7
Je l'ai aussi acheté en VO lors de mon récent passage Oxfordiens, en attendant la VF est parue il y a déjà 1 mois chez Pocket
http://www.pocketjeunesse.fr/site/incar ... HCCOD=1873

8
Double post pour dire que j'ai fini Incarceron hier et je suis très déçu.Ce livre est estampillé "Children Book 2007 of the year" ou un truc du genre, c'est principalement ce qui m'a attiré quand je l'ai acheté car je cherchais une oeuvre de fantasy jeunesse (en VO) que je ne connaissais pas. L'histoire de cette prison d'ou personne ne s'échappe et dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle est incroyablement vaste (une sorte de 2e monde en somme) est mal gérée par l'auteur. Les rebondissements sont tous incroyablement prévisibles et tombent donc souvent à plat :Un autre gros problème vient du manque de description de l'univers imaginé par l'auteur. Le fait d'avoir un monde figé au XVIIIe siècle et géré par des ordinateurs était intéressant sur le papier, malheureusement l'auteur n'en parle que très peu et ne montre surtout pas grand chose de l'univers du dehors, le XVIIIe siècle de Claudia, se concentrant sur l'enquête de làdite Claudia et de son acolyte.Déçu ++ donc, en fait je me rends compte que je n'ai vraiment pas envie de discuter de ce livre plus avant, il y a tellement d'autres chef d'oeuvres qui valent le coup. Ma note : 6/10
► Afficher le texte
11
Les couvertures sont toujours aussi belles, dommage que le contenu soit si décevant. Ce qui me fait remarquer que je n'est pas laissée d'avis sur ma lecture
, oubli que je répare de ce pas. :pAlors donc, comme je viens de le dire, j'ai été assez déçue par ce premier tome qui laissait présager de bonnes choses mais qui au final ne tiens pas ses promesses. Comme le disait Guigz plus haut, les rebondissements sont tous très prévisibles, les personnages sympathiques mais sans plus mais, ce qui m'a le plus géné, c'est cette impression que l'univers créé été bancal: La prison m'est restée très floue par manque de détails et de finition, le monde exterieur quand à lui m'a fait l'impression de rester coincé, passez-moi l'expression, "le cul entre deux chaises", ce qui n'aurait pas forcément été un défaut si l'auteur nous en avez dressé un tableau un peu plus fouillé. Malheureusement, nous ne faisons que survoler ces deux mondes et au final, l'ensemble m'a donné l'impression que les éléments de ceux-ci étaient posés là pour faciliter la tache de l'auteur plutôt qu'émanant d'un univers construit et solide.L'intrigue n'étant pas des plus original, les défauts du livres finissent par prendre le dessus et m'ont laissé une impression général assez négative. :(Donc, malgré cette très belle seconde couverture, je passe mon tour pour la suite. 

12
Ah toi aussi tu as eu cette impression de survol des 2 univers Khedra, ça me rassure. Je rejoins tout à fait ton analyse sur le fait que le monde qu'elle a crée est complètement bancal, la faute à un manque de descriptions et de profondeur (par là j'entends d'autres points de vus ou par exemple la visite d'autres lieux du monde extérieur que qui auraient pu élargir la vision de l'univers crée par l'auteure).Donc, idem, j'arrête les frais concernant cette série et cette auteure pour le moment.
► Afficher le texte
13
Un acteur de Twilight au casting ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/13511-Taylor-Lautner-choisit-Incarceron