3
Oui, mais la note a été difficile à mettre ! ;)Bon, le choix est fait et je ne vais pas faire celle qui chipote mais j'aimerais juste préciser aux futurs lecteurs que cette note est une moyenne. Si vous avez plus de 12 ans, vous trouverez sûrement ce 7/10 un peu trop élevé. Au contraire, si vous êtres plus jeune ou n'avez pas encore une grande liste de lecture fantasy à votre actif, vous penserez que j'ai sous noté... A vous de voir maintenant!
7
Et voici à présent la bio par Pumila ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/holly-black-209On peut dire que la demoiselle à défaut d'avoir un certain style, a un style certain 

9
UUUUUUP!!!!Je suis en train de lire les chroniques en ce moment et je trouve cette série bien écrite! Loin de vouloir s'implanter comme LA série de fantasy jeunesse, on se laisse facilement prendre dans ce monde et les enfants sont attachants. Comme je n'en suite encore qu'au début je ne peux pas donner mes préférences sauf en ce qui concerne l'édition! Je n'ai pas l'intégrale, j'achète les cinq livres de poches parce qu'ils sont vraiment très beaux! Quasiment 12€ mais je pense qu'ils les valent largement. Les pages mal massicotées donnent l'impression de lire de vieux ouvrages et je trouve cela très agréable!Même si, comme l'a dit Auryn, l'histoire n'est pas d'une grande originalité, cela ne m'empêche pas d'en apprécier la lecture! L'enfant qui est en nous prend plaisir à suivre les aventures des enfants Grace!Enfin, je trouve la note de 7/10 méritée!
10
J'ai lu pour le moment les 2 premiers tomes ... pour un adulte c'est un peu bref mais parfait pour les lecteurs à partir de 8 ans. j'hésite encore à le lire à ma fille de 6 ans et demi... les courts chapitres en font une bonne lecture pour le soir. Mais j'attends de voir comment tourne l'intrigue car je ne voudrais pas cela soit trop effrayant pour elle et rien de pire que de ne pas connaitre la fin de l'histoire! visuellement c'est vraiment joli (je ne parle pas de l'intégrale!) et ce côté grimoire plonge tout de suite dans l'ambiance. Les illustrations sont bien sauf qu'elles montrent trop souvent l'action qui va se passer dans la page qui est derrière! Rien de follement novateur mais c'est bien fait. Et pour commencer dans la fantasy c'est vraiment très bien.
11
Je vais commencer le 5éme tome. Les tomes se suivent et se ressemblent tant dans leurs qualités que leurs défauts. Au moins, on ne peut pas dire que la série manque de régularité :-) la couv du tome 4 est jusqu'à présent celle que je trouve la plus jolie et la plus intrigante. Je suis étonnée que la critique du site indique que la série soit en cours alors que même en comptant le 2éme cycle rien n'est sorti depuis 2009... Petit oubli ou réelle absence de fin ?
12
Lecture du tome 5 qui certes réserve une fin pleine d'action me laisse un peu sur ma faim avec quelques aspects précipités. Globalement, je me rend compte que le véritable charme de la série réside dans sa forme et les illustrations et beaucoup moins dans l'histoire. Je trouve l'ambiance plus sombre que magique... La série n'est pas mauvaise mais cela restera pour moi une lecture de bibliothèque et je ne franchirais pas le pas de l'achat.
Re: Critique ! [Les Chroniques de Spiderwick]
13Fin août !

Le cinquième tome de la série des Chroniques de Spiderwick dans une magnifique édition collector cartonnée et format inédit en France !
Mulgarath a toutes les qualités de l’ogre. Sournois et cruel, il a déjà volé le guide magique d’Arthur Spiderwick aux Grace.
Malheureusement pour Mallory, Simon et Jared, Mulgarath veut aussi devenir le maître du monde.
Mission du jour pour les enfants : vaincre son armée de gobelins et de dragons avant de le réduire en poussière. Ou en autre chose…