1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/9/0/9782356261090.jpg
Un jeune homme meurt... et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe... Pour l’éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S’il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu’à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d’explorer ses mystères et sa noirceur… Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits.
Par le scénariste de La Licorne, ce qui devrait plaire à certains ici ! ;)http://www.dailymotion.com/video/xd6g1h ... on?start=1Mise à jour : :arrow: Critiques par Publivore et John Doe

2
C'est très engageant côté scénar' mais je trouve la colo un peu bizarre, pour le peu que j'en ai vu (il y a quelques pages à feuiller sur la fnac.)

3
King Kong a écrit :Par le scénariste de La Licorne, ce qui devrait plaire à certains ici ! ;)
Et je réponds à l'appel du pied, car j'aime La Licorne : un peu que je vais me pencher sur ce titre ! Ca me permettra de vérifier l'étendue du talent de M. Gabella (vous connaissez La Licorne ?) ... ou du moins plus modestement, de la considération que je lui porte ! ;)PS : Lisez aussi La Licorne !

4
Très mais vraiment très bon teaser !BD achetée et lue c'est après-midi : c'est super bien !!! :)Après La Licorne Mathieu Gabella nous gratifie encore d'un excellent scénario :
► Afficher le texte
Quel dommage que graphisme et colorisation soient plutôt moyens bons mais pas exceptionnels ! :|EDIT : j'ai été méchant, le dessinateur italien est un nouveau venu, il va forcément affiner son trait déjà pas mal du toutPS :je vous conseille aussi de lire La Licorne, sinon vous passeriez vraiment à côté de quelque chose d'original...

5
Un très bon scénario effectivement, qui laisse plein de pistes intéressantes pour la suite. Le dessin est un peu inégal par contre, mais très correct quand même. Allez, un 7/10 pour l'instant à mon avis.:)

7
Je trouve que vous êtes particulièrement difficiles au niveau du dessin et de la couleur. J'ai trouvé la couleur justement originale, ça change des BD que je lis habituellement avec sa texture sablonneuse tellement à propos en l'occurrence. Quant au dessin, il ne manque pas de dynamisme, il n'y a pas d'erreur de proportion, c'est même drôlement joli la plupart du temps.

8
J'ai été sévère car je le compare aux meilleurs du moment : Alex Alice (Siegfried) Alain Brion (Gilgamesh), Matthieu Lauffray (Long John Silver), Sébastien Grenier (Arawn), Marini (Scorpion, Aigles de Rome)... Mais tu as bien raison, il est pas mal du tout ce dessinateur.C'est juste un poil rageant d'avoir une nouvelle série qui présente d'emblée un scénario vraiment trippant alors que le dessin n'est pas encore au top du top...Sinon sympa le jeu de mot et d'identité sur le nom du "lion de l'islam" ! :pPour finir juste une question de prospective :
► Afficher le texte

9
Voilà donc "ma" vision de la chose ! (Et j'ai réussi à placer un lien vers La Licorne... Lisez La Licorne ! :P):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... uhaits-836Et pour répondre à Albéric :
► Afficher le texte

10
Tout est dit par Publivore dans sa critique.Je suis en total accord avec lui sur le scénario excellent et le dessin encore en devenir.Et puis une série sur laquelle on spécule dès le 1er tome est forcément à découvrir !OK pour les suppositions Publivore ;)
► Afficher le texte
Et (re)lisez / (re)lisons La Licorne !

11
Publivore a écrit :Voilà donc "ma" vision de la chose ! (Et j'ai réussi à placer un lien vers La Licorne... Lisez La Licorne ! :P)
Petit HS: merci beaucoup pour le lien vers la licorne, (j'avais lu le tome 1 a sa sortie, oublié le titre, et raté la suite... ;)

14
Encore un que j'attends avec impatience ! Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne, 2011 a été un désert, ou quasiment, côté BDs (ou plutôt, suite de série existante...), et le trimestre Novembre 2011 - Janvier 2012 va soudain faire très mal au portefeuille (oui, je suis faible ;))Bon, et la suite de la Licorne, maintenant ? :P

16
La sortie, c'est pour l'11 Janvier, mercredi prochain.Pour l'occasion, nous avons créé une fan Page, où on peut trouver planches, esquisses et études soit du premièr que du prochain livre.PaoloEDIT Witch : si tu veux indiquer un lien permanent vers une page qui te tient à cœur, il est possible de le faire dans ta signature ou dans ton profil :)

19
2ème tome acheté et lu dans la foulée presque aussitôt ! :)Mes amis c'est de la dark fantasy arabisante de haute volée. Bref c'est du lourd !!! :coeur:La visuels surréalistes de la ville cachée d'Iram m'a rappelé aux bons souvenirs de Ravnica. ;)Je ne suis toujours pas totalement convaincu par les graphismes de Martinello, mais quel scénario ! :amoureux:
► Afficher le texte
Retournements de situation et révélations : du twist initial au cliffhanger final, en 50 pages j'ai l'impression d'avoir lu 5 bd d'un coup !
► Afficher le texte
Tout pouvoir a un prix, et la lampe magique ressemble de plus en plus au béhérit de Berserk... ;)Plus qu'un tome, plus qu'un souhait pour boucler ce cycle bien intense : :)l'attente risque d'être longue, très longue pour le Tombeau de Salomon... :(