3
J'ai lu ça il y a quelques jours ! Et j'adhère totalement à la critique ! Roman léger, sans vraiment de grande profondeur ! Et en plus, je ne sais pas si c'est la traduction, mais le début me semble mal construit, bancal dans le style ! Ça prend une meilleure tournure ensuite, mais c'est loin d'être convaincant !! Pas sur que j'achète la suite !

4
Ce n'est pas moi qui vais contredire Gillossen.Tout d'abord, l'histoire, classique, a comme un sentiment de déjà-vu pour ne pas dire plus... (Comme Gillo, j'ai tout de suite pensé à La Roue du Temps).C'est l'histoire de quatre adolescents qui ont tous grandi dans le même petit village et qui sont destinés à devenir de grand personnage de l'histoire. Garric, Ilna, Cashel, et Sharina.Deux Garçons. Deux Filles. Les choses sont bien faites. Ben pas tant que ça si l'on en considère les sentiment de chacun. Parce que là, pardonnez moi l'expression mais "c'est le bordel !". Cashel, meilleur ami de Garric, est secrètement amoureux de Sharina, soeur de Garric, lui-même aimé (tout aussi secrètement) par Ilna, soeur de Cashel. Pas de bol ! Alors oui, ça s'est déjà vu, dans de bons romans même, mais là où le bât blesse ici, c'est que nos personnages ont autant d'épaisseur qu'un steack de chez McDonald. Sharina a beaucoup de coeur, trop peut-être ! Elle pleure sans arrêt...Garric est intelligent : il sait lire ! Par contre question charisme, on repassera.Ilna a un foutu caractère. Au début, c'était celle qui m'énervait le moins! Pas de chance, l'auteur la rend très vite antipatique !Perrin...euh pardon Cashel est un bon gars, pas très fûté (mais plus qu'on le croit !), mais un bon gars ! En plus, il est très fort. Il aime beaucoup travaillé. Nos quatre adolescent se retrouvent bien vite séparés et doivent traverser des épreuves qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, même dans leurs pires cauchemars...Classique...Pour autant, tout n'est pas mauvais. J'ai rarement vu des magiciens aussi incompétents dans une autre série. A tel point que ça en devient presque jouissif ! Autre bon point, le monde principal tient plus de l'Antiquité que du Moyen-Age, ce qui n'est pas si courant.Et c'est tout.Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.Somme toute, un premier volume si moyen qu'on a pas très envie de lire la suite! La lecture de mon premier Milady ne restera pas inoubliable.Zedd

5
Dommage, il me semble d'après la critique et ton avis Zedd que l'auteur est passé à côté du coche en tentant de faire ce récit de high fantasy.Le résumé paraissait déjà très "bateau" mais les avis confirment hélas ce constat malheureux. Quand en plus les personnages ne semblent pas charismatiques pour un sou, avec des caractère tout aussi peu originaux, et avec une intrigue vue et revue, on en vient à se demander quel est l'intérêt de lecture. Je passe mon chemin. ;)

6
Mouaip, eh bien voilà au moins un livre qui ne viendra pas encombrer ma pile des "à lire", ça ne me tente pas du tout !Mais merci de la critique. :)Thys

7
zedd a écrit :Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.
En même temps, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas non plus attendre 4-5 tomes pour que les choses s'emballent et deviennent consistantes sur tous les plans. ;)A la limite, ça peut passer pour un manga où avec 25 euros, on peut acheter 4 volumes, mais avec les romans... :o

8
Gillossen a écrit :
zedd a écrit :Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.
En même temps, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas non plus attendre 4-5 tomes pour que les choses s'emballent et deviennent consistantes sur tous les plans. ;)A la limite, ça peut passer pour un manga où avec 25 euros, on peut acheter 4 volumes, mais avec les romans... :o
Je suis d'accord avec toi. Je pense même l'avoir dit en d'autres termes un peu après :
Somme toute, un premier volume si moyen qu'on a pas très envie de lire la suite!
Pas terrible comme début pour Milady...:sifflote:Zedd

10
La couverture m'avait agréablement attirée, mais le résumé m'avait un peu refroidi, et la critique ne fait que confirmer mais crainte. Certainement un livre sur lequel je me rabattrais si jamais je ne sais pas quoi prendre d'autres, mais d'ici-là, je vais me tourner vers d'autres titres :( .

11
Encore une déception. C'est souvent le cas ces derniers temps en fantasy. :( J'avais commencé à le lire mais j'ai vite abandonné. Les premières pages ne m'ont pas convaincues et, pour couronner le tout, l'odeur d'imprimerie était horrible. Des maux de tête pour un récit qui patauge? Non merci!

13
A défaut d'argent dépensé il y a aussi le problème du temps. Je préfère le réserver pour des livres qui en valent plus la peine. ;)Et puis la lecture en numérique ne m'a jamais particulièrement plu. ;)

14
J'ai beaucoup de mal à évaluer ce volume (j'arrive à la fin).C'est sûr que ca rappelle à plein nez la Roue du Temps, voir même plus. Difficile de dire s'il s'agit de clins d'œil ou vraiment dune copie bête et méchante. Ce n'est pas vraiment mauvais de ce point de vue là, mais c'est sûr que ca ne brille pas par l'originalité par conséquent. De même qu'un monde d'iles, ca commence à avoir été bien abordé.Ensuite, j'ai du mal avec cette narration très courte, avec de nombreux chapitres qui s'enchevêtrent. Cela parait un peu artificiel, et je ne suis pas vraiment sûr que cela soit vraiment profitable au récit au final.Bref, à voir pour la suite (mais c'est sûr que à 25 € le volume, ça fait cher. D'un autre coté, c'est un gros tome, et je suis content qu'il soit sorti en une seul tome :D).

18
zedd a écrit :Le tome 2 débarque bientôt...:sifflote:
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/previews-med/0905-isles2.jpg
La couverture est jolie mais pas assez pour me donner envie de continuer cette série.Zedd
Je ne dirai pas mieux. Il faudrait déjà lire le tome 1. ;)

20
Wahou, c'est l'épaisseur du pavé qui vous a définitivement refroidi ? :sifflote:Luigi, si tu veux, je te prête le roman quand on se verra le week-end prochain, ne me remercie pas... :p