8
Morag et Heather, deux fées écossaises, pochardes et susceptibles, ont dû quitter précipitamment - on comprendra pourquoi un peu plus tard - un pays en pleine révolte sociale... Elles font irruption à New-York où elles vont bouleverser la vie d'un jeune obèse asocial, addict à certains programmes chauds de la télé, et celle d'une jeune fille isolée pour cause de graves problèmes de santé. Chacune de ces drôles de petites bonnes femmes prendra partie et choisira son champion pour défendre un honneur typiquement écossais. Elles en profiteront pour s'attirer le courroux des fées new yorkaises, ce qui ajoutera encore un peu plus d'action à cette course poursuite farfelue, trépidante, réglée par les caprices d'un général grec atypique... et qui pourtant n'oubliera pas de s'arrêter pour nous faire observer les ruelles plus sombres de notre société. Une écriture rapide, joyeuse, qui colle à l'action plus qu'elle ne raconte...
12
Le Père Noël et ses assistants font souvent bien les choses. Donc enfin fini ce cadeau de Noël si bien ciblé. Comme j'écoute un peu en boucle le "Moi aussi j'ai une fée chez moi" de Zaz j'étais très bien disposée pour ces petites fées. Même prévenue par les quelques avis, je ne m'attendais pas à une telle "modernité" habilement mêlée au folklore. Ceux qui ont lu la Guerre des Fleurs de Tad Williams retrouveront des aspects sociaux intéressants (quand on est fée et qu'on a le bonheur de pouvoir profiter de la vie sans rien faire de contraignant doit-on se laisser endormir par les sirènes de la révolution industrielle
)Un autre aspect bien agréable : une belle mise en scène de New York et de l'atmosphère particulière de Central Park et des quartiers bien typiques et différents. Alors certes les choses y ont pas mal évolué depuis l'écriture du roman mais New York quand même :groupe:C'est marrant parce qu'en lisant la critique du site dans le détail après coup (oui je fais souvent ça désolée
mais c'est un peu trop "détaillé" pour la maniaque du spoiler que je suis
) je n'ai pas trouvé qu'il y avait des aspects "lourdingues". Certains travers des personnages sont un peu redondants et de fait répétés mais rien de gras ni de grossier. Alors peut-être que le niveau de langage est différent en français mais les deux principales héroïnes sont des fées punk qui veulent monter un groupe. C'est plus ambiance Amy Winehouse que Céline Dion mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.Ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les fils d'histoire différents qui convergent vers une résolution finale tout en fanfare Il y a une vraie fluidité de l'écriture qui rend le tout très léger et sans prétention mais fait passer un excellent moment. Ma lecture a été très décousue (et pas à cause du bouquin) mais chaque fois que j'ai replongé dans l'histoire c'était avec plaisir et sans aucune difficulté à reprendre le fil. Bref je crois que je vais me laisser tenter par cette Lonely Werewolf sous peu :)EDIT : je ne sais plus qui a dit ne pas aimer la couv en français. Alors certes je préfère celle de ma version US mais j'aime assez le tartan choisi 

15
PUNK IS NOT DEAD, YEEEEEEEEEHHHH :groupe:J'avais acheté ce bouquin en VF a sa sortie, parce que le résumé m'avait bien plu mais depuis il croupissait dans ma PAL. La remontée du sujet par Witch a subitement rappelé ce livre a mon bon souvenir. (A noter que j'aurais moins attendu pour le lire que Neil Gaiman). Du coup je l'ai commencé hier, donc pas encore grand chose à dire sinon que tout de suite on sent bien le côté déjanté et bien barré du bouquin et que pour l'instant ça me fait bien délirer comme livre. :DEffets secondaires : depuis ce matin j'écoute en boucle (au bureau
) les Ramones et Les New York Dolls pour me mettre dans l'ambiance.Coté couverture j'aime bien celle de la VF qui a le mérite de la sobriété (pas vraiment en phase avec les petites fées ça par contre
) mais j'aime beaucoup la couverture VO de droite que je trouve assez dans l'esprit.

16
Excellent choix musical.Siriane a écrit :Effets secondaires : depuis ce matin j'écoute en boucle (au bureau whistling) les Ramones et Les New York Dolls pour me mettre dans l'ambiance.

C'était donc définitivement Too Much too soon !:mrgreen:Siriane a écrit :J'avais acheté ce bouquin en VF a sa sortie, parce que le résumé m'avait bien plu mais depuis il croupissait dans ma PAL..
17
John Doe a écrit :C'était donc définitivement Too Much too soon !

► Afficher le texte

Moi pareil, j'ai trouvé que l'histoire sous des airs un peu légers était finalement très bien ficelée. Et j'ai bien aimé le petit zeste politique et social qui relève toute cette histoire.En bref un bouquin qui vous donnera envie de porter un kilt, de vous teindre les cheveux en rose, d'écouter de la musique a fond et de vous pochetronner en testant la recette du Fitzroy cocktail d'un genre particulier.Witch a dit :Ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les fils d'histoire différents qui convergent vers une résolution finale tout en fanfare

18
Hey t'es pas obligée de dévoiler mes plans pour ce week endSiriane a écrit :En bref un bouquin qui vous donnera envie de porter un kilt, de vous teindre les cheveux en rose, d'écouter de la musique à fond et de vous pochetronner en testant la recette du Fitzroy cocktail d'un genre particulier.

20
@ Swallow, surtout n'hésite pas à plonger rapidement dans ce bouquin complément farfelu, fun garantie 

Moi c'est leur côté faerieco-punk qui m'a beaucoup pluWitch a dit:j'ai trouvé hyper facile de ressentir une empathie profonde envers ces fées gaffeuses qui picolent et ont un sale caractère !