1
Alors pour aller voir de quoi ça parle c'est par là :arrow: site officielEt pour ceux qui comme moi sont fans de l'écriture de Jonathan y'a un extrait sympathique (en anglais bien sûr !) Je pense qu'il va faire partie de mes premiers achats de l'année. Par contre aucune info sur le format du livre : ça a l'air d'un one-shot mais si quelqu'un en sait plus les infos sont les bienvenues :)

3
Tant que j'y suis dans les questions ! Il y a déjà deux couvertures différentes et j'ai supposé que c'était une pour les US et une pour le Royaume Uni mais je n'arrive pas à savoir laquelle va à qui Celle que nous avons déjà vue
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n54/n271520.jpg
montrée par Aléthia est de la maison Doubleday que j'aurais eu tendance à penser anglaise mais il s'avère que non Alors que l'autre couv
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5167cAW0uOL._SS500_.jpg
est de la maison Hyperion qui est liée à Disney et donc assez logiquement américaine :huh:Est ce que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi peut m'expliquer ?

4
Quand il y a un doute comme ça il y a une méthode très simple c'est d'aller voir sur amazon UK et amazon US sachant qu'ils ne distribuent que la version "locale" (ma technique perso). Donc après vérif la 1ère est bien anglaise et la 2ème américaine. ;)

8
De mon côté, y a pas à tortiller, la couv anglaise est assez jolie (je suis particulièrement sensibles aux couleurs utilisées) mais alors l'américaine est vraiment hideuse... :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Totalement d'accord avec Coeurdechene. Franchement, je serai tombée sur la version US, je ne l'aurai pas achetée .. je suis peut être totalement maniaque mais je ne peux pas lire un livre dont la couverture me rebute :wacko:La couverture me fait penser à une illustration pour un vieux roman courtois, ou à certaines illustrations des Frère Cadfael d'Ellis Peters.... bref, ça fait daté :p

13
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante :)Merci Nak pour la traduction :)Bon, plus qu'à s'y mettre, ça fait tellement longtemps qu'il me fait de l'œil :D

14
Merci pour cette traduction :) C'est pas mal de voir qu'il ne reste pas bloqué sur le succès de la Trilogie de Bartiméus et a encore des idées pour la suite !J'avais oublié que ce livre était déjà sorti... Par contre à la lecture du résumé et un rapide feuilletage, ça ne m'attire pas plus que ça, et pourtant j'ai beaucoup aimé Bartiméus que j'ai fini il y a peu de temps. J'attendrai d'avoir quelques avis pour voir si je m'y lance. Au boulot, Aléthia ! :)

16
Ah si Nigelle pose cette question, peut-être serait-il de changer le titre de ce sujet, puisque le livre est désormais disponible en français @ Nigelle : t'es pas larguée hein ça date de mi-octobre il me semble ;)

18
Witch a écrit :Ah si Nigelle pose cette question, peut-être serait-il de changer le titre de ce sujet, puisque le livre est désormais disponible en français @ Nigelle : t'es pas larguée hein ça date de mi-octobre il me semble ;)
:rouge: dsl .... la mamie, elle fait un peu tache dans les forums... et jeunesse en plus! :mrgreen:mais merci beaucoup pour l'info! cadeau de nowel trouvé! (avec de cape et de crocs, j'espère ne pas avoir tout faux! :ange:

19
Incontournable pour moi vu comme j'avais aimé la trilogie de Bartiméus :p Donc je l'ai trouvé quand même moins bien que ladite trilogie. J'ai mis un peu de temps à vraiment accrocher à l'histoire, mais une fois que c'est fait, c'est plutot pas mal, avec un monde et des personnages bien dépeints. Evidemment on retrouve l'humour de Stroud, avec toutefois des passages plus sombres, comme dans Bartiméus. D'ailleurs certains persos ont quelques ressemblances avec ceux de la trilogie, et ca m'a rappelé de bons souvenirs :) Enfait c'est un peu comme une vue d'ensemble de ce que Stroud est capable de faire (du moins c'est l'impression que j'ai eu :rolleyes: )

20
Je pense la même chose. C'était bien parce que c'était Jonathan Stroud. L'histoire elle-même n'est pas particulièrement originale mais quand on aime le style de l'auteur, c'est une lecture très agréable.