2
Pour être original, ça a l'air de l'être ! Et pourquoi pas donner une deuxième chance à l'auteur avec ça, parce que la fantasy érotique, je n'avais pas été très convaincu pour ce que j'en avais lu...

3
De la fantasy culinaire, voilà qui sort en effet des sentiers battus. J'avoue être alléché par cette originalité, et par la critique/note qui est plus que correcte et reste très encourageante. D2 idément, cette jeune auteur est pleine de surprises. :)

4
Je dois avouer que la "catégorisation" me passe un peu au-dessus de mon côté, et donc que je passerai mon chemin, étant donné le peu d'intérêt que cela suscite en moi... :(Mais merci pour la critique... et je trouve dommage qu'il y ai si peu de réaction ! :/

5
En tant que bonne vivante du Nord, je dois avouer que cette Audrey Francaix m'intéresse de plus en plus. Une série érotique, une autre sur la bouffe : elle a su capter mon attention! :pA regarder de prêt en ce qui me concerne!

7
J'ai achevé ce matin la lecture de cet étonnant ouvrage. Etonnant sous bien des aspects : en premier lieu, comme souligné dans la critique de Gillossen, les personnages ne sont pas de jeunes gens ayant toute la vie devant eux. Il s'agit d'une troupe assez hétéroclite (le mot est encore trop faible) d'individus ayant chacun, à sa mesure, eu une vie bien remplie, de la mère de famille tenant son estaminet au vieux bourlingueur portant les stigmates de sa vie de voyages, sans parler du mycologue vieux garçon et de sa nanny. Un assemblage disparate de personnages qu'on imagine peu sur les routes, eux-mêmes s'interrogeant grandement sur leur place dans un véritable voyage. Car, autre spécificité de cet univers : ses habitants n'ont pas pour habitude de voyager, et ceux qui le font ont une réputation sulfureuse. Vivre chez soi, au pays, est une valeur bien mise en avant par ces personnages, ce qui est assez rare pour être souligné.L'univers en lui-même est à la fois très proche et très étonnant : sorte de France folklorique, gourmande et légendaire, où les différentes régions sont séparées par des zones étranges empêchant de passer simplement de l'une à l'autre, sauf à connaître les secrets de ces Traverses. Les noms des villes et villages, des plats, des régions sont un hymne constant au Nord de la France, à la Belgique et à leurs traditions. Qui ne reconnaîtrait pas un peu de la région allant de Lille à Bruges dans cette Flandrie peuplée de nains bonhommes adeptes de bière et de bonne chère ?Quant à l'histoire en elle-même, je n'en parlerai pas ici, d'autant qu'elle n'en est qu'à ses prémices et que ce premier tome n'ait pour d'autre objectif que de placer le cadre des futures aventures d'Ohmelle et de ses compagnons. Mais on sent déjà que, au-delà de la belle et noble quête de la valeureuse naine, les quêtes personnelles de chacun de ses amis - dont l'intérêt est renforcé par la narration tournante à la première personne - nous préparent bien des surprises, sans parler des grands enjeux qui semblent se dessiner en arrière-plan.Bref, je pourrai continuer à en parler plus longuement, mais je préfere inciter les gens à se plonger dans cet atypique ouvrage pour en discuter par la suite. Emouvant, tendre et généreux, il vaut largement le détour. En ce sens, le titre du deuxième opus, amené à nous faire voyager en une étonnante Normandie, est déjà tout un programme : Cidre et Marmelade :D

8
Castel a écrit :En ce sens, le titre du deuxième opus, amené à nous faire voyager en une étonnante Normandie, est déjà tout un programme : Cidre et Marmelade :D
Si un titre pareil ne convainc pas Foradan de s'y mettre ! ;)

11
Tiens j'étais passé a coté de ce sujet :P Merci pour la critique, j'avoue que ça m'intéresse, je le note pour mes prochains achats (quand ma PAL aura un peu baissé, sinon ça va être la cata).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

12
Je viens de lire les critiques des deux tomes aujourd'hui et de premier abord ça ne m'ttirait pas mais finalement le premier tome à l'air sympa, mais la critique du second me laisse perplexe et je passerai mon chemin également. Faut voir si d'autres personnes s'y lancent et arrivent à me convaincre pour plus tard.

13
Fantasy culinaire ?! C'est un genre que je ne connaissais pas et qui me semble plutôt original. Par curiosité, je vais me laisser tenter bien que la critique du tome deux soit moins alléchante que celle du tome un et le mettre sur ma liste de course de bouquin.