Aimeriez-vous former un groupe de lecture sur Elbakin.net ?

Oui
Nombre total de votes : 34 (74%)
Non
Nombre total de votes : 12 (26%)
Nombre total de votes : 46

1
L'idée est bien simple, les forumeurs choisissent un roman et à chaque semaines les gens lisent un chapitre en groupe et on en discute dans le "thread" approprié. Le roman pourrait être choisi en votant ou bien par les Modérateurs de Elbakin.Tout en étant un moyen efficace de découvrir de nouvelles Œuvres et de se procurer de nouveaux romans, c'est aussi un moyen de développer un œil critique sur un roman.Alors, l'idée vous intéresse? ;)Edit : Oui en fait c'est celà! Les gens (ou les modos) se mettent d'accord sur une œuvre à lire. Par exemple, L'assassin Royal T.1. Et à chaque semaines les forumeurs en lisent un ou deux chapitres, selon la préférence des gens. À la fin de la semaine, on discute ensemble de ce ou ces chapitres. C'est simple comme tout et ça va permettre de faire découvrir de nouveaux romans à plein de gens. :)

6
Alors comme le jeune apprenti à la langue qui fourche (ça c'est de trop léchouiller l'écran avec ton avatar aussi :D) n'a pas pris le temps de corriger ses petites erreurs voilà ce que je comprends : 1/ On décide en commun d'un livre, "on" pouvant être les membres du groupe de lecture ou encore les rédacteurs/modérateurs d'Elbakin.net. 2/ Chaque semaine tout le monde lit le même chapitre, chacun de son côté (parce qu'une lecture en commun, en groupe et à voix haute pour des membres d'un forum virtuel éparpillé aux X coins de l'univers, ça va pas être pratique) 3/ A la fin de la semaine tous ceux qui ont lu le chapitre en discutent sur le forum et échangent leurs opinions. Si j'ai bien compris, évidemment. Et du coup cela ressemble un peu à la relecture de la Roue du Temps organisée sur je ne sais plus quel forum. Sauf que cette relecture est faite par des gens qui ont déjà fini tous les tomes existants de WoT alors que là Age of Fantasy a l'air de proposer que les membres du groupe découvrent ensemble une oeuvre qu'aucun d'entre eux n'a lu. J'ai bon ? j'ai bon ? :) ;)

7
Hep hep si c'est pour la Roue du Temps je suis preneur! ;) (pour l'info c'est sur Tor.com)En effet je comprend également quelque chose comme ça, ce qui nous donnerait un titre plus du genre : "Chapitre de la semaine" ou encore "Qu'avez vous pensé du chapitre X du livre Y que nous venons tous de lire dans la semaine?"PSL'univers étant en constante extension avec une vitesse constante depuis un point originel, je ne pense pas que l'on puisse parler de coins, mais plutôt de points de la cloture algebrique de l'univers (en admettant que c'est un espace topologique connexe bien évidemment! :) :p :) )

8
PSL'univers étant en constante extension avec une vitesse constante depuis un point originel, je ne pense pas que l'on puisse parler de coins, mais plutôt de points de la cloture algebrique de l'univers (en admettant que c'est un espace topologique connexe bien évidemment! smile tongue smile )
J'ai hésité à le faire remarquer, mais ça me paraissait tellement évident...Et pour ne pas poster pour rien dire : je comprends la même chose que Witch. Un groupe de personnes lit une même œuvre en même temps et débriefe régulièrement sur le forum.

9
j'ai mis X coins de l'univers exprès mais évidemment y'a toujours un scienteux pour ramener sa ... science (bon là en l'occurrence y'en a deux :p:p ):jesors:

10
Vous voulez qu'on fasse un test grandeur nature ? Tout le monde lit un chapitre du Seigneur des Anneaux, le corrige en passant, et on en discute.Quoi ? Pas assez subtil ? On m'a repéré avec mes gros sabots ?:sifflote:

12
dwalan a écrit :Idem, j'ai voulu modifier le titre du sujet, mais je n'ai pas réussi...
C'est fait ! Mais on n'est pas contre l'explication en détail du principe, Age of Fantasy ! ;)

15
ramaloce a écrit :ça me tente aussi !!surtout si on prend l'assassin royal ce qui permettra à Witch de changer d'avis sur Fitz !je sais je sais moi aussi :jesors:
:legolas: ce qui sous entendrait que je n'ai pas bien compris ou fait attention lors de ma première lecture ??? :rolleyes: Ben bon sang, vu le temps qu'il m'a fallu pour venir à bout de ce premier tome, je peux t'assurer que j'ai tout bien lu :pNaan et puis Hobb n'a pas besoin de ça pour doper ses ventes. Alors que si tout le monde voulait bien avoir lu La Marque d'ici la mi-mai je serais très très reconnaissante :sifflote:Euh non Foradan ne m'a pas prêté sa paire de sabots pourquoi ? :ange:

17
Le problème avec Fitz c'est que les deux premiers tomes sont, à mon goût, très longs. j'ai commencé à vraiment accrocher à partir du troisième tome, peut être parce que Fitz gagne en maturité.Sinon, j'aime bien l'idée mais je ne pense avoir le temps d'y participer à part pendant les vacances d'avril ou d'été =/

18
L'idée est assez tentante je dois dire... L'impression de se retrouver au collège ou au lycée, mais cette fois avec des lectures intéressantes (bon ok, il y avait quelques trucs intéressants aussi...) !

20
Moi aussi je suis plutot pour mais quelque chose me gène : un sujet comme celui-ci est-il pour faire découvrir un livre à des personne en l'ayant pas lu, ou plutôt de rediscuter d'un passage particulier d'un livre déjà lu? Car le truc c'est que ça ne peut pas être les deux à la fois sans être bourré de Spoiler pour ceux qui l'on lu (du genre : "c'est marrant mais la on prescent la mort de X dans son défaitisme ...") et là les non-initiés crient à l'assassin!Donc la question est : quel est le but, et comment l'organiser? :huh: