2
Vaut mieux une adaptation sans originalité que pas d'adaptation du tout.Mais là on a affaire à une adaptation terne, sans saveur et sans magie : un comble !Les couvertures et les illustrations de Florence Magnin étaient d'un niveau largement supérieur, et je reste poli. Visiblement, une grosse ETC ! (Erreur Terrible de Casting) 

5
On n'est pas si vieux.Albéric a écrit :Tant que je que suis là, si un des Grands Anciens pouvait me rediriger vers un post consacré aux 2 cycles des Princes d'Ambre, cela me permettrait de me replonger dans cet univers flamboyant tout en oubliant cette sombre BD...

6
Bien d'accord !Gillossen a écrit :C'est un débat sans fin, mais personnellement, je suis pour pas d'adaptation du tout si c'est pour faire ça
C'est pas comme si la France manquait de talent :Didier Graffet, Julien Delval, Vincent Dutrait, Alexi Briclot, Marc Simonetti, Sébatien Rossbach, Matthieu Lauffray, Alex Alice, Isabelle Dethan, Thierry Démarrez, Thierry Ségur... même en gardant que les plus connus ou les plus talentueux, on doit bien trouver au moins 50 noms pour faire mieux que ce que Soleil nous a proposé !!!Merci pour le lien vers le post !!!Gillossen a aussi écrit :mais j'aurais bien voulu en découvrir une mise en images, n'aimant pas vraiment le style de Florence Magnin justement

7
Ce n'est qu'un ressenti de ma part, mais j'imagine qu'un Alex Alice par exemple préfèrera développer ses propres projets/univers. :)A moins de tomber sur un passionné d'Ambre au départ, peut-être que ce genre d'adaptations ne se prête pas à attirer des pointures sur les projets concernés, sans vouloir critiquer les dessinateurs choisis.
9
Ah ben, tiens, le tome 2 est sorti il y a quelques semaines... 

UNE SÉRIE TEINTÉE DE MYTHOLOGIE CELTIQUE, NORDIQUE ET ORIENTALE !Corwin a regagné Ambre grâce à la marelle de Rebma. Il parvient à retrouver Éric, le prince régent, et le provoque en duel, mais il est obligé de fuir. Il rejoint alors Bley, un autre de ses frères. Celui-ci a rassemblé une gigantesque armée afin de chasser Éric du pouvoir. Corwin accepte de faire alliance avec lui. Les deux princes s’engagent alors sur la route longue et périlleuse qui mène jusqu’au trône d’Ambre.PAR LE SCÉNARISTE DES BRUMES D’ASCELTIS ET DE DURANDAL ADAPTATION DE L’OEUVRE EMBLÉMATIQUE DE ROGER ZELAZNY

12
C'est marrant j'me suis fait la même réflexion.Cette série est splendide (du moins la première partie, pas l'arc "je suis Kevin le fils trop cool du héros que vous aimiez, je vais ruiner votre univers favoris") et mériterait qu'une adaptation lui fasse justice!Mention spéciale au "regard du mec qui essaye de se la jouer conspirateur, mais qui sait qu'il ne pourra jamais être pris au sérieux alors ça le fait rire".
14
Ha oui, c'est pas facile tous les jours... En voyant les couv', j'y avais cru un instant. Le temps d'ouvrir, quoi...C'est curieux comme on a l'impression que certains se disent : "C'est connu, y'a du fans, faisons un bousin pas cher et sans nous prendre la tête puisque de toute façon y'en aura toujours pour acheter." Et ça m'énerve. Bref, pareil que Gillo, si c'est pour faire ça, laisser tomber les adaptations, les gars.