais comme je croule sous une tonne de bouquins à lire, je crains qu'il ne doive attendre un certain temps.Mais la critique de Gillo, et l'objet livre en lui même, rendent ce roman plutôt intéressant. ;)

12
Je ne sais pas pour la suite mais le début est bien prenant ( à la limite de foutre les chocottes :o ). Un grand chapeau pour l'atmosphère. Pour l'instant j'aime plutôt bien. :)

13
Très bon one-shoot. Tu vois,Gillossen, on peut faire un roman dans un espace limité ( Emily Gee avant d'écrire lit:p,message subliminal) mais dense, avec une histoire intéressante avec des rebondissements, un final pas si banal, bien entendu existe pas mal de petits défauts mais franchement, on s'ennuie pas; Attention, certaines scènes peuvent heurter mine de rien, quelques descriptions sont bien violentes.Olivier Peru peut largement se lancer dans une série ou les personnages prendront une autre dimension.

14
En cours de lecture... le monde et la géopolitique décris me semblent un peu trop artificiels, et cela manque d'originalité. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je ne les trouve pas assez caractérisés dans les dialogues. La forêt tout comme les druides ne sentent pas assez l'humus, la terre : les descriptions ne sont pas assez développés et la nature - centrale dans le roman - manque de présence, de "magie". La partie enquête est trop délayée et on arrive trop rapidement à conclure d'où viennent les assassins. L'écriture est fluide et l'ensemble me fait penser à du Gemmel - je ne suis pas fan de GemmelPas la lecture de l'année pour moi - je peine un peu à continuer la lecture mais je le bouclerai pour voir si il y a debonnes surprises au delà du tiers du bouquin, mais un auteur à suivre : un bon premier livre, hein !

15
led a écrit :Très bon one-shoot. Tu vois,Gillossen, on peut faire un roman dans un espace limité ( Emily Gee avant d'écrire lit:p,message subliminal) mais dense, avec une histoire intéressante avec des rebondissements, un final pas si banal, bien entendu existe pas mal de petits défauts mais franchement, on s'ennuie pas; Attention, certaines scènes peuvent heurter mine de rien, quelques descriptions sont bien violentes.Olivier Peru peut largement se lancer dans une série ou les personnages prendront une autre dimension.
Euh, ai-je jamais dit le contraire, rapport à ta première phrase ? :)

20
J'ai aussi ce bel objet qu'est le grand format et je confirme que l'illustration est bien d'Olivier Péru lui-même.Je préfère ma version Eclipse ne serait-ce que pour la carte en couleur et la 2e illustration sous les rabats de la couverture, Classe!Dépêchez-vous de le choper car il va devenir collector ;)Cela dit, vu que le roman, le texte, est de bonne qualité, ne vous privez pas d'acquérir cette version poche si vous n'avez pas les moyens pour le grand format.