4
Merci pour cette bonne critique. Le livre avait attiré mon regard avec l'auteur atypique et la couverture décalée. Mon frère se l'est fait offrir à noël donc je lui emprunterai! ;)

5
Le contenant comme le contenu ont l'air très sympa, même si je n'ai pas vu le film, une hérésie pour un fan des Monty Python comme moi (en plus Erik le Viking aurait été un film des Monty Python, si Graham Chapman ne nous avait malheureusement pas quitté trop tôt). Je me laisserai bien tenter quand ma liste de livres à lire diminuera un peu.Quelqu'un a-t-il lu d'autres bouquins de Terry Jones version fantasy ? Je pense notamment à Contes de fées et Histoires fantastiques.

6
J'ai pas résister en voyant le livre en librairie. :)Ca sera ma prochaine lecture, ça a l'air vraiment sympathique à lire. Y a même des images pour mieux comprendre :P

8
Je n'ai pas encore lu le bouquin mais pour l'avoir feuilleté, les illustrations de Boulet sont effectivement très sympas. :) Je n'aurais pas pensé à lui spontanément, mais finalement son style semble bien coller.

9
Je l'ai fini aujourd'hui, très agréable à lire. Chaque chapitre est un mini conte, avec une leçon (un peu comme les fables de la Fontaine).Et c'est un plaisir de feuilleter les pages avec les divers illustrations qui vont bien avec l'écriture.Point négatif : Très rapide à lire. :)

10
Je viens de le finir ! Effectivement c'est très court mais les contes et de leur morale sont bien amenés, cela donne à réfléchir d'une manière originale :) Bref, j'ai passé un très bon moment sur le Dragon Doré !

11
Lu aussi très rapidement en revenant du Salon du Livre et beaucoup apprécié. Le ton est résolument celui d'un conte et l'ambiance viking et sa mythologie (géants, loups, etc...) sont très bien retranscrites.Ca pourrait faire une très bonne lecture du soir pour les enfants :)

12
Acheté au salon du livre avec la dédicaace de Boulet qui va bien ;), c'est ma prochaine lecture, je vous dirais mon impression quand je l'aurais fini :)(bientôt, s'il faut en croire vos posts ;))

13
Je suis également allée faire dédicacer mon livre par Boulet et il a eu la gentillesse de me demander ce que je voulais. Je lui ai alors parlé de mon passage préféré, qui s'avère être le sien également :
► Afficher le texte
Donc maintenant, dès que j'ouvre ce roman, j'ai ma propre version de ce passage et je lui en suis très reconnaissante ! Et sur la page précédente, j'ai mes deux dédicaces de Terry Jones. Ce roman est devenu un de mes trésors :)

15
Carrément ! Très bonne interview avec des questions originales et très pertinentes. Bravo ! :) Les réactions du sieur sont par ailleurs aussi amusantes qu'intéressantes. J'ai découvert qu'il jouait dans des films français récents (je suis passé à côté), faudra que j'y jette un coup d'œil.

18
Merci à vous :rouge: Je suis contente que l'interview vous plaise. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Terry Jones. J'étais très intimidée mais c'est quelqu'un de très gentil et nous avons bien ri :)