2
La suite de Fitz ! Trop bien !Moi qui espérait un jour en savoir plus sur le Désert des Pluies (il m'a fasciné dans les Aventuriers de la Mer), je crois que je vais être servi :p

3
Et voilà, Dwalan se laisse emporter et prend ses désirs pour des réalités :D. Normal, on a parlé d'une suite à l'Assassin Royal il y a quelques jours seulement... Ce n'est pas la suite de Fitz, puisque l'histoire ne reprendra pas les personnages des romans précédents de Robin Hobb. C'est juste un retour à ce monde, et c'est déjà pas mal. Bon, ça serait quand même très étonnant (et peu commercial ;)) qu'elle ne trouve pas une occasion de caser le Fou, Fitz ou (plus probablement) les personnages des Aventuriers de la Mer!J'attends de voir, le prologue donne envie de lire la suite, mais perso la partie dragon n'est pas ce que j'ai préféré chez Robin Hobb...

4
Oui, Graendal a raison, gardons-nous de jeter la confusion dès le début du sujet, ce n'est effectivement pas une suite ni à l'assassin royal, ni aux aventuriers de la mer.Personnellement, et bien que j'en sois heureuse, je trouve ça assez commercial de revenir dans ce monde alors que Hobb avait largement sous-entendu (sans rien s'interdire bien sûr) qu'elle ne le ferai pas. Mais bon, en fan du monde, je n'irai tout de même pas jusqu'à me plaindre ;)Je n'ai pas lu cette intro, je n'aime pas trop faire ça tant que je n'ai pas le livre entre les mains, mais, de la part de Hobb je ne me fais pas trop de souci, même ses romans que j'ai moins appréciés sont largement "lisibles". Thys

5
dwalan a écrit :La suite de Fitz ! Trop bien !
Quand j'ai écrit ça, je voulais dire que j'étais content que Robin Hobb se remette à écrire dans l'univers de Fitz et des Aventuriers de la mer, c'est tout :).Boooon, OK, si elle pouvait en faire une "suite" aux Aventuriers de la Mer, alors ça me ferait encore plus plaisir :mrgreen:En tout cas, tant que c'est du Robin Hobb, ça ne peut pas être foncièrement mauvais :p

6
L'annonce d'un nouveau livre de Robin Hobb est toujours une bonne nouvelle ! :)Espérons qu'elle ne se reposera pas sur ses lauriers...Zedd

7
Thys a écrit :Oui, Graendal a raison, gardons-nous de jeter la confusion dès le début du sujet, ce n'est effectivement pas une suite ni à l'assassin royal, ni aux aventuriers de la mer.
Je ne crois pas qu'il y ait de confusion possible en suivant le lien de la brève et celui de l'interview redonné pour l'occasion. :)Ca fait déjà plusieurs mois qu'on sait que ce sera son prochain roman, mais ce sont les premiers "extraits". :)

12
Waou je suis quand même trop contente :)Et l'idée suggérée dans l'interview, la jeunesse du fou, serait aussi un sujet que j'apprécierai de lire.J'espère qu'elle fera aussi bien que l'assassin royal ou les aventuriers de la mer. Peut être même le commanderai je en VO (une première...)Merci pour l'info !

17
ça y est, j'en ai déjà l'eau à la bouche !Et je viens de lire "Retour au Pays", une nouvelle présentée comme un prélude aux Aventuriers de la Mer (se passe quand même quelques milliers d'années avant), peut-être bien que Dragon Keeper se situe dans les parages...

18
dwalan a écrit :Et je viens de lire "Retour au Pays", une nouvelle présentée comme un prélude aux Aventuriers de la Mer (se passe quand même quelques milliers d'années avant), peut-être bien que Dragon Keeper se situe dans les parages...
A priori, vu qu'on parle de Tintaglia, l'histoire devrait se passer directement après la fin de la trilogie The Tawny Man ... et n'en déplaise à certains, même si on ne retrouve pas de personnages humains, manifestement, on retrouve les personnages des dragons et des serpents de mer présents dans les autres trilogies, donc on peut bien parler de suite ... typiquement humain un pareil égocentrisme ... pfff ...J'ai moi aussi beaucoup aimé la nouvelle "Retour au pays", et effectivement, je trouve tout ce qui se rattache au Désert des Pluies fascinant, alors ce nouveau roman est une bonne nouvelle ... surtout que j'ai un peu de mal avec The Soldier Son Trilogy (je n'ai lu que le 1, le 2 attends sur une étagère ...).

19
J'adore avant même d'avoir le livre entre les mains. Je préfère largement que Robin Hobb exploite une suite en se centrant sur le monde draconique jusque là intervenu en toile de fond plutôt qu'ele ne se penche sur d'interminables préquelles. Le fait que le livre s'annonce comme un one shot est aussi encourageant! :)

20
Pour ma part, je n'ai même pas lu le synopsis, je sais déjà que je lirai le livre et je préfère garder toute la surprise pour la lecture ! :pThys (à la limite de la névrose parfois...)