1
une sortie BD toute récente qui mérite vraiment le détour :"jolies ténèbres" (Velhmann - Kérascoët) sortie chez Dupuis
"Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l'a tuée ? On n'en saura pas plus.De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l'Orgueilleuse, la Régressive, l'Aventurière, le Prince m'as-tu vu...Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s'agite toujours pour son petit monde, qu'elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu'à ce jour d'hiver, où elle devra faire face à un choix amer..."
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/988/988654-gf.jpg
intéressant dans la façon dont les auteurs ont mêlé féerie et détachement morbide pour créer ce conte cruel et dérangeant. une de mes BD préférées de ce début d'année.jetez-y un œil et même les deux :)Mise à jour : :arrow: Critique de Gillossen

4
En effet ça a pas l'air commun comme BD! En tout cas la couverture et le résumé (et la critique) me font plutôt envie : voila encore une BD à mettre sur ma liste "à acheter" :p

5
Ah contente qu'on en parle !Je l'ai feuilletée il y a une semaine et je me suis dit qu'il fallait que j'aille chez mon libraire BD pour me la procurer parce que les premières pages m'ont conquise.Original, inattendu et vu la critique, de qualité au niveau du scénar. Et effectivement si on n'est pas attentif, on omet la toute petite bonne femme qui est sur la couv (cachée dans les feuilles en bas à droite) alors que c'est là l'intérêt, il me semble :) Merci donc de cette confirmation d'impression

7
Merci pour cette bonne critique. La BD avait attiré mon intérêt et j'ai d'autant plus envie de la lire maintenant. Le fait de mélanger mort et jeunesse est original et le rendu me semble digne de certains films à l'humour noir de Tim Burton comme les noces funèbres! ;)

9
J'ai découvert cette BD sans savoir à quoi m'attendre, du coup ça m'a vraiment désarçonnée. Le dessin alterne alterne entre des décors et les animaux de la forêt très réalistes, avec les créatures moins détaillées, qui s'intègrent très bien dans l'environnement. Il n'y a aucune limite, ni trame prévisible dans l'histoire ce qui la rend surprenante.
► Afficher le texte
En tout cas, c'est vraiment une BD atypique à ne pas rater. j'imagine qu'on peut ne pas aimer, mais elle ne laissera pas indifférent, c'est sûr ! :)

10
J'ai profité d'un week end sur Paris pour lire cette BD qui m'avait marqué sur le forum.J'ai tout d'abord été surpris par les dessins (il ne faut pas se fier à la page de couverture ou alors seulement au petit personnage en bas à droite) mais ce qui surprend vraiment le plus c'est tout de même l'humeur de la BD et l'esprit des lutins entourant la petite fille: aucune morale! Je pense aussi que ce n'est pas de l'humour mais seulement une vision sans Bien ni Mal... bien que certains passages m'ont fait sourires
► Afficher le texte
Ce n'est pas ma decouverte de l'année mais j'en garde un bon souvenir.... désolé de ne pas faire avancer la critique generale: une BD atypique et à decouvrir!

11
Personnellement, j'ai beaucoup beaucoup aimé. L'une des BD les plus réussies de ce début d'année, incontestablement ! :)On dirait que Gudule s'est occupée du scénario. C'est joli, noir (le titre est bien choisi) et surprenant !Zedd

12
J'espère juste une chose de mon côté : qu'il n'y ait jamais de suite ! Une suite appelerait pratiquement fatalement des explications, au moins partielles, et c'est typiquement le genre d'album qui doit rester unique pour ne pas perdre une grosse partie de son "charme". Amha bien sûr. :p

13
Un post juste pour prevennir que le lien de cette critique sur la page fantasy/bd-manga n'existe pas. Peut-être que vous (les Maîtres d'Elbakin.net) le savez vous deja et n'avez juste pas encore eu le temps de le mettre mais au cas où c'etait tout simplement un oubli je previens... ca serait dommage de ne pas en faire profiter aux autres!