2
Bon ... moi il est lu Ça se lit rapidement Pas étonnant c'est des contes pour enfantsEn tout cas moi j'ai bien apprécié, mais c'est pas non plus le livre le plus extraordinaire mais divertissent quand même.

4
Vite lu effectivement, mais avec cinq contes dont un déjà connus, il ne fallait pas s'attendre à un pavé.En tout cas, c'est très sympathique, surtout les deuxièmes et troisièmes contes. Ce qui est d'autant plus sympathique, c'est que même si le ton est plutôt à la détente, si la morale est évidente, Rowling n'oublie pas que les contes peuvent être aussi sombres et gores, preuve en est avec celui sur le sorcier et son coeur.Les illustrations ajoutent au charme de l'ensemble.Pas non plus de quoi se relever la nuit, mais on passe un bon moment.

5
C'est un peu triste à constater mais la période où j'attendais fébrilement chaque tome d'Harry Potter est bien loin : j'ai complètement zappé la sortie des Contes de Beedle le barbe :( Même s'il s'agit d'une lecture vraiment axée jeuensse je tacherai de rattraper ça ! J'ai un honneur de fan à défendre ;)

6
Je l'ai eu, il se lit très vite effectivement (en un soirée personnellement) et faut avouer que J.K. aurait quand même pu mettre deux ou trois contes en plus ;) Malgré tout, il est bien.Celui du Sorcier au cœur velu est la plus glauque mais pas mal. J'aime bien les commentaires de Dumbledore.A quand le prochain roman de Rowling ? :rolleyes:

10
Effectivement, pour faire un film par conte, il faudrait vraiment gonfler les intrigues.Par contre faire cinq court-métrages, confiés à des réalisateurs différents, et vendre ça directement en dvd (un peu comme les Animatrix) ça pourrait faire un projet sympa.

11
Ils ont fumer quoi, chez Warner :blink: . Quoique ce soit, je leur conseille d'arrêter immédiatement ! Cinq courts métrages comme le propose Zakath Nath, je veux bien, mais pour faire 5 films il faudrait tellement boursouflé les intrigues que ces contes risqueraient d'en perdre tout sens :/Tanis

12
Faut pas prendre les fans pour des dindons quand même ! Déjà que le découpage du 7ème tome sent bon le plan marketing, envisager de faire 5 films de 5 contes c'est culotté :rolleyes:

13
Je suis d'accord avec Zakath Nath, 5 courts métrages ça irai mais pas long métrages :DEt puis connaissant la Warner, il voient en ces Contes une bonne raison de se faire de l'argent :sifflote: