1
Il était plus que temps d'ouvrir un sujet à ce monument, que dis-je, ce jardinet du cinéma fantasy, car il passe demain, jeudi 12 mars 2009 sur arte, en prime time et en VOST.Regardez-le, enregistrez-le, revisionnez-le, même si l'image a 34 ans, c'est Terry Gilliam et les Monty Python et...disons que sans eux, Kaamelot n'aurait peut-être jamais existé.

2
Ce film est terriblement culte ! Dans mes premières années de fac, nous nous faisions des soirées visionnages, tous serrés autour de ma petite télé :) Ces moments sont gravés dans ma mémoire et ce film représente pour moi ces instants drôles et totalement déchainés que nous avons pu vivre tous ensemble avant le grand dispersement. Je me rappelle de cours où soudainement, un cri perçait le silence :"A newt?" et de l'autre bout de l'amphi "Did you say shrubberies?" *les sales gosses :D*Ma préférée ... "If she weighed the same as a duck... she's made of wood" :lol:Alors n'hésitez pas demain à prendre votre dose de culte ;)

3
Mééééheeeeu serai bloquée à un truc pro Moi je n'ai plus jamais pu regarder une noix de coco sans pouffer :lol: ni un lapin blanc sans un petit frisson :ph34r:Pffff bon pas grave j'vais aller regarder si Arte n'a pas prévu un 2ème dif

6
Un film exceptionnel qui a marqué les esprits de la petite bande d'historiens que nous étions à la fac...Combien de fous rires à cause de ce film..."Burn !!!"J'aime particulièrement la savoureuse ballade de Sir Robin.Et la vision que les Monty Python donnent des français. D'énormes moments de rigolade.Moi qui n'ait plus de télé (et oui, j'arrive à vivre... mieux même. Par contre si y avait pas Internet... ;)= ) je profiterais peut-être de la redif annoncée pour me (re)x10^10garder le DVD...Au passage, le DVD contient des bonus aussi bons et drôles à voir que le film. Il est vraiment à ne pas manquer :) (ex : la Chanson des Chevaliers de Kaamelot en Légo...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Foradan a écrit :et...disons que sans eux, Kaamelot n'aurait peut-être jamais existé.
"C'est pas faux" !Tous ceux qui ne l'ont pas encore vu doivent se précipiter ! Moi, il m'a tellement marqué que dans chaque partie de jeu de rôle dans laquelle on fait un peu de cheval, je n'arrive pas à m'empêcher de les mimer en train de frapper des noix de coco...

8
Ah Sacré Graal, j'ai mon exemplaire DVD avec moi, tout prêt à être dédicacé par Terry Jones au Salon du Livre :p Vraiment génial ce film, même si je lui préfère la trame mieux scénarisée de La Vie de Brian.Ecky Ecky Ecky Ecky Pakang Zoom Boing !

9
Merwin Tonnel a écrit :Ah Sacré Graal, j'ai mon exemplaire DVD avec moi, tout prêt à être dédicacé par Terry Jones au Salon du Livre :p
Chanceux ! :angry:Sinon je préfère aussi la Vie de Brian, mais bon voilà quoi ça reste mortel et tout le monde se doit de voir ce monument.J'espère qu'ils diffusent le director's cut, il apporte tellement au film ! :mrgreen:

10
Ah Sacré Graal, j'ai mon exemplaire DVD avec moi, tout prêt à être dédicacé par Terry Jones au Salon du Livre tongue
Effectivement, c'est une très bonne idée ! :) Je crois que je vais faire de même ! Reste maintenant à ne pas paniquer devant Mr Jones :D (et non Dr Jones :p C'est fou comme une chanson peut marquer les gens, c'est quasi viral ! :D)

12
NeoSib a écrit :J'espère qu'ils diffusent le director's cut, il apporte tellement au film ! :mrgreen:
Je n'ai pas vu de différence par rapport à mes précédents visionnages, je pense qu'ils ont passé la version "normale". Mais maintenant, tu m'intrigue avec cette director's cut :)En tout cas, j'ai encore bien rigolé. J'ai même redécouvert des passages que j'avais oubliés :DTanis

13
Le Director's Cut... Non pas 1 heure de film en plus... Non pas 30 minutes de film en plus... Non Pas 5, ni même 1 minutes, mais 24 SECONDES DE FILM EN LUS !!!Jamais on n'a fiat mieux !Il n'y avait pas, hier soir, le début du film que j'ai sur mon dvd (ou alors je suis arrivée en retard) : "La Femme de mon dentiste". La Sainte Grenade me fait toujours autant rire.

17
Ah les Monty Pythons...j'ai vu que la première scène du film en VO, on l'a étudié en cours mais la prof a pas voulu qu'on regarde la suite (because en retard sur le programme...genre y a un programme en anglais m'enfin tant pis) et non pas vu à la télé car soit le soir où j'ai cours le lendemain soit dans l'aprem où j'suis au lycée...Mais j'connais quelqu'un qui a le DVD donc 'essaierais de combler cette lacune ^^

18
Ahah, ça c'est du film :lol: J'ai du le voir deux fois, j'ai même du en jouer une scène en cours d'anglais ^^ Je l'ai trouvé vraiment... énorme, du gros délire :D Que ce soit les petites aventures individuelles des chevaliers (Lancelot qui va délivrer le prince en détresse, mythique :lol: ) ou la quête du Graal, c'est vraiment génial. J'ai juste trouvé la fin un peu déroutante :lol:

19
Un film génialissiime, qui ne laisse pas indifférent. Il y a quelques années, je devais (parmi d'autres) faire une présentation d'un livre/film représentant la culture anglaise. J'ai tout de suite pensé à Sacré Graal, et j'avais montré deux extraits mythiques : la rencontre entre le Roi Arthur et un paysan mal embouché et sa mythique commune anarcho syndicaliste indépendante, et l'innénarable duel entre le Chevalier Noir et Arthur. L'audience s'est immédiatement divisée en deux camps égaux : ceux qui ont détesté et ceux qui ont adoré.j'appartiens bien évidemment à la seconde catégorie, et même si je comprends d'une certaine manière qu'on puisse ne pas adhérer à cet humour, l'oeuvre des Monty Python est si iconoclaste qu'elle doit être vue au moins une fois dans sa vie !:)

20
Petite anecdote perso :A l'époque de sa sortie VO sous-titrée en salle (ben ouais, je n'suis plus tout jeune, ma bonne dame), je vais le voir avec ma dulcinée de l'époque, une Irlandaise de Dublin. C'était à Toulouse, putainkong. Premier problème : apparemment, ma douce est la seule anglophone vraiment anglophone du lot. :oDeuxième problème : les sous-titres ont du mal à rendre certains jeux de mots relatifs aux situations et/ou à la culture, et les différents accents des personnages sont très, mmh, "typiques". :sifflote:Du coup ma belle s'esclaffe avant tout le monde quand le dit tout-le-monde en est encore à lire les sous-titres, et on commence à nous regarder bizarrement. C'est encore pire quand elle s'éclate bruyamment à un jeu de mots intraduisible. A l'époque je ne suis pas assez "fluent in English" pour piger toutes les subtilités, et ce qui me fait plus marrer c'est... les réactions des autres spectateurs envers ma beauté celte. :lol:Bref au premier visionnage d'un film des Monty Python, je me suis plus marré des tronches d'ahuri(e)s autour de moi que du film proprement dit. Effet paradoxal ou dommage collatéral ? En tout cas, depuis j'ai eu le temps de savourer le film (nous y sommes retournés deux fois de plus en 15 jours, et après explication de texte j'ai mieux apprécié ;) .)Comme quoi les situations cocasses peuvent en entraîner d'autres !