1
La série a commencé il y a quelques années, l'auteur est Serge Brussolo. Pour ma part, j'avais lu le premier (Le jour du chien bleu) et j'étais resté assez dubitatif, jugeant le livre moyen, pour la jeunesse quoi, mais sans plus. Le deuxième livre (Le sommeil du démon) m'a nettement plus enthousiasmé, voire carrément fait rêvé... Apparemment il n'y avait de sujet consacré à ce livre, donc j'en profite pour vous demander votre avis sur la série en général et, si vous l'avez lue, l'épisode que vous avez préféré?

2
J'ai lu il y a un moment le premier tome de cette série et j'avoue être moi aussi resté très mitigée. L'ambiance est assez bizarre ( mais j'ai toujours du mal avec Brussolo, que ce soit avec ces livres adultes ou jeunesse ) et l'héroïne ne m'a pas accroché.Je n'ai pas lu la suite ( qui a l'air nombreuse ), peut-être qu'elle s'améliore puisque le 2e tom semble meilleur ?

3
Pareil! J'avais commencé le premier tome il y a un certain temps déjà et je n'avais pas du tout accroché. Je n'avais même pas eu le courage de le terminer. Mais c'est vrai que la série est assez connue, et il me semble qu'elle a un certain succès. Je l'ai mise sur ma liste d'attente pour lecture et critique, mais je dois bien avouer qu'elle ne figure pas en tête :sifflote:

4
J'ai bien aimé la bête des souterrains mais je ne sais plus le numéros dans la série le passage que j'ai le plus aimé est dans la prison avec les pommes cannibales :) la stratègie de la dévoreuse est un peu biscornue

5
► Afficher le texte

6
J'ai lu aussi un des tome un jour - en passant, sans y prêter trop attention d'ailleurs .... et j'avais pas du tout aimé. Certains passages sont comiques, mais le tout m'avait semblé assez lourd, et l'histoire sans grand intérêt. Seul point positif : c'est bien de mettre en valeur des héros pas du tout parfaits, le truc avec les lunettes, c'était bien trouvé.

7
Oui, ça je peux comprendre, et même parfaitement, le désintérêt que peut provoquer une série avec des aventures indépendantes (pas comme Harry Potter pour ne citer que celui-là), plutôt genre... heu, club des cinq (s'il vous plaît, faites un petit effort de mémoire pour revenir quelques décennies auparavant... :D). Enfin bref, pour la série Peggy Sue en général, l'avantage c'est que justement on peut prendre un des bouquins sans avoir lu les autres avant. Je les ai presque tous lus, et je n'ai pas tout aimé, non plus. La moitié pour être honnête. Mais autant prendre le verre à moitié plein, comme disait l'autre ! ;) Pour ceux qui seraient, même vaguement ( ;) ) intéressés, je peux vous conseiller ceux que j'ai moi-même appréciés. Le 2 (on ne le répètera jamais assez) figure en tête. La bête des souterrains, (le 5), en deuxième, un peu plus loin. Le 1 est à éviter si possible, tout d'abord parce que je le trouve assez mal ficelé, ensuite parce qu'il est complètement décalé face au genre d'aventure des autres (généralement ils se passent dans d'autres mondes). Le papillon des abîmes, le 3, est également très bien. Passez, à mon humble avis, l'histoire avec le dragon dans la ville (impossible de vous donner le titre, preuve qu'il a marqué ma mémoire, mais il s'agit du 4). Evidemment, ce n'est pas du Tolkien. Le style est simple, ce qui peut déplaire à certains, mais il ne faut pas oublier qu'il est destiné aux jeunes lecteurs. Ce que j'ai notamment bien apprécié, c'est qu'il y a assez peu de descriptions. Le lecteur est libre d'imaginer ces mondes à partir des quelques indications données. Certains détestent ça, je trouve en ce qui me concerne que les livres qui font le plus rêver sont ceux qui laissent une liberté relative au lecteur d'imaginer en fonction de ses goûts à lui. Et ça c'est du grand art.

8
moi,j'ai bien aimé aussi "le château noir"(ou quelque chose comme ça ;))mais il est un peu bizzare malgrés tout. J'ai beaucoup aimé le début avec "les lettres vampirs" dans la blibliothèque,et aussi avec le chat... :)

9
Moi je les aies tous lues et j'ai aimé ... Peut-être parce que je les aies lus au Collège , je ne sais pas ...Peut-être aussi parce que je me laisse transporter dans l'histoire sans trop prêter attention au style d'écriture ou autre... Mais ça m'avait plu !!