Page 1 sur 3
Posté : mar. 16 sept. 2008 16:32
par Aslan
Et voilà donc enfin un sujet dédié pour l'intégrale !

:arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/livre/so ... grale-1284
Posté : mar. 16 sept. 2008 18:35
par vieil_ours
Merci pour la critique. Je ne connaissais pas ce personnage et la critique me tente bien

Posté : mar. 16 sept. 2008 19:15
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique. Même si Solomon Kane est bien moins connu que Conan, ils ont l'air d'avoir soigné cette intégrale :)Tanis
Posté : mar. 16 sept. 2008 19:21
par John Doe
J'ai lu l'intégrale de Solomon Kane ce week end (je ne connaissais que de nom auparavant).Les informations fournies par Patrice Louinet sont vraiment du bel ouvrage et toujours très intéressantes.Sur les textes, le personnage de Kane est vraiment propice à l'imagination : grand, sec, froid, avec ses habits de puritain et son chapeau à large bord. Si les premières nouvelles restent d'un style un peu incertain, même si j'ai bien retrouvé la plume de Howard et son dynamisme, les choses s'améliorent à partir des collines des Morts au titre évocateur. La Lune des Crânes, la meilleure nouvelle du livre avec Des Ailes dans la Nuit, m'a beaucoup plu en me faisant penser un peu aux livres de Ridder Haggard avec cette exploration du continent africain. Des Ailes dans la Nuit montre un développement intéressant du personnage de Kane, expédié aux confins de la folie (qui annonce sertaines des nouvelles de Conan).Au final, Kane reste un personnage mystérieux : justicier divin ou un chevalier inadapté à son époque, condamné à disparaître tel un Don Quichotte (ou les deux à la fois) ?Une bonne lecture, de quoi patienter avant la parution du dernier volume de Conan.
Posté : mar. 16 sept. 2008 19:34
par Coeurdechene
Je me le suis offert la semaine dernière (cadeau de moi à moi

) mais n'ai pas encore entamé la lecture.Cependant il est en bonne place dans ma PAL

Posté : mar. 16 sept. 2008 23:19
par khedra
Je ne connaisais que de nom mais j'avoue être bien tentée surtout après cette critique. Je l'ai ajouté de suite à ma liste des achats à venir

(qui malheureusement pour mon portefeuille s'allonge de + en +

)
Posté : mar. 16 sept. 2008 23:39
par Castel
J'en ai fait l'acquisition ce matin même, j'ai hâte de l'ouvrir car la critique donne l'eau à la bouche

Posté : mer. 17 sept. 2008 19:36
par John Carter
Très bonne critique pour un très bon bouquin ! A l'image du personnage d'ailleurs. Il arrive dans l'ombre, et hop, impossible de l'oublier ensuite.

Posté : jeu. 18 sept. 2008 21:37
par Altan
Je suis passé près de l'acheter, et avec cette critique je le ferais la prochaine fois. Merci d'avance à Bragelonne, pas de fioritures pour l'objet comme il est dit dans la critique, mais c'est loin d'être le principal.
Posté : ven. 19 sept. 2008 11:17
par Valashu
J'étais passé à côté en magasin mais ne l'avais pas acheté car il n'était qu'en broché. Vu que c'est le seul format dans lequel il existe, et que la critique est aussi bonne, j'irai réparer mon erreur !

Posté : lun. 29 sept. 2008 17:00
par Gouki
J'ai redécouvert avec plaisir cet univers et surtout ce personnage inquiétant. Au passage, je ne goûterai guère que le film à venir fasse de Solomon Kane un personnage "déchu"... On s'éloignerait tout de même du personnage.
Posté : mer. 8 oct. 2008 18:34
par Castel
J'ai achevé récemment la lecture de cet ouvrage. Félicitations tout d'abord à l'éditeur pour cette intégrale et surtout pour les illustrations qui accompagnent le récit, qu'il s'agisse de grands dessins ou de petites gravures. C'est un plus non négligeable pour cette édition, qui véhicule un gourmand frisson de nostalgie ^^Les aventures de Kane sont certes inégales en intérêt ou en force, mais il se dégage de cet ensemble un personnage extraordinaire, totalement en marge de son temps, suscitant l'incompréhension de ses ennemis comme de ses amis (l'étrange sorcier africain mis à part). Ce mélange de paria et de rédempteur forcené, qui aurait pu être du déjà vu, est transcendé par l'attitude mystique, fanatique même, de Kane, dont l'esprit a sans doute sauté en marche au détour d'un chemin - et on le comprend, au vu des horreurs qu'il croise.Si j'ai quelque attirance pour la nouvelle La Lune des Crânes ou tout simplement pour la toute première de l'intégrale, les deux se distinguant par un affrontement de titans avec des adversaires extraordinaires, ma préférence va à Des Ailes dans la Nuit, qui nous plonge dans une ambiance de pure terreur où la folie rôde à chaque soubresaut du récit. Par pure attitude de groupie, j'ai également beaucoup aimé Des Bruits de Pas à l'Intérieur, dont le titre seul révèle la puissante inspiration lovecraftienne ^^Bref, de très bons moments de lecture, dont on regrette vraiment de sortir.
Posté : dim. 10 mai 2009 14:55
par Luigi Brosse
Ce recueil m'attendait depuis longtemps. Et après le succès des trois Conan, j'en attendais beaucoup. Je pense en avoir eu pour mon argent, voire, je trouve peut-être même que Solomon l'emporte sur Conan pour ma part.Bien que les nouvelles soient de longueur différente et que l'on fasse un peu le yoyo entre les périodes, le tout forme étrangement un ensemble très cohérent, d'où le personnage de Kane émerge peu à peu. Et c'est sans doute cela qui me plait le plus. Cette découverte patiente, ce héros un peu intemporel mais à l'opposé de tout archétype. Quel dommage que le recueil ne contienne pas le double d'histoires....Coté style, c'est du Howard (et j'avoue me lasser quelque peu des "tel un guépard" ou "à la vitesse d'une panthère") mais avec un coté sombre et tourmenté qui n'est pas présent dans Conan par exemple. Et pourtant malgré la violence du personnage et ses méthodes "bourrines", il est toujours indiscutable qu'il œuvre pour le Bien, son "Bien". Et je le trouve assez sympathique au final.Bref du tout bon pour moi, mais je conçois que ça ne sera pas la tasse de thé de tout le monde.PS : et très belle édition, les illustrations sont vraiment chouettes.
Posté : ven. 11 sept. 2009 21:04
par Plume
Vu la critique et le fait qu'il est sur ma liste de livres à lire, demain je vais à l'espace culturel et je me le prends. J'ai vraiment hate xD surtout que la couv' est superbe !

Posté : mar. 20 oct. 2009 16:12
par Gillossen
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, mais Panini publie ça :
Paru l'an passé outre-Atlantique.
Posté : mar. 20 oct. 2009 16:37
par Zakath Nath
J'y jetterais un coup d'oeil si j'ai l'occasion (par contre c'est tiré d'une nouvelle inachevée d'Howard, je me demande comment ils ont brodé dessus).
Posté : mar. 20 oct. 2009 19:28
par Coeurdechene
la couverture est hideuse...
Posté : mar. 20 oct. 2009 20:07
par Luigi Brosse
Coeurdechene a écrit :la couverture est hideuse...
Je bis !
Posté : mar. 20 oct. 2009 20:20
par Plume
Je plussoie, elle est vraiment moche

Posté : mer. 24 févr. 2010 09:48
par Misanthrope
Lecture de l'intégrale finie il ya quelques semaines... tout d'a bord très belle édition édition soignée avec des textes au début et à la fin très intéressant et des illustrations magnifiques...Il s'agit de ma première oeuvre de Howard (j'ai les 2 premières intégrales de Conan, Bran Mark Morn et le Seigneur de Samarcande mais j'ai pas lu encore). je dois dire que je ne fus pas déçu.. Bien sûr on sent qu'il s'agit d'une littérature quelques peu datées mais intense à découvrir.Au début, je trouvais les nouvelles sur le continent africain les moins intéressantes et finalement c'est dans celles-ci je trouve que l'on cerne le mieux Kane... Personnage parano qui suit un but qu'il sait fixé (lui même se rappelle t-il pourquoi?), prêt à tout pour atteindre ce but et persuadé de voir le mal partout...Je vais pas tarder je pense à me plonger dans le sautres oeuvres de Howard peut être Bran Mak Morn dans un premier temps...)