3
Moi qui pensais trouver une page entière de réactions. :oJ'adore Moorcock, j'aime beaucoup Colin, mais j'avais eu un peu de mal avec sa nouvelle du recueil de Fleuve Noir. Maintenant, si c'est Moorcok qui signe les grandes lignes de l'intrigue... :)

4
Je ne sais qu'en penser...Plaisir de retrouver Elric mais sans Moorcock je m'attend toujours à être déçu (même si des fois agréablement surpris). Alors si Moorcock donne une ligne directrice c'est sympa mais bon...ça sera toujours pas du Moorcock:p

5
Très bonne nouvelle !:)Colin est un excellent auteur et je suis sûr qu'il peut faire quelque chose de bien avec le personnage d'Elric.Zedd

6
J'adore Moorcock, j'aime beaucoup Colin, mais j'avais eu un peu de mal avec sa nouvelle du recueil de Fleuve Noir. Maintenant, si c'est Moorcok qui signe les grandes lignes de l'intrigue...
Entièrement d'accord. Je suis un peu circonspect sur le principe des reprises, mais comme j'aime bien Colin j'espère quand même voir quelque chose de bien.:)

7
Drôle de concept, mais si Moorcock est partant, c'est bien que cela doit lui convenir. Par contre, c'est vrai qu'il ne faudra sûrement pas être pressé, car il a bien d'autres soucis en ce moment. :|

10
J'ai tout d'abord été enthousiaste et puis maintenant, ça redescend tout doucement... Surtout qu'on ne sait rien de l'angle qui pourrait être choisi : explorer des zones d'ombre du "canon", persévérer dans la veine "expérimentale" ? Il y a tant de possibilités...

14
Moi au contraire, ça me rassure. Apparemment, Moorcock tient la barre, et j'avoue que je préfère ça que voir Colin en faire à sa guise, même si je n'ai rien contre lui, au contraire. ;)

15
Petite parenthèse (je ne sais pas si le sujet est bien indiqué mais bon...), j'ai bien envie de me lancer dans un cycle "aux sources de la fantasy" (Elric, Conan et tout ça...) et je voulais vous demander s'il existe une bonne intégrale en anglais des aventures de notre cher albinos. J'ai cherché mais je ne parviens à voir exactement ce que les recueils contiennent.

16
Ithildor a écrit :Petite parenthèse (je ne sais pas si le sujet est bien indiqué mais bon...), j'ai bien envie de me lancer dans un cycle "aux sources de la fantasy" (Elric, Conan et tout ça...) et je voulais vous demander s'il existe une bonne intégrale en anglais des aventures de notre cher albinos. J'ai cherché mais je ne parviens à voir exactement ce que les recueils contiennent.
Je te conseillerais bien de te pencher sur les ouvrages évoqués dans les trois dernières pages du sujet : /viewtopic.php?t=2433&start=240J'ai les deux premiers, et c'est vraiment du tout bon. Même si le deuxième commence par une histoire d'Erekosë. :mrgreen:

18
Je ne la connais pas. :) Ca correspond à ce que tu cherches (et même plus que ce que je te propose, vu que c'est un tome unique), mais ça ne sera pas au niveau de l'autre sur le plan éditorial. Au besoin, on peut en parler dans le sujet en question. ;)

20
Fabrice Colin, sur son blog a écrit :L'année va être studieuse : beaucoup de déplacements, et pas mal de choses à écrire.Je travaille actuellement sur un roman jeunesse destiné à Albin Michel et dont le décor ressemble étrangement à celui de l'affiche présentée ci-dessus - affiche que je n'ai bien entendu découverte qu'après coup. C'est à ce genre de détails qu'on sait qu'un livre est bien en route.Ensuite ? Ensuite, je termine mon bouquin sur Radiohead pour les éditions Inculte. Il s'appelera Big Fan. A signaler : je l'enregistre au dictaphone et je l'écris ensuite.Le reste est flou. Le projet d'écriture sur Elric avec Michael Moorcock est en voie d'aboutissement mais les contrats ne sont pas encore signés. La trilogie Mendelson, au Seuil Jeunesse, sortira sur l'espace d'une année - je risque d'ailleurs d'avoir besoin de lecteurs pour le premier tome (une connaissance de la culture juive serait un plus, comme on dit). Par ailleurs, ma collbaoration avec Gallimard jeunesse devrait aussi commencer. Quand je trouverai le temps, j'écrirai Canaan, que je destine à un éditeur de littérature générale, lui aussi. Le livre raconte l'histoire d'une femme qui découvre que son ex, qui s'est suicidé dans un HP de New York, était un véritable romancier.