6
Petit communiqué de presse reçu cet après-midi :
Warner Bros. Interactive Entertainment et Supergiant Games annoncent la sortie sur PC (Windows) de Bastion, le jeu d'action/RPG indépendant aux multiples récompenses récemment sorti sur Xbox LIVE Arcade, le 16 août prochain. Doté de graphismes haute résolution et d'un système de commandes revisité pour le PC, le jeu sera disponible pour 14.99€ sur Steam avant d’être également disponible sur d'autres grands portails de vente en ligne de jeux PC plus tard dans le mois.Acclamé par la critique pour son atmosphère et son style narratif uniques, son système de combat à la fois accessible et complexe et ses graphismes hors du commun, Bastion a reçu 10 récompenses à l'E3 2011 dont le Game Critics Award for Best Downloadable Game (Prix de la critique - Meilleur jeu téléchargeable), Game Informer Magazine’s award for Best Downloadable Game (Prix du magazine Game Informer - Meilleur jeu téléchargeable) et le G4tv.com’s award for Most Original Game (Prix de G4tv.com - Jeu le plus original). La version PC de Bastion sera disponible sans GDN et inclut un support Steamworks pour les sauvegardes Cloud, les succès et les classements (version disponible sur Steam uniquement).Bastion offre des graphismes exubérants et inventifs en résolution 1080p et un système de narration innovant qui réagit en temps réel aux actions du joueur, dont la mission est de rebâtir un monde dévasté par un cataclysme. Au cours de cette plongée dans les environnements sauvages et l'atmosphère luxuriante du jeu, celui-ci devra affronter de féroces créatures, se forger un arsenal d'armes personnalisées et obtenir de nouveaux pouvoirs auprès des esprits.Le gameplay récompense les compétences du joueur et offre de nombreuses options de personnalisation, dont la possibilité de modifier l'assignation des commandes. Cette version PC est également compatible avec les manettes de jeu.
7
http://www.gamekult.com/actu/bastion-a- ... 98507.htmlA moitié prix aujourd'hui et jouable sous Chrome : http://www.gamekult.com/actu/bastion-s- ... 98286.html
8
J'ai acheté ce jeu et il est vraiment très bien.Très joli, une bande son géniale : musiques au poil et narration en direct de l'histoire avec une voix off vraiment classe.L'humour du narrateur est d'ailleurs fort agréable.Niveau finition c'est vraiment bien léché.Le gameplay au clavier n'est pas simple au début mais on s'y fait vite (si vous avez une manette la prise en main sera immédiate).Pour le prix actuel c'est vraiment une affaire en or. Une bonne partie des jeux vendus 5 fois plus cher n'atteignent pas ce degré de qualité
9
Mon petit doigt me dit que les prix vont encore baisser avec les soldes actuelles sur Steam, donc j'attends encore (je suis un peu spéculateur sur ce coup là, j'avoue)...Pendant ce temps, je m'amuse avec la version d'essai sur Chrome, sur laquelle on ne peut jouer qu'au clavier malheureusement.Pour le reste, oui c'est clairement un excellent jeu, original, bien raconté (ah, ce narrateur !), avec une superbe musique, très joli, bref il a tout pour plaire !Et j'en profite pour changer d'avatar, tiens ! 

13
Je suis en train d'y jouer, c'est vrai que c'est très joli. Moi qui ai un mal énorme avec les jeux 2D, je suis totalement convaincu par celui-là pour l'instant.Effectivement au clavier le gameplay n'est pas évident, ceci étant surtout dû je pense au fait qu'on ne peut que prendre 8 directions en jouant sur 4 touches (en haut, en haut à droite, à droite, en bas à droite etc...) ce qui fait que c'est effectivement pas évident. Mais un achat (par pur hasard, j'avais pas vu qu'on en parlait sur le forum...) que je ne regrette pas 

14
Fini.Beau.J'ai rarement vu de jeu dont la qualité est croissante au fur et à mesure de l'avancement de la partie. Celui-ci en fait clairement partie. Jusqu'à une fin en apothéose. Me suis retrouvé avec un sourire de gamin sur les lèvres en regardant la fin. Un bonheur simple et grand. Et si rare.Comme très peu de jeux à mes yeux, ce titre est une oeuvre d'art. Une vraie. Et une oeuvre d'art régulièrement proposée sur Steam pour le prix d'un sandwich , ça ne se refuse pas. Vraiment pas.
15
Je remonte ce vieux sujet. Pris en même temps que quelques autres jeux en baisse de prix sur Steam.Un design original, une voix off pince sans rire que j'aime beaucoup, un univers coloré... Le système de craft est sympa aussi ; par contre, j'ai du mal avec les déplacements exclusivement au clavier - mon pauvre petit Kid tombe régulièrement dans le décor par ma faute - et du coup je me plante parfois avec les combats également.En tout cas, je ne regrette pas cet achat tardif 

Memento mori
18
Le jeu a d'ailleurs fêté ses 10 ans le mois dernier :
https://www.supergiantgames.com/blog/bastion-10th-anniversary
https://www.supergiantgames.com/blog/bastion-10th-anniversary