3
Je n'ai pas été particulièrement emballé par Joyce (Lignes de vie ) mais ce livre là me tente vraiment ! J'ai toujours beaucoup aimé cette "légende" de la petite souris ( je la trouvais super généreuse vu ce que je lui donnais en échange :p ) et je suis curieuse de voir ce que peut donner un tel détournement.Merci pour la critique ! :)

4
A première lecture du titre, j'aurai cru à du Pratchett (sûrement à cause du Père Porcher) : les personnages fantastiques de la culture universelle seraient-ils tous enjolivés pour ne pas faire peur aux enfants ? ;)On peut le lire en attendant le dentiste ou c'est déconseillé ? :mrgreen:

5
Merci pour la critique!Moi aussi j'adore ce livre. J'ai l'ancienne édition parue aux presses pocket (au titre différent mais avec la même traduction si je me rappelle bien).
http://www.pochesf.com/couvertures/1182.jpg
Ce n'est pas mon Graham Joyce préféré mais il s'agit incontestablement de l'un de ses meilleurs!Zedd

6
Oui, je le cherchais d'ailleurs sous le même titre, donc forcément... L'intercepteur de cauchemar. Oui, pourquoi pas, mais ce n'était pas très engageant ! La chute des dents de lait a une importance toute relative. ;)

7
Tiens, exactement comme Foradan, je croyais en voyant le titre que c'était un Pratchett. ;)Sinon ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire, je ne pense pas le lire de sitôt.

9
Il faut voir que - selon moi - le perso en lui-même est avant tout un "prétexte". A peu de choses près, ça aurait pu être n'importe quelle figure inventée.

10
Il est particulier celui-là je dois dire, mais, si je le mettrais un cran en dessous de Lignes de Vies ou des Limites de l'enchantement, c'est tout de même une lecture qui possède toutes les qualités de Joyce et qui en surpassent donc bien d'autres à mon sens.Thys.

12
J'avais bien aimé ce roman - que je possède avec l'ancien titre - il y avait quelques petits détails qui me faisaient penser parfois à Stephen King et sa nouvelle "Le corps".
Memento mori

13
J'ai fini par lire ce livre acheté à l'époque des 10 ans 10 euros (pour dire de quand ça remonte).
J'avais jamais lu Joyce même si Lignes de vies est dans mes envies.
Et je suis assez mitigé. Le concept me semblait très prometteur et au final il est assez peu exploité à mon goût.
On suit surtout les garçons tout le long de leur adolescence et mêmes'ils sont attachants j'ai tellement souvent voulut les secouer.
Ca se laisse lire mais clairement ce sera une lecture qui ne sera pas mémorable.