2
Lu et un fait m'intrigue : Ganelon est rapidement montré comme le "méchant", et pourtant on est encore loin de Roncevaux. Je me demande déjà comment et pourquoi le félon va se trouver en position de pactiser avec les Sarrasins (ou les Basques ou quiconque qui veuille la tête de Roland).Deuzio, Durandal n'a pas l'air si spectaculaire que ça dans la main de son premier détenteur (qui meurt assez rapidement tout de même), alors toutes ces allusions à l'épée maudite que seul le Sang Ancien peut manier...je demande à voir (surtout que j'ai la brèche de Roland en tête, et qu'il faut une sacrée arme -une arme sacrée ?- pour entailler la montagne comme ça).
4
Loin de moi l'envie de faire la critique, avant de lire celle du dite, je n'ai même pas vraiment pensé que c'était fantasy
notamment par le fait que l'épée fameuse semble bien "banale" pour ce que j'en ai retenu, et que ça joue plus sur les luttes de pouvoir politico-diplomatiques que sur la magie.

5
Déjà le tome 2 !

Bon, ça ne sera pas une priorité pour moi la semaine prochaine...LA LÉGENDAIRE HISTOIRE DE L’ÉPÉE DU CHEVALIER ROLAND.Oddrun, après avoir tué la mère prophétesse et chassé Edda, tente de rallier Roland à sa cause. Elle a besoin de l’héritier du sang Ancien, pour récupérer Durandal et ainsi fédérer les Hommes du Nord autour d’un seul roi.En Bretagne, Muriel, la mère de Roland, doit faire face aux Normands et aux pillards venus de Domnonée. Ganelon lui propose son soutien, mais en échange elle doit quitter son veuvage et devenir sa femme. À cette seule condition, il l’aidera à défendre la Marche de Bretagne... Pendant ce temps, Edda et Turpin naviguent vers l’Islande pour libérer leur jeune protégé...