1
Bon je ne le connais pas, en fait çà a l'air d'être un petit nouveau, mais il est déjà couvert de louanges par ses pairs d'après la page de tor books. Suivre le lien: http://www.spellwright.com/Effectivement la présentation à l'air interessante.Mais je pense aussi qu'éditeurs et auteurs se bousculent pour prendre la relève du plus célèbre des sorciers.Voici la présentation que l'on trouve sur le site. A New Kind of FantasyImagine a world in which the written word can leave a page to physically lift a man into the air, sharpen his pitchfork, or stop his beating heart.Such a world is home to Nicodemus Weal, a young wizard with tremendous talent for forging the magical runes which can create spells. Indeed, throughout his adolescence, Nicodemus was thought to be the Halcyon, a powerful magic-user prophesized to save the land from a coming apocalypse known only as the Disjunction.There was only one problem: runes must be placed in an exact order to create a spell. Any deviation results in a "misspell"--a flawed spell that behaves in an erratic, sometimes lethal, manner. It so happens that Nicodemus is a "cacographer," one unable to correctly reproduce even simple texts.Now twenty-three, Nicodemus lives in the devastating aftermath of having failed to live up to prophecy. His magical talent is restricted to the kitchen, where he cleans pots and scrubs walls with childish language. Life slips by one aggravating day at a time until a visiting author identifies an ancient curse infesting the young wizard's mind. The malicious text has, in fact, stolen his ability to spell. Suddenly, the two wizards closest to Nicodemus are murdered violently and he is forced to flee his home in a desperate quest to recover the stolen part of his mind.SPELLWRIGHT is the first volume of Nicodemus' journey across the kingdoms of Faragard, his encounters with monsters and gods who distort language to their own ends, and his internal struggle to accept himself as whole without his ability to spell.Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

2
J'en ai entendu parler hier pour la première fois sur le blog de Pat.Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait effectivement très envie. Je surveillerai les premières critiques avec un oeil attentif ! Zedd

3
Ouh la la lecture du prolog que le site dont Tox a mis le lien est effectivement un très bon moment. J'ai pas été plus loin parce que j'aime bien vraiment découvrir mais si tout est de ce niveau ça va me plaire. Intéressante cette forme de magie. Je suis peut-être à côté de la plaque mais cette notion de magie des mots m'a immédiatement fait penser à cette pub pour des cahiers (Clairefontaine ou autre) qui se passe dans une bibliothèque : un garçon dragouille une fille qui le prend mal et du coup ils se font un duel à coup de sorts écrits dans leur cahier. Je crois que quand on est vraiment lecteur, on n'a aucun doute sur le pouvoir parfois magique des mots. Alors Spellwright devrait en intéresser plus d'un ! Merci pour l'info :)

4
zedd a écrit :J'en ai entendu parler hier pour la première fois sur le blog de Pat.Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait effectivement très envie. Je surveillerai les premières critiques avec un oeil attentif ! Zedd
Même source que zedd, le très bon site de Pat, pour ceux qui veulent suivre ce qu'il se passe coté anglophone.

5
J'ai eu la chance/l'occasion de lire ce roman à paraître en VO et franchement, ce fut une excellente surprise ! :)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YO1L2m0BL._SS500_.jpg
Avec son héros dyslexique, pour moi, c'est un cran au-dessus de l'Homme Rune par exemple, pour citer ou nouveau roman qui a su créer la "hype" autour de lui, mais bon, les goûts et les couleurs, évidemment... :)A surveiller en attendant la critique ! :)PS : mince, un sujet existait déjà... :O

8
J'ai hâte de lire ta critique. C'est rare que tu critiques un roman avant moi!:DÀ ma défense, je l'ai depuis quelques mois déjà! Mais mon agent, qui est aussi l'agent de Blake, voulait que je critique le livre plus près de sa date de parution.Content d'apprendre que c'est bon!Patrick

9
Eh oui, mais que veux-tu, pour une fois... ;) J'ai réussi à me procurer différents ARC de plusieurs sorties 2010, dont les trois nouveautés censées faire le plus parler d'elle. :)Je n'ai plus qu'à transformer ma fiche de lecture en critique. ;)

11
Merci pour la critique !J'attendais ton avis avec impatience...Encore une fois, un bon roman divertissant ! Si VF il y a (je n'en ai pas encore entendu parler), j'irai jeter un coup d'oeil au premier livre de Blake Charlton.Zedd

14
J'ai fini de lire Spellwright il y a 2 semaines. Je suis en train de finaliser ma critique en ce moment. J'aimerais juste dire que c'est un livre qui m'a vraiment plu. Son système de magie est vraiment unique. Charlton a bien mélangé son expérience de dsylexie, ses études de médicine et ses connaissances de programmation pour créer un système mémorable.

20
Et le synopsis maintenant. :)
In a world where one’s magical prowess is determined by one’s skill with words and ability to spell, Nicodemus is a wizardly apprentice afflicted by a curse that causes him to misspell magical texts. Now, the demon who cursed him has hatched a conspiracy to force Nicodemus to change language and ultimately use it to destroy all human life. As Nico tries to thwart the demon’s plan, he faces challenges from all sides. But his biggest challenge is his own disability, which causes him to create chaos wherever he goes. And the chaos surrounding Nico is affecting the world so profoundly that the kingdom to which he has fled to gather strength is on the brink of civil war, and he suspects that his closest allies—even Francesca, whom he loves more than life itself—may be subject to the demon’s vast powers. As Nico tries to forestall the apocalypse, he realizes that he doesn’t know if he can fully trust anyone, not even the woman he loves. And if he makes one wrong move, not only will his life be forfeit, he may end up destroying all mortal life as well. Introducing new twists to the unique magical system of Spellwright, and exploring issues that will bring readers a deeper appreciation of a fascinating world, Spellbound is sure to please Blake Charlton’s fans and increase their number.