2
Mais qu'ont-ils tous à recruter des gamins comme auteurs??? Je n'ai a priori rien contre, mais les écrits manquent souvent de maturité et de style. J'ai commencé le livre "la guerre de rêves" de Catherine Webb, une auteur qui avait 14 ans au moment de la sortie de son roman. Et pour ce que j'en ai lu, c'était franchement pas follichon. Je me demande si les éditeurs ne jouent pas la carte identification à fond de calle: un public adolescent, un héros adolescent, un auteur adolescent. Et puis j'imagine l'argument pour attirer ce marché convoité des ados, du style "l'auteur a ton âge, son livre te plaira"...

3
Auryn a écrit :Je me demande si les éditeurs ne jouent pas la carte identification à fond de calle: un public adolescent, un héros adolescent, un auteur adolescent. Et puis j'imagine l'argument pour attirer ce marché convoité des ados, du style "l'auteur a ton âge, son livre te plaira"...
A mon avis, il y a un peu (beaucoup) de ça :rolleyes: Et puis dire qu'il n'y a aucun rapport avec Eragon quand le titre du 2ème tome s'appelle La rébellion des chevaucheurs de Dragons. Y a pas que des dragons et leur cavalier en fantasy :sifflote: (enfin, si peut-être quand on a 14 ans :mrgreen: ).Tanis

4
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Y a pas que des dragons et leur cavalier en fantasy :sifflote: (enfin, si peut-être quand on a 14 ans :mrgreen: ).Tanis
Si si Tanis, quand on a 14 ans, il n'y a que ça^^ Qaund j'me suis inscrite sur le forum (j'venias d'avoir 15 ans), c'était seulement pour répondre à un sujet sur les dragons XDSinon, le titre du tome 2, si ce n'est pas un énorme clin d'oeil, qu'est-ce que c'est ? ^^

6
Je proteste, je pensais pas aux dragons quand j'avais 14 ans moi ! :pSinon, après plusieurs expériences, j'ai de plus en plus de préjugés contre les "jeunes auteurs"... Pour reprendre les propos d'Auryn, dans l'absolu pourquoi pas, mais en pratique on comprend vite pourquoi la plupart des auteurs attendant raisonnablement d'être adultes pour publier quelque chose et rangent au fond d'un tiroir ce qu'ils ont fait quand ils étaient petits :lol:L'identification c'est bien beau, mais la qualité pourrait être un critère de sélection intéressant aussi (si si !)...Mais bon je ne suis pas allée voir ce que ce jeune homme a fait non plus. Je m'interroge cependant sur le "non-rapport" avec Eragon et le découpage automatique en trilogie... y a d'autres formats, à la fin ! (d'ailleurs Paolini lui-même vient de le prouver...:p)

8
Le jeune âge de l'auteur, passe encore, il peut y avoir des génies précoces en ce monde ^^ mais ce qui m'embête, c'est qu'encore une fois les dragons reviennent à l'honneur... il y a d'autres créatures en fantasy non? Bon, le dragon est peut-être la figure la plus emblématique mais quand même...