► Afficher le texte

Surtout que si on sait qu'Erekosë est noir, il n'y a pas un mot dans sa description qui laisserait penser qu'il s'agit d'un "Africain".Le dessin de couverture n'est pas moche que cela en lui-même, mais est-il pertinent ? J'en doute...En lisant j'ai toujours visualisé Erekosë comme un "Conan" dravidien dans sa morphologie (peuple du sous-continent indien noir comme le charbon de peau mais de visage de type "caucasien" si on me pardonne la terminologie passéiste).Mais bon, je me suis peut-être fourvoyé.Le cycle est sympathique, si on met de côte un très court et très tristounet tome 2 trop proche de récit déjà existants (chez Moorcook comme chez d'autres auteurs : le monde crépusculaire gagné par le froid qu'il faut ressusciter).Je serais plus précis et plus approfondi dans un future message quand au contenu du cycle.Gillossen a dit, en reprenant Dalsk :A part ça, on sait qu'Erekosë est noir, mais lui coller la tête de Djimon Hounsou sur cette nouvelle couverture, comme l'a fait remarquer Dalsk, c'est peut-être un peu trop voyant
Retourner vers « De la Fantasy »