1
SALUT j'ai regardé les vingts premieres pages du forum et j'ai rien vu la dessus alors je me lanceje possede la premiere edition de cette magnifique histoire en 3 volumes du livre de poche :tome 1 :la dame aux etoiles et autres recitstome2: le sous peuple et la quete des trois mondes tome3: la mere hitton et ses chatons et autres recitsje viens de voir a la fnac qu il existe une edition chez pockett en 4 volumes "Les Sondeurs vivent en vain" - Volume 1"La Planète Shayol" - Volume 2"Norstralie" - Volume 3"Légendes et glossaire du futur" - Volume 4Y a t'il une difference ?merci

2
froid a écrit :SALUT j'ai regardé les vingts premieres pages du forum et j'ai rien vu la dessus alors je me lanceje possede la premiere edition de cette magnifique histoire en 3 volumes du livre de poche :tome 1 :la dame aux etoiles et autres recitstome2: le sous peuple et la quete des trois mondes tome3: la mere hitton et ses chatons et autres recitsje viens de voir a la fnac qu il existe une edition chez pockett en 4 volumes "Les Sondeurs vivent en vain" - Volume 1"La Planète Shayol" - Volume 2"Norstralie" - Volume 3"Légendes et glossaire du futur" - Volume 4Y a t'il une difference ?merci
L'édition en 4 volumes, la plus récente avec couvrantes de Manchu, est chez folio sf et non chez Pocket.Pocket c'était la précédent qui comptait 6 volumes. En livre de poche il n'y a que trois volumes et à ma connaissance ce n'est pas complet.La dernière en date contient à peu près tous les récits de la série (pas sûr à 100%, à vérifier), mais tout cas plus que l'édition livre de poche.

3
euh, c'est pas plutôt de la SF les seigneurs ?J'ai lu le cycle il y a quelques années (en Folio), et même si la technologie n'y est pas très présente, ça m'avait semblé clairement orienté conquête de l'espace, histoire du futur etc. SF, quoi ;-)Mais, bon, je peux toujours me tromper...

4
on peut considerer que les hommes-oiseaux ,leshommes-lions ,les filles -chat ,les .....du sous peuple et le regne des dames et des seigneurs de la redecouverte de l homme sont de la Fantasy .

5
C'est franchement de la SF. Certains textes sont un peu borderline et ça sort pas mal des sentiers battus sur certains aspects, mais d'une manière générale c'est une histoire du futur, au même titre que les robots/empire/fondation d'Asimov ou l'histoire du futur de Heinlein.