1
Salut,J'ai hésité avant d'ouvrir ce topic.J'ai tapé Lackey, Valdemar, Heraut, Mercedes, BM..(euh non pas celui la) dans la fonction recherche mais aucun resultat.Plusieurs volumes de l'edition poche sont epuisés.J'ai contacté l'editeur par mail pour savoir s'il y aurait une reedition et voici leur reponse:Bonjour,merci pour votre mail.Nous n'avons plus les droits sur la série de Mercedes Lackey et nous ne souhaitons pas la rééditer. Nous avons du faire un choix des séries et auteurs a garder au catalogue, et hélas, les livres de Mercedes Lackey n'en font pas partie. Nous devons aussi laisser de la place a de nouveaux auteurs et de nouvelles séries !Bien cordialement,BLBref ils n'ont plus les droits et je ne sais pas qui les a.Désolé si ce fait etait deja connu mais je ne savais vraiment pas ou le mettre

2
Dans l'affaire, c'est donc Bragelonne qui a récupéré les droits et qui a commencé à republier certains titres chez Milady en fin d'année. :) D'autres rééditions suivront et probablement même de l'inédit dans quelques temps. :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/1/5/9782811200510.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/5/9782811200527.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/3/5/9782811200534.jpg

5
J'ai lu cette série. Avec Ténébreuse de MZ Bradley, ce fut mes premières lectures en fantasy (et la j'entend les hurlement sur ténébreuse, mais j'assume)C'est une série gentillette. Il y a un bon univers de developpé, et ceux qui comme moi aime les personnages sympatiques, les monde au bg developpé, seront content. C'est un monde qui tient la route, c'est une héroine à qui l'on s'attache, c'est un scénario qui mérite attention mais...Mais beaucoup de quotidien raconté, beaucoup de "et elle prit son cheval à midi elle mangea cela, ils discutèrent pendant trois plombes" c'est ce que j'appellerai des romans sans grande envergure, des romans pour passer le temps. J'ai beaucoup aimé l'attachement avec les chevaux magiques, les chevaux esprits, les liens qui sont développé entre ces etres fantastiques et les hérauts, ainsi que les pays aux abords de Valdémar qui ont tous une particularité bien originale.Mais de la à comparer à du Martin, du hobb ou du Kay...nonJe rapproche cela à du Mc Caffrey, du Bradley ou encore James Barclay.Personnellement avec tous les excellents auteurs que j'ai lu durant ces dernières années, je trouverai ca insipide, mais j'avais terriblement apprécié quand j'avais 16 ans. A vous de vous faire une opinion !

6
Dorilys a écrit :J'ai lu cette série. Avec Ténébreuse de MZ Bradley, ce fut mes premières lectures en fantasy (et la j'entends les hurlements sur ténébreuse, mais j'assume)Je rapproche cela à du Mc Caffrey, du Bradley ou encore James Barclay.
:huh: Pas de honte à avoir pour Ténébreuse il me semble, moi j'ai jamais accroché à ce monde là mais MZ Bradley est un auteur de qualité reconnue et ses Dames d'Avalon ont représenté un renouvellement du légendaire arthurien assez remarquable.Le rapprochement que tu fais avec Lackey est d'ailleurs normal, puisqu'il me semble qu'elle fut "encouragée" par MZ Bradley. Je sais avoir lu The Black Gryphon (situé dans le même monde mais avant les Hérauts) mais je n'en ai quasiment pas de souvenirs (ce qui ne dit rien sur la qualité du bouquin, j'ai parfois une mémoire de poisson rouge :rolleyes:) Je vais faire un peu de hors sujet mais par contre je ne peux pas te laisser classer McCaffrey dans la catégorie "romans sans envergure". :) Même si les dernières productions dans le monde de Pern ne sont carrément pas à la hauteur, je pense que ses romans sont d'une grande qualité humaine (malgré ou peut-être à cause de la présence des dragons) J'ai feuilleté dernièrement quelques pages du "Vol du Dragon" (en français le premier à lire) et j'avais oublié à quel point elle réussit à captiver le lecteur dés les premières pages. (et pour moi c'est mieux que Hobb :p)

7
Je sais que j'ai lu un volume, je ne sais plus trop lequel. En fait, je n'ai plus trop de souvenirs. :pLa seule chose que je sais, c'est que je n'ai pas ressenti l'envie pressante de continuer puisque je n'ai jamais ouvert un autre livre de la série. Zedd (qui vient de se rendre compte à quel point son message n'apporte rien à la discussion).

8
Intriguée plutôt almaarea?
Oups, lapsus :lol:Bon, je crois que je me passerai de cette série finalement, elle semble sympathique pour passer le temps mais pas particulièrement marquante.merci pour vos avis ! :)

10
J'ai lu le dernier tome de la trilogie du Héraut Mage, il y a longtemps. Je n'avais guère été emballée par le style, et les résumés des autres cycles n'avaient rien fait pour changer la donne.

11
Muhyidin a écrit :Ils proposent un mode d'emploi pour l'ordre des bouquins avec ?
Si tu fais un tour sur la page Wiki anglaise sur Mercedes Lackey tu trouveras des précisions sur le placement chronologique des livres de la série sans que cela soit forcément l'ordre de publication. Mais il est clair que les Hérauts (avec flèche dans les titres) sont la trilogie de démarrage. Ensuite Mage winds, puis Mage storms et the Owl trilogyLa trilogie du Hérault Mage est située avant dans le temps et celle des gryphons (critiquée sur Elbakin, je viens de m'en rendre compte !) se situe bien avant.C'est assez complexe chez ces auteurs à rallonge la façon dont on doit choisir de les lire : soir en suivant l'ordre de publication (qui est donc a priori celui dans lequel les livres ont été écrits) soit le déroulement chronologique dans le développement de leur monde.

12
J'avais lu un tome il y a longtemps (cela devait être Soeurs de Sang), et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire, la lecture en était plaisante mais sans plus. Il doit s'agir de la préquelle aux premiers livres du cycle.Comme le mentionnait Dorylis, l'écriture ressemble beaucoup dans mon souvenir à celle de MZ Bradley, avec le même souci apporté aux personnages féminins, mais qui risque sans doute de paraître un peu terne aujourd'hui.

13
Après coup je me rappelle avoir lu la trilogie de la guerre des mages qui se passe bien avant dans le passé. J'avais trouvé la lecture agré"able, bien fouillée sur le plan des personnages mais clairement un ton en-dessous quant à l'intérêt général de l'histoire. J'avais passé un bien meilleur moment à lire Mc Caffrey ou Bradley dont le monde et l'histoire sont beaucoup plus étoffés et dont le projet est bien plus ambitieux. :)

15
Une information glânée sur le forum brage / Milady. Les romans de Mercedes Lackey se vendent très bien. Si bien même que la plupart sont sold out et vont devoir faire l'objet de réimpression pour être à nouveau disponibles.Source :http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=264Il va falloir toutefois être patient. Mais comme Mercedes Lackey est l'invité d'honneur des imaginales cette année il faudra bien en réimprimer pour ce moment là.

17
J'avais plutôt bien aimé cette série. Rien d'exceptionnel, mais agréable à lire. C'est de la fantasy "de fille", mais c'est pas mal... j'ai trouvé que ça finissait un peu en queue de poisson, mais j'en garde le souvenir d'un bon divertissement pas prise de tête.

20
Witch a écrit :
DarkoverGirl a écrit :C'est de la fantasy "de fille", mais c'est pas mal...
:tetemur: :tetemur: :tetemur: Misogynie self inflicted la meilleure :rolleyes:
Certes... Pour préciser mon propos, je dirais que c'est de la fantasy markettée en direction des filles (cf la couverture de chez Milady qui fait qu'en bibliothèque, j'aurai beaucoup de mal à faire emprunter ce livre à un mec), mais que contrairement à la plupart des bouquins dans ce genre, c'est pas mal et pas trop niais !