Oui, ça je peux comprendre, et même parfaitement, le désintérêt que peut provoquer une série avec des aventures indépendantes (pas comme Harry Potter pour ne citer que celui-là), plutôt genre... heu, club des cinq (s'il vous plaît, faites un petit effort de mémoire pour revenir quelques décennies auparavant...

). Enfin bref, pour la série Peggy Sue en général, l'avantage c'est que justement on peut prendre un des bouquins sans avoir lu les autres avant. Je les ai presque tous lus, et je n'ai pas tout aimé, non plus. La moitié pour être honnête. Mais autant prendre le verre à moitié plein, comme disait l'autre !

Pour ceux qui seraient, même vaguement (

) intéressés, je peux vous conseiller ceux que j'ai moi-même appréciés. Le 2 (on ne le répètera jamais assez) figure en tête. La bête des souterrains, (le 5), en deuxième, un peu plus loin. Le 1 est à éviter si possible, tout d'abord parce que je le trouve assez mal ficelé, ensuite parce qu'il est complètement décalé face au genre d'aventure des autres (généralement ils se passent dans d'autres mondes). Le papillon des abîmes, le 3, est également très bien. Passez, à mon humble avis, l'histoire avec le dragon dans la ville (impossible de vous donner le titre, preuve qu'il a marqué ma mémoire, mais il s'agit du 4). Evidemment, ce n'est pas du Tolkien. Le style est simple, ce qui peut déplaire à certains, mais il ne faut pas oublier qu'il est destiné aux jeunes lecteurs. Ce que j'ai notamment bien apprécié, c'est qu'il y a assez peu de descriptions. Le lecteur est libre d'imaginer ces mondes à partir des quelques indications données. Certains détestent ça, je trouve en ce qui me concerne que les livres qui font le plus rêver sont ceux qui laissent une liberté relative au lecteur d'imaginer en fonction de ses goûts à lui. Et ça c'est du grand art.