1
Rien d'exceptionnel dans cette BD récente mais si quelqu'un l'a lue et a envie d'en discuter.Un premier tome qui se contente de poser les personnages, et un dessin un peu à l'américaine mais de bonnes idées qui font espérer un bon deuxième opus. C'est toujours difficile il me semble de parler d'une BD sans en révéler toutes les pages (c'est trop court une BD !) L'Angleterre du XVIIème, des morts qui ne restent plus tranquillement allongés et donc terrorisent la population, un héros qui les chasse mais dont les motivations sont plus que troubles. J'espère qu'il y aura bientôt une critique de cette BD sur Elbakin parce que perso je l'ai trouvée sympathique. C'est de Nicolas, Jarry et Kan-J chez Soleil CelticMise à jour : :arrow: Critique de Publivore

4
J'en profite pour signaler que si tu as des idées de critiques de BD ou de romans, tu peux me contacter par MP ! :)En attendant donc celle de Publivore dans le cas présent. ;)

6
Merci à Publivore pour cette critique qui correspond bien à ce que j'ai ressenti à la lecture de ce 1er tome. :)J'y ajouterai juste que j'ai trouvé l'ambiance vite prenante et que j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Blackwood dont j'ai apprécié le côté "tourmenté". N'ayant pas lu Pevel et n'étant pas fan d'histoires de vampires en général la ressemblance avec d'autres héros ne m'a pas gênée.

8
Le deuxième tome est sorti et j'ai envie de dire .... pfffff quel dommage :(D'abord parce que c'est écrit 2/2 sur la couverture ce que me laisse supposer que c'est la fin.Ensuite parce que tout va trop vite, voilà une histoire qui ne demandait pour moi qu'à prendre son temps pour s'installer et éclaircir les nombreuses questions posées au premier tome. Là au contraire on a une espèce de :| "emballez c'est pesé" pas très satisfaisant. Pour moi y'avait vraiment matière et là je reste sur ma faim avec le sentiment qu'on m'a fait un résumé façon Reader's Digest !!! En même temps j'ai trouvé en tout petit écrit sur la page de garde en dessous des crédits "les poèmes sont adaptés de l'oeuvre de H.P. Lovecraft" ceci expliquerait mon sentiment de malaise (Mince c'est la vengeance de Chutlulu :jesors: )