2
La couverture est très sympa en tout cas :) Mais, même si la critique est globalement positive, ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'intéresse beaucoup. Mais de nouveaux auteurs français, ça reste une bonne nouvelle.

3
Je trouve le résumé intriguant et intéressant, ça m'a un peu fait penser à la Horde du Contrevent.Mais je ne pense pas me jeter de suite sur ce livre, j'ai trop de choses en cours, j'attendrai plutôt la sortie du second tome, voir si le niveau s'élève. :)

4
La couveerture et le résumé me tentent beaucoup avdans le sens où il s'agit de high fantasy basée sur une trame de départ originale. Le monde éphémère est aussi une très bonne idée. Après, d'après la note et la critique il s'agit d'un bon premier tome mais pas extraordinaire. Mais en même temps pourquoi pas l'acheter pour se distraire un peu cet été. ;)

5
Allez, ce n'est pas tous les jours qu'on a sa propre discussion sur le forum d'Elbakin alors j'interviens...Je suis ravi de cette critique qui - sans être dithyrambique - met au moins en avant le travail important que nous avons effectué sur l'univers de livre. Si nous avons pu créer un cadre un peu original pour cette saga, ma foi, nous n'avons pas perdu notre temps. Content de voir également que la couverture plait. Nous avons eu la chance de travailler avec l'illustrateur Bruno Laurent qui s'est beaucoup interessé au livre. Cette couverture est à la fois issue de nos envies et des siennes. Nous en sommes très fiers.

6
Roland Vartogue a écrit :sans être dithyrambique
Rares sont celles qui le sont sur Elbakin.net. Il faut vraiment que le bouquin soit transcendant :) (sans méchanceté)Moi je trouve que c'est une bonne critique, on sent que c'est une oeuvre personnelle et travaillée, et c'est clair que cela m'a donné envie de le lire. Je sais donc quel sera mon prochain livre de fantasy made in chez nous :)

9
J'ai un peu de mal à aborder l'univers de façon objective, parce qu'il me fait fortement penser (en moins bien, naturellement :p;)) à celui de mon jeu de rôle amateur, Fantasia, qui repose aussi en partie sur le principe de "terres éphémères" ; mais c'est plutôt bon signe de voir que les auteurs creusent dans des directions nouvelles, et l'univers a l'air assez fouillé. Accessoirement, le principe de l'écriture à deux est déjà une originalité en soi, et même s'il y a déjà quelques exemples en fantasy française, c'est le genre de chose qui m'impressionne toujours.
Merwin Tonnel a écrit :de nouveaux auteurs français, ça reste une bonne nouvelle.
Je plussoie vigoureusement :)

10
Ah, il me semblait bien qu'on avait un sujet perdu quelque part dans le forum... :)J'en profite donc pour vous annoncer que le tome 2 de la Fortune de l'Orbiviate sortira le 1er février, toujours chez Mille saisons. Encore une fort attrayante couverture de Bruno Laurent au programme. Nous sommes ravis du résultat.J'attends avec curiosité la nouvelle critique d'Elbakin. Cette fois, on n'aura plus l'originalité du monde pour plaider notre cause, alors va falloir qu'on assure. :DNon, sérieusement, j'estime qu'on a fait un meilleur boulot sur ce deuxième tome et j'espère qu'il plaira. L'expérience aide, c'est certain, et le fait d'avoir dépassé le stade de la mise en place du monde et des personnages est un plus indéniable. Comme quoi, c'est un cliché qui se vérifie souvent.Allez, bonne année à tous, en attendant qu'arrivent les critiques...

12
C'est gentil, Sam. ;)Tiens d'ailleurs, il va falloir qu'on accélère la parution des nouvelles sur notre site officiel si on veut sortir les six qu'on avait prévues d'ici la sortie du livre. Mais bon, on va pas se plaindre de sortir le 1er février finalement.Pour ceux que ça pourrait intéresser, les nouvelles en questions sont des petits apéritifs littéraires qui racontent des récits parallèles à l'intrigue principale des livres. Exemple : vu que nous avions suivi l'une des sept expéditions qui se hasardaient sur les Terres Ephémères (la partie du monde manipulée par les dieux) dans l'Offrande secrète, nous avons décidé d'écrire six nouvelles qui révèlent ce qui est arrivé aux six autres expéditions.Ça n'est pas du tout indispensable à la compréhension des livres, mais c'est un bonus rigolo quoi...

13
Je note cette trilogie pour mes futurs achats (même s'ils n'arriveront pas desuite...). je trouve le principe des nouvelles parrallèles assez intéressant et j'irai les lire quand je commencerai le premier tome :)

15
Et les années passent sur ce topic oublié, et voilà qu'un troisième tome s'apprête à paraître pour clôturer cette trilogie...Nous avons fait un bon bout de chemin avec ces personnages, aussi c'est avec une certaine émotion que je vous dévoile cette couverture de nouveau signée Bruno Laurent.
On n'en a pas encore terminé avec le monde de l'Orbiviate, mais c'est la fin d'une époque avec l'achèvement de cette trilogie de l'Emissaire des dieux (titre de trilogie non officiel ;)).Voilà, c'était le petit mot d'un auteur heureux de voir arriver son petit dernier. :D

17
Oh, ma foi, si ça te permet d'enchaîner avec celle du tome 3, on en aura deux pour le prix d'une. :lol:Ça ne sera peut-être pas plus mal d'ailleurs, les intrigues de ces deux tomes étant quand même assez étroitement liées.