3
Mirsky a écrit :overdose :wacko:
C'est une bonne description de ce que je ressens... :(Si la qualité continue de baisser au rythme actuel, de toute façon, on devrait rejoindre le niveau du dernier Astérix assez rapidement pour cette troisième série. A pleurer...

4
Il y avait pas déjà une préquelle qui racontait les débuts de Troy ? Et Trolls de Troy? et là on nous annonce une suite sans qu'on sache comment va se finir cette (més)aventure spatiale ! Cixy a pris de l'âge tout de même, ça n'aidera pas le dessinateur à mettre sa plastique en valeur; et le petiot, c'est lui qui va reprendre les rênes ou le titre doit laisser penser que c'est encore Lanfeust qui s'y colle ? Et si Tintin et Astérix ont aussi fait le tour du (des) monde(s), en l'occurence, ça commence à ressembler à de l'abus.On peut toujours avoir une bonne surprise, mais je saute pas de joie, le plafond est trop bas.

5
Publivore a écrit :Si la qualité continue de baisser au rythme actuel, de toute façon, on devrait rejoindre le niveau du dernier Astérix assez rapidement pour cette troisième série. A pleurer...
:lol: Peut-être pas quand même (le dernier Asterix c'est le summum de la catastrophe, un genre de suicide, bref une horreur :angry: )mais bon c'est vrai que Lanfeust des Etoiles est vraiment médiocre, et que le monde de Troy a été exploité jusqu'à la moelle (Lanfeust, les Conquérants, maintenant les Guerriers...), plus les autres séries qui reprennent les mêmes bases (Forêts d'Opale, Ythaq, qui sont quand même un peu mieux au passage...)... y a vraiment de quoi saturer. D'un autre côté y a quelques excellentes séries de Fantasy qui sont parues en BD ces derniers temps donc je vais laisser cette série se poursuivre sans moi :|

6
Effectivement je trouve ça assez désolant d'exploiter un filon au point de l'user jusqu'à la corde à ce point... Mais bon, faut crorie que Soleil n'aime pas prendre de risque avec de nouvelles franchises.
D'un autre côté y a quelques excellentes séries de Fantasy qui sont parues en BD ces derniers temps donc je vais laisser cette série se poursuivre sans moi
De quelles séries parles-tu ? Ca m'intéresse ^^

7
J'ai l'impression que c'est du " Quand y'en a plus, y'en a encore"... Ca gave. :( J'avais justement aimé Lanfeust de Troy, mais alors la suite ça sera sans moi. :|

9
Vous ne tirez pas des conclusion un peu trop vite avant d'avoir au moins lu le premier tome ?Attendez avant de juger ....
Le problème c'est qu'on a déjà eu une suite ( Lanfeust des étoiles ) pour juger... Ok, ce n'est pas non plus une catastrophe mais on est quand même très loin de la qualité de la première série. Alors si c'est pour encore plus tirer sur la ficelle...

10
D'habitude j'aime bien Lanfeust, mais là ça fait quand même un peu trop... :|D'accord, niveau commercial ça marche toujours bien, mais la qualité baisse d'album en album. Enfin qui sait, peu être que les deux derniers tomes vont revenir au niveau de la première série? :sifflote:

11
Ma curiosité naturelle me pousse à attendre le "thème " de ces nouvelles aventures avec impatience.Quitte à être déçu du développement ultérieur de l'intrigue.Lanfeust de Syxte...ça a un rapport avec la série " des étoiles" que j'ai abandonnée après 2 tomes ?

12
En fait, c'est le principe de la série en 13 cycles et 45 volumes dont l'auteur improvise le monde et les rebondissement au fure et à mesure de ses délires ! :PJe fais un peu de provocation, mais ce qui, pour moi, faisait le charme de Lanfeust, c'était sa légèreté, son humour potache. Pour la profondeur de l'univers et de ses lois (qui reposent sur des jeux de mots :D) on peut comprendre que 2 séries, voir 3, peuvent suffire à en faire le tour... Pour la compléxité des scénarios, ça n'a jamais vraiment fait partie des raisons pour lesquelles on aimait Lanfeust, donc ce n'est pas grâve ! ^^Mais bon, juste pour dire qu'autant je comprends qu'on veuille explorer sans fin l'univers de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux (parmi tant d'autres) autant j'adhère totalement à l'impression que "enough is enough" (prochain titre de James Bond 8)).Lanfeust a, par bien des manières, concourru à l'engouement Fantasy du moment mais je dois avouer, que sauf s'il y a une réelle innovation (des personnages, du contexte, de l'approche du monde ou de la narration etc...) ça ne m'enthousiasme pas plus que ça.... ;) Mais comme le dit Zébulon, attendons de voir après tout... Et je le feuilletterai pour me faire une opinion plus précise ! ^^Ceci dit, imaginons une histoire qui traite le monde Troy, façon mytho-sérieux, ça ça serait innovant !! :mrgreen:(Pour comparer, même si je sais qu'il y a des fans, la série des Disquemonde m'a un peu fait cet effet : j'étais à fond dedans dans les premiers volumes, mais au bout du 6me ou 7me, ma curiosité et même ma manière de rire se sont atténuées... Peut-être était-ce du à la lecture d'un opus moins réussi que les autres, mais disons que ce qui est intéressant dans une approche humoristique, c'est entre autre l'innovation de la transposition... Quand celle-ci devient un peu routinière, elle perd de son intérêt pour le lecteur plus que de sa qualité intrinséque ;))

13
Si on change de Lanfeust et qu'on met un type plus intelligent à la place, suis pour... Du reste, je suis toujours pour de mauvais tirages. C'est nul, donc dans la plupart des cas, c'est marrant ( comme pour Spidey 3). Je dis pas que ce sera forcèment un torchon, mais comme mon esprit est vite sali...:mrgreen::ph34r:

14
Foradan a écrit :Cixy a pris de l'âge tout de même, ça n'aidera pas le dessinateur à mettre sa plastique en valeur
Bah d'ici là, il faut encore conclure le cycle des Etoiles, et si ça se trouve on va avoir droit à un bon vieux retour en arrière dans le temps. ;)J'attendrai le premier tome en espérant que ça se rapproche plus de Troy que des Etoiles... :sifflote:

15
Pourquoi pas ? :)Ce ne sera pas une priorité pour moi, ça c'est certain, mais je jetterai toujours un oeil sur les premières infos autour du scénario, ou sur les premières illustrations ! :)

16
Pareil, je vais attendre le thème, puis je jetterai un oeil, mais ça fait longtemps que je ne suis plus la série. J'avais pourtant eu de l'espoir avec le premier tome des étoiles, il me semble. Vite douché.Par contre, si il y a un Tanos de Troy, j'achète ! :lol:

18
Dans le Lanfeust Mag 101, c'est dit que Tarquin va garder le rythme d'un album par an. Ca donne le Lanfeust des Etoiles 7 pour cette année, le 8 pour décembre 08 (et pas Juin 08) et Lanfeust de Syxte #1 pour décembre 09 (et pas Décembre 08).

20
:sifflote:Je me demande tout de même ce que Vatine va bien pouvoir faire... En tout cas, c'est une bonne idée cette série pour apporter d'autres univers graphiques à Troy... même si ça fait un peu Donjon !