1
Salut tlm,J'ai récemment reçu le jeu STR Dawn of war 2. Y a quelqu'un qui serait intéressé à jouer en mode multi avec moi?Pour ce qui est du jeu, le gameplay est facile à comprendre et offre de nombreuses possibilités. Les graphismes sont très beaux et la campagne est très bien (je suis pas rendu très loin par contre. Le mode multijoueurs semble innover, comme un CoH mais dans le future avec les 5 races disponibles avec l'extension Chaos Rising.

3
J'aurais vraiment aimé, mais mon ordi est trop vieux pour ce jeu. Mais j'aurais vraiment aimé car c'est une vraie bombe effectivement !Et l'extension parue récemment ajoute encore de nouvelles choses bien sympa !Ceux qui aiment les STR peuvent se ruer dessus sans hésitation. Et ceux qui apprécient l'univers de Warhammer 40000 seront aux anges !

4
Lorhkan a écrit :Ceux qui aiment les STR peuvent se ruer dessus sans hésitation. Et ceux qui apprécient l'univers de Warhammer 40000 seront aux anges !
Hé bien non, pas forcément.Pour retranscrire les batailles titanesques de l'univers de Warhammer 40000, on était en droit d'attendre un jeu à la Supreme Commander, avec des cartes immenses et un volume d'unités conséquent.Au lieu de ça on se retrouve avec un clone de CoH et une dizaine de gars à gérer dans la campagne solo uniquement jouable côté marines, ça fait léger.

5
Gao a écrit :
Lorhkan a écrit :Ceux qui aiment les STR peuvent se ruer dessus sans hésitation. Et ceux qui apprécient l'univers de Warhammer 40000 seront aux anges !
Hé bien non, pas forcément.Pour retranscrire les batailles titanesques de l'univers de Warhammer 40000, on était en droit d'attendre un jeu à la Supreme Commander, avec des cartes immenses et un volume d'unités conséquent.Au lieu de ça on se retrouve avec un clone de CoH et une dizaine de gars à gérer dans la campagne solo uniquement jouable côté marines, ça fait léger.
A vrai dire, ça se discute, les combats à l'échelle Warhammer 40000 ne sont bien souvent pas des combats "titanesques". Le premier Dawn of War était d'ailleurs tout à fait dans le ton concernant l'échelle des combats.Le deuxième volet est, il est vrai, plutôt basé sur des escarmouches. Mais l'univers est très bien retranscrit je trouve.Par contre, les combats titanesques, c'est Epic 40000, pas Warhammer 40000 qui ne met en jeu que quelques escouades (à moins de faire des combats avec des armées à 5000 points ou plus...).

6
Les batailles sont de toute façon titanesques dans l'univers de Warhammer 40000, qu'on les joue à l'échelle "Epic", donc dans leur globalité, ou à l'échelle warhammer 40000, centrée sur un seul champ de bataille parmi d'autres sur la planète.L'échelle choisie dans Dawn of war 2 ... c'est celle de Necromunda, toujours dans le même univers. Et là s'ils nous sortent un jeu là-dessus j'adhère tout de suite.

7
Je rejoins Lorkhan.Epic 40.000 est plus proche de ce que tu décris. Quand bien même W40K n'est qu'un champ de bataille parmi d'autre, c'est un seul champ de bataille. Mais l'échelle ne me préoccupe pas tant que cela c'est surtout la personnification et les attributs des personnages, escouades etc qui font vraiment warhammer. Et très franchement, au vu de la qualité hallucinante de COH (rarement vu un jeu aussi bon), je ne me plaindrais pas que Relic ait repris ce principe pour DOW tant le concept est proche de l'univers.

8
Je n'ai malheureusement jamais jouer à Company Of Heroes mais j'en ai entendu parler. J'hésitais entre ces deux jeux au départ mais j'ai choisi DoW2 car il est plus récent. Je me jetterai sans aucun doutes sur CoH 2 s'il sort un jour. C'est vrai que DoW2 n'est pas un STR dans le sens commun du terme. Pas d'armée de 200 unités à contrôler comme dans un Starcraft 2 ou un Age Of Empire par exemple. Par contre le jeu prend quand même beaucoup de "micromanagement". Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, en gros c'est la gestion des unités et de leurs abilités spéciale. Ça demande quand même pas mal de vitesse d'exécution, je crois, même si je ne suis pas un vrai pur gamer. Je joue au jeu et j'essaie d'apprécier le plus possible l'ambiance et la trame sonore.

9
salut Je trouve que tu as raison sur le sujet de Dawn of war 2 moi aussi j'ai bien aimé surtout les personnalisations des personnages avant les parties cela rajoute encore plus de réalisme et on rentre plus dans l'action du jeu.

10
J'ai acheté très récemment le jeu, j'avoue avoir beaucoup de mal en multi avec le manque de bâtiments :huh: Sinon par rapport à Dawn of War I, qui était vraiment magnifique au niveau gestion militaire et stratégique, je trouve que l'utilisation des bâtiments et des couvertures légères et destructibles sur la carte est vraiment bien réalisée et rend le jeu beaucoup plus réaliste et stratégique. J'ai terminé les campagnes, sans m'en lasser (mis à part les cartes optionnelles, c'est marrant un temps, mais comme elles se génèrent en boucle sans fin...), et j'enchaîne avec celles de Chaos Rising quand j'aurais le temps. Tout ça pour dire qu'effectivement ce pourrait être intéressant de jouer en multi vraiment à plusieurs (hahaha :lol:), mais il faut que je me replonge un peu dans le jeu avant ça ;)