2
Arg cette critique confirme ma première impression en feuilletant cet ouvrage, dont une fois de plus la couverture est plus que prometteuse ! L'idée de mixer Cthulhu et Moby Dick est très bien, mais en effet, il manque quelque chose pour que ce soit vraiment réussi ! J'attendrais de voir à quoi ressemble le second tome pour me décider ! ;)

3
L'idée est séduisante. Mais j'ai quand même peur que cela ressemble davantage à un remake / une variante de Moby Dick, terrain connu et balisé, plutôt qu'avec un récit lovecraftien de haute volée.Bon ça à l'air pas mal quand même...Comme Akallabeth, et comme de plus en plus souvent d'ailleurs, je vais attendre le tome 2 pour me décider !

4
Bon, moi je l'ai déjà acheté, bien sur, mais pas encore lue et je suis assez content que la critique ne soit pas trop mauvaise.L'association Cthulhu et Moby Dick est logique, en fait, car le thème principal de la collection 1800 est justement de "mixer" 2 célébrités. Parfois de manière incongrue.

5
Oui, effectivement, mais pour le coup, c'est plus que logique, c'est très bien trouvé. :) Dommage que ce premier tome ne soit pas tout à fait à la hauteur de ces références par contre.

7
Ce n'est pas plus simplement une adaptation ?Il me semble que Soleil a déjà fait quelques trucs dans le genre, comme Tom Swayer ou Alan Quatermain...De mémoire, dans le roman, ils se font attaquer par un poulpe géant (qui est en effet une sorte de Kraken :D).Mais où as-tu trouvé ça Aslan ? Impossible de trouver d'annonces de l'éditeur concernant cette sortie ?

10
Ce viens de feuilleter le 2ème et dernier tome, autant j'étais partagé sur le 1er tome, autant là je suis plus emballé.Emballé même au point de songer à investir dans l'achat du diptyque.
► Afficher le texte

11
Ha ? L'histoire vaut le coup ? J'avais pas super accroché aux dessins, donc j'avais passé mon tour, mais si le scénar est bien pourquoi pas.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Histoire de préciser, il faut bien avouer que les graphismes n'ont rien d'exceptionnels pour un amateur de BD.Mais les scènes de combat en mer en jettent pas mal !

16
Bon, comme c'est la même collection, je mets cela ici en attendant un éventuel transfert :
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2004_500.jpg
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2359_500.jpg
ILS POUSSERONT UNE PORTE QU’IL AURAIT MIEUX VALU MAINTENIR FERMÉE À DOUBLE TOUR...Mai 1871, la Commune de Paris est réprimée dans un bain de sang. Le capitaine Nemo sauve in extremis le Pr. Aronnax et la journaliste Amélie Dupin de ce chaos. Ils partent tous trois, aux commandes d’un nouveau Nautilus, en quête d’une mystérieuse cargaison au large de Cuba.