5
Zébulon a écrit :Des bd comme ça, j'en veux 'angor':jesors:
De tels jeux de mots devraient être interdits ! :mrgreen:C'est sûr que ça ne révolutionne rien, mais en même temps, je connais mal ce scénariste, ce qui fait que j'ai évité toute impression de déjà lu/vu, en tout cas, chez lui. ;)

6
Pas grand chose de neuf sous le Soleil. J'ai lu le début mais je n'ai pas accroché plus que ça. C'est pour moi une BD correcte sans être géniale, et ce à tous points de vue : dialogues un peu plats sans être non plus mauvais, dessins corrects mais pas remarquables, colorisation sans réelle âme mais sans mauvais goût non plus.Le scénario a l'air de tenir la route pour l'instant mais je me méfie des premiers tomes chez Soleil (sauf si vraiment j'ai sous les yeux un chef d'oeuvre, ce qui n'est pas le cas ici). J'ai déjà eu des mauvaises surprises, que ce soit des séries qui sombrent dans la platitude après un premier tome prometteur, voire même des séries qui ne dépassent pas le tome 1.J'attends donc la suite pour me faire une opinion plus complète sur la série. C'est vrai que l'idée du médaillon qui permet de changer d'âge peut être intéressante, à condition qu'elle soit bien exploitée.

7
Eldermê a écrit :J'attends donc la suite pour me faire une opinion plus complète sur la série. C'est vrai que l'idée du médaillon qui permet de changer d'âge peut être intéressante, à condition qu'elle soit bien exploitée.
En même temps, j'espère que l'univers et le scénario proposeront plus que ça par la suite, parce qu'à part cet élément et le système des classes, c'est limité.

8
Moi aussi, j'ai trouvé cette lecture assez sympa, mais basique. Il en faudra plus pour me convaincre sur la durée ! :)Surtout que concernant le
► Afficher le texte
des personnages, comme par hasard, ça donne ça, et pas des
► Afficher le texte
par exemple. :mrgreen: Et on voit bien où se situe la différence pour le personnage féminin... :sifflote:

10
Voici une critique des trois premiers tomesAngor - Tome 1 : Fugue (Soleil 2008)Fiche* Scénario : Gaudin* Dessin : Armand* Couleurs : Armand et Ariatib
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bZ4twn6tL._SL500_AA300_.jpg
La couverture est dans le même style graphique que les planches intérieures et présente nos trois héros. On y aperçoit le médaillon, objet de nombreuses convoitisesLe scénario est classique. Trois adolescents veulent changer leur vie banale. Le premier tome présente d'abord nos héros et introduit l'intrigue du cycle seulement dans ses dernières planches : la découverte d'un médaillon au propriété magique.Le dessin est agréable mais inégale. On retrouve le style "Soleil"Certains passages sont soignés avec un arrière-plan qui expose bien l'univers. D'autres passages, plus rares, sont en dessous avec, par exemple, la tête d'un même personnage qui n'arrête pas de changer d'une case à l'autre. On a l'impression qu'il manque une étape de finition. C'est dommage. L'album est bien colorisé, sobre, vivant et dans la ligne "Soleil"Angor - Tome 2 : Mansïouran (Soleil 2009)* Scénario : Gaudin* Dessin : Armand* Couleurs : Armand et Vincent
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-BO0LkH7L._SL500_AA300_.jpg
Ce deuxième tome est dans la continuité. Dessin, couleur, rythme. Le médaillon reste au centre de l'aventure.Mansïouran est un guetteur. Il rejoint nos héros mais agit plutôt comme un Deus ex machina ... plusieurs fois.L'album porte son nom mais on le voit très peu. Le scénario aurait mérité plus de dynamisme et moins d'aventure "banale". Angor - Tome 3 : L'ile du santuaire (Soleil 2011)* Scénario : Gaudin* Dessin : Armand* Couleurs : Armand et Vincent
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61PZ6ne--8L._SL500_AA300_.jpg
Le troisième tome est différent. Il y a un changement de style avec un trait plus épais, moins précis. La couleur est plus sombre, moins flamboyante et dessert également le trait.Le rendu final est correct, sans plus.La couverture nous montre une Sombre, faction qui s'oppose aux Guetteurs dont Mansïouran fait parti.Nous suivons toujours nos héros et leur médaillon dans un monde d'action sans réel intrigue.On regrette que l'histoire ne s'intéresse pas aux objets, leurs origines, leurs pouvoirs ni aux deux factions les convoitant. Autant de pistes qui auraient pu faire de bons scénarios. Espérons qu'elles soient explorées par la suite. A quelques pages de la fin, il y a un retournement de situation qui sauve ce troisième tome, voire le cycle.Le CycleTous les ingrédients sont là pour faire d'Angor un bel univers de fantasy mais le rythme de l'intrigue n'est pas assez vif et le dessin est inégal. J'espère que le ou les prochains tomes seront plus dynamiques.Au final, un premier tome correct posant les bases d'un univers fantasy classique, un deuxième tome quelconque axé sur l'action. Un troisième tome avec un retournement de situation ouvrant la voie vers une aventure qu'on espère plus épique et plus drôle.Divertissant. Tome 1 : 6/10Tome 2 : 5/10 Tome 3 : 4/10