Dans le livre de JRR Tolkien, les DEUX tours sont...

Orthanc et Barad-Dur
Nombre total de votes : 16 (80%)
Orthanc et Dol Guldur (Aucun vote)
Orthanc et la Tour de Minas Tirith (Aucun vote)
Les Tours de Minas Tirith et de Minas Morgul
Nombre total de votes : 2 (10%)
Les Tours de Minas Tirith et de Dol Guldur (Aucun vote)
La Tour de Minas Tirith et Barad-Dur (Aucun vote)
Orthanc et Cirith Ungol
Nombre total de votes : 1 (5%)
Autre combinaison...
Nombre total de votes : 1 (5%)
Nombre total de votes : 20

6
Je m'insurge ! Et elle est passée où Cirith Ungol ! Et Minas Tirith ni Minas Morgul ne sont des tours, il fallait préciser par exemple la tour d'Ecthelion ! :)

7
Certes Maitre Sylva j'apprécie vos qualités de précisions mais là bon je m'excuse mais faut faire accéssible pour moi Minas Tirith c'est la Tour du Soleil et Minas Morgul celle de la Lune... :wink: Je rajoute de suite Cirith Ungol désolé Sylva j'avais pas pensé à celle ci...la rubrique autre devient donc Cirith Ungol et la Tour de Minas Tirith !lolArgo :wink:

9
Mais comment tu peux poser une question comme ça aprés avoir vu la preview et le teaser. :?: C'est évident que c'est Orthanc et Barad Dur .On l'entend en plus .La première fois c'était Gandalf et la deuxième fois c'était Galadriel.A mon avis PJ il a mis ça dans ses teaser pour que tout le monde comprenne mais ça a pas l'air d'être le cas.Aprés si tu parles des 2 tours du livres c'est vrai qu'on peut se poser la question ,mais là... :wink:

12
je suis comme Popo, je vois pas l'intérêt du sondage sur ce point précis.C'est expliqué dans le teaser."there's an alliance between the two towers, Orthanc and Barad-dûr"

15
Je parle evidemment des Deux Tours du Bouquin messieurs ! :) Ca va de soi pour le film ! mais pour le bouquin.... :? :wink:
Mais on est sur le forum film,alors on répond en conséquence. :wink:

17
LOL ! ça m'a fé marrer hier, yavé un type qui disait après le film dans le tram :
Mais en fait c'est lesquelles les DEUX TOURS...y en a qu'une d'importante non ? c pas le truc du Gouffre ??
C le genre de truc auquel on a envi de répondre mais bon là le cas était visiblement désespéré...il venait de voir le film.... :roll: :roll: :roll: ARGo :lol:

19
Pour moi, les 2T ont toujours (et sont toujours) ete Miinas Thirith et Minas Morgul, Orthanc et Barad Ur ne sont pas opposée, ce n'est pas du tout la même echelle, Saruman ne fait que copier ce qu'il voit en plus petit de Minas Morgul... De plus par leurs position geographique minas Thirith et Minas Morgul sont directement opposé...

20
Oui mais non, Minas Titith et Minas Morgul ne sont pas des tours mais des cités ! Ensuite, les deux tours, ne signifient pas un antagonisme aussi bien géographique que métaphorique. Franchement, même tolkien ne savait pas vriament lesquelles tours étaient-ce ! c'est dire :)